Japan Car

Version complète : [300 ZX Z32] nissan 300 ZX Z32 Rouge presentation
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Bein voila il est grand temps que je vous la pressente enfin...!
Cela fait 3 mois que je l'ai, après quelques heures passer a la bichonné, nettoyer, lustrer, je vous la montre enfin...

Lors de l'achat elle avait déjà une très bonne base : 
Rota 18" + pneu semi slick Federal 595R
4 amortisseurs combinée filté Zenky
Ligne complet inox Mongoose
Echangeurs gros volume
Kit 400 complet 
PTU phase 2
Gros radiateur Mishimoto
Durite renforcer 
Piping complet
Mano Zenky (T° eau , T°huile, pression turbo)
Embrayage renforcé
Crossbar arriere


Alors ce qui a été fait dessus depuis l'achat : 
Kit gros frein Ksport 356mm + etrier 8 pistons + EBC yelow + durite avia avant et arriéré+ RBF600
Pare choc avant stylen
Nettoyage complet intérieur extérieur , décontanimation, lustrage , traitement carrosserie, traitement cuir...bla bla bla
Révision complète (bougies, liquide de refroidissement, vidange huile, filtre en tout genre,...)
Dump Valve type HKS
Passage en feu avant blanc (jaune a l'origine)
Répétiteur latéraux blanc
clignotant + veilleuse blanc + entrée d'air sur le pare choc avant + Xenon 55w 5000K
Reglage chassis complet

Ce qu'il me reste a faire : 
Remplacement de tous les silent bloc d'origine par des polyuréthane
Recentrer la ligne d’échappement qui vibre un peu
Barre anti rapprochement avant 
Boost controler

D'ici quelques temps :
2 turbos (les miens sont neuf , ils ont 5000km) mais pour aller chercher les 500cv bein y'a pas le choix...
injecteurs 740cc
...

Au plaisir de vous lire et d vous rencontrer !!



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il est propre ton 300zx , ça doit être agréable l'été avec le toi ouvrant
Merci!!
Effectivement elle est en super état, et je dit pas ça parce que c’est La mienne mais avant d’acheter celle ci j’en ai vue quelques unes et je t’assure que certaine faisait vraiment peur!!
Pour le coup personne Ne me crois quand je dit qu’elle est de 1991, reste un ou deux détails qui trahissent sont âge que je vais vite corrigé (volant un peu usé, pommeau de vitesse et frein à mains usé) des que ces élément seront remplacer elle sera vraiment comme neuve...!
Effectivement elle a l'air propre Cool
Merci!
Top les photos et la description, c'est vraiment une belle machine, très impressionnante, tu dois te régaler à son volant !
Merci !
Elle est magnifique et n'a rien a envier au porsche garée à coté  Smile
salut et bienvenue avec ta superbe 300 ! Wink
Tu sais d'ou vient ton kit "400" ? est ce un JWT ?

Sinon, en faisant une recherche sur le forum, il y a beaucoup d'infos des années 2003 -02005 sur la Z32...Certes, ça date, et les modifs ont évoluées avec le temps, mais certaines d’entre elles sont encore tout à fait d'actualité Wink
Je voudrai pas te dire de connerie (faut que je demande confirmation) mais il me semble que c’est un kit JWT avec une gestion ASH...
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Mes collègues avec les porsches ont été surpris de l’efficacité de la Z surtout en route sinueuse, le châssis est vraiment redoutable une fois bien réglé!
Alors ok face à des monstre de 600cv et 800Nm de couple des que c’ete roulant je me faisait linché propre mais dans les virages sinueux la Z est loin d’etre Ridicule!!
Ok Wink
....peut être que ça vaudrait le coup de mailer Jim Wolf en lui disant quelle puissance tu veux attendre, compte tenu que tu as une partie de pièces et prépa de chez lui ? Wink sa longue expérience de la prepa des 300 vaut le coup de mail LOL
Pas con du tout ça..!!!
Merci
Elle parait super proche ta Z32 Shock impressionnant ! Tu as pas peur par contre avec tes fakes dump valves ?
oui effectivement elle est en super état (encore une fois je dit pas ça parce que c'est la mienne), pas une trace de rouille!!
La peinture a été refaite il y a 3 ans suite a la grêle, j'ai complètement nettoyer les cuirs, les moquettes, les encadrements des ouvrants, vidé la voiture complété pour tout nettoyer et faire les bons traitements...

Concernant les dump valves avant de les acheter j'ai pas mal discuter avec des personnes qui roules en Z et qui ont fait "l’expérience" sur différentes dump...
Pour ma part cela fait 3 mois qu'elle sont sur la voiture et pas le moindre problème déceler !! Je les conseilles meme pour ceux qui cherche quel model monté!
Bel exemplaire que tu as là !! elle à l'air en super état Smile

Concernant les bov HKS ( fake ou pas ) pour en avoir eu sur mon ancienne je ne les aient pas gardées car à la longue j'avais des calage intempestif une fois arrivé au ralenti lors d'arrêt à un feu ou stop par exemple.. J'ai retrouvé une paire de bov OEM et plus de soucis, de plus ces dernières sont très fiables et tiennent de grosses puissance sans fuire.
oui tu as raison , certains on eu des problème de ce genre avec différentes dump valves autre que d'origines...mais d'autre en utilise depuis des années sans aucuns soucis... Pourquoi ?? j'en sais rien et d’ailleurs personne n'a vraiment réussi a trouver une explication sur ce phénomène!
Je témoigne pour mon cas personnel : Aucun soucis de calage, de perte de puissance ou autre phénomène blizzard, tout fonctionne a merveille...avec un petit bruit de décharge sympathique en plus...!
J'ai besoin d'avis/conseil...

J'ai en tete cette hiver de changer les silent bloc des trains avant arriéré.
Pour être plus précis, le train avant "couine", mais aucun jeu nul part, ni dans les silent bloc, ni dans les rotule, vraiment nul part!!
Sur le train arrière aucun jeu non plus.
Vue que les silent blocs on l'age de la voiture je me suis dit que les changer par quelques chose de mieux ne ferai pas de mal, et j'ai en idée de mettre des polyuréthanes.
J'ai lut différentes choses la dessus, certain disent que le confort est vraiment dégradé, que ça provoque des couinement, d'autre que c'est super efficace, je sais plus trop quoi pensé...
Est ce que finalement ça va résoudre mon problème de couinement....??
Si certain d'entre vous on fait l’expérience des silent bloc polyuréthane (ou peut être même OEM), merci de votre retour...
prends du hardarce, un bon compromis, ca ne couine pas, pas besoin de les lubrifier a la pose, bref, bien, le prix fait mal par contre.

Sinon, si t'es pas bloqué par le budget, va chez Nissan et prends de l'OEM....

Au fait un couinement ne veut pas forcément dire que les SB sont morts, juste sec, peut-etre du au stockage, aux UV etc......
(29-11-2018, 12:06:55)boyou2 a écrit : [ -> ]prends du hardarce, un bon compromis, ca ne couine pas, pas besoin de les lubrifier a la pose, bref, bien, le prix fait mal par contre.

Sinon, si t'es pas bloqué par le budget, va chez Nissan et prends de l'OEM....

Au fait un couinement ne veut pas forcément dire que les SB sont morts, juste sec, peut-etre du au stockage, aux UV etc......

J'ai passer une bombe de lubrifiant teflon, pulvériser sur tous les silent bloc mais rien a y faire ça couine toujours !!
Et le pire c'est qu'il n'y a aucun jeu !! Va y comprendre quelque chose ma pauvre Lucette ....!
...souvent, il faut trouver le bon et l'unique qui couine...c'est pas toujours très simple Wink
(29-11-2018, 13:48:28)JP32 a écrit : [ -> ]...souvent, il faut trouver le bon et l'unique qui couine...c'est pas toujours très simple Wink

La je l'entend couiner des deux cotés...
ça sent les SB de barre anti-roulis qui couinent....les SB qui sont sur le chassis en général
(29-11-2018, 19:40:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ça sent les SB de barre anti-roulis qui couinent....les SB qui sont sur le chassis en général

Ça pourrais pas être le pivot de roue avec les deux roulements par hasard?
Peut être les roulements qui commencent à être vieux et sec....
Quelqu’un a déjà eu se sympthome avec les roulements?
(29-11-2018, 22:13:34)jgoran01 a écrit : [ -> ]
(29-11-2018, 19:40:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ça sent les SB de barre anti-roulis qui couinent....les SB qui sont sur le chassis en général

Ça pourrais pas être le pivot de roue avec les deux roulements par hasard?
Peut être les roulements qui commencent à être vieux et sec....
Quelqu’un a déjà eu se sympthome avec les roulements?

tu parles des roulements en haut des fusées?

possible mais rare....leve la caisse et fait tourner les roues, voir si ya des points dur
[/quote]


tu parles des roulements en haut des fusées?

possible mais rare....leve la caisse et fait tourner les roues, voir si ya des points dur
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J’ai lever mais pas de point dur...
Je vais ouvrir le capuchon en haut et y mettre un coup de serrage et de lubrifiant pour voir si ça arrange ...
Ça me rend dingue ces couinements, la voiture est Nikel de chez Nikel et quand tu te met à rouler elle fait un bruit de charrette avec ces couinement!!
j'ai des couinements a l'avant sur mon dayli, et ce, depuis que j'ai nettoyer les semelles caoutchouc des ressorts de suspensions.....un pote a la même chose depuis qu'il a karscherisé sa caisse au même endroit. Des fois que....
(30-11-2018, 09:51:50)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai des couinements a l'avant sur mon dayli, et ce, depuis que j'ai nettoyer les semelles caoutchouc des ressorts de suspensions.....un pote a la même chose depuis qu'il a karscherisé sa caisse au même endroit. Des fois que....

Merci pour la piste je regarde !!
elle est superbe ta 300 !

j'adore cette caisse et trouver une exemplaire propre commence à tenir du miracle
Comme tu le dit, ça deviens très très compliquer d’en trouver une en excellent état!
Pour preuve j’ai mis près de 2ans et demi pour trouver la bonne....!
Salut très belle ta 300 Wink Je l ai connu avec l ancien proprio une très bonne base. pour tes silent bloc remet de l origine si tu peu, c est un peu cher si tu passe par Nissan , mais le reste c est bcp trop dur pour nos 300 . sinon czp les vend en oem. J ai la mienne depuis 13 ans un pure régal cette caisse Wink ?
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