Japan Car

Version complète : [WEC] Saison 2018-2019
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
L'affiche des 24 Heures du Mans 2019 dévoilée

[Image: le-mans-24-hours-of-le-mans-20-10.jpg]
Ils ont mis l'accent sur la seule catégorie qui propose du spectacle, les GT LOL
Citation :Le règlement du Championnat du monde d'Endurance de la FIA s'apprête à faire machine arrière pour la saison 2019/2020, de sorte que les équipes ne soient plus autorisées à effectuer de changements de pneus en même temps que le ravitaillement.

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/wec-c...t/4306235/
Ce soir à 21h sur la chaîne L'Équipe les 1000 Miles de Sebring

[Image: 8-toyota-gazoo-racing-toyota-t.jpg]

Résumé des qualifications

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/quali...%5D=196135
Replay : 8h de Sebring, 1ère partie

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ie/x74bg64

Replay : 8h de Sebring, 2ème partie

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ie/x74bi7l
Replay : WEC, 6 heures de Spa-Francorchamps - Départ

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...rt/x77gewp

Replay : WEC, 6 heures de Spa-Francorchamps - Arrivée

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x77gvc2
----------
Résumé de course :

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/neige...a/4381295/
J'ai regardé les 6h de Spa, petite course bien sympa quoiqu'un peu trop de drapeaux jaunes, mais conditions climatiques de folie.
Comme d'hab, la catégorie GT a tenu toutes ses promesses.
Perso je n'irai pas au Mans cette année, alors certes il y a l'ambiance mais niveau sportif, l'intérêt est + que relatif.
J'avais déjà fait l'impasse l'an dernier et était allé au Mans Classic.
Vivement l'ACO dise enfin vers qui ils vont se tourner pour le futur car là, la période de transition est vraiment bien longue et il n'y a pas que les spectateurs qui s'impatientent j'ai l'impression ...
Pour les memes raisons et après 13 années consécutives sans louper une edition,, je n'irai pas au Mans cette année... :'(

J'ai l'impression que les constructeurs ne suivent pas vraiment l'ACO, alors que le règlement est fait pour eux Rolleyes
Le hic, c'est qu'on sait que le règlement va changer normalement dans 1 an depuis 2 ans maintenant, donc pas intéressant pour un constructeur de se lancer dans le développement d'un proto LMP1 pour une si courte période et on ne sait toujours rien du futur règlement donc je comprend que personne ne veuille officialiser sa venue s'ils ne savent pas dans quelles conditions ils devront courir.
L'ACO devrait officialiser au plus vite un règlement maintenant sous peine de voir les constructeurs potentiellement intéressés partir sur d'autres programmes ...
BMW va stopper son programme d'usine en Championnat du monde d'Endurance après seulement une saison dans la discipline.

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/bmw-f...e/4393506/
C'est compréhensible, on a aucune idée de l'avenir du WEC, c'est le flou le + complet et l'ACO et la FIA ne semblent pas prendre la mesure du risque qui se profile de voir 1 à 1 les constructeurs quitter le navire.
Le LMP1 est mort, la catégorie Hypercar ressemble de plus en plus à un écran de fumée, le LMP2 présente certes un beau plateau mais souffre d'un évident manque de notoriété car coincé entre les proto supérieurs et les GT + emblématiques.
La catégorie GT était celle qui sportivement parlant (et du point de vu du spectacle) sauvait l'intérêt mais là, on perd coup sur coup Ford (du moins de manière officielle) et Bmw, il ne reste plus que 3 constructeurs, c'est maigre ... mais quand on voit le fiasco de la Bop, je comprends complètement Bmw qui va faire rouler ses M8 en IMSA pour un coût sûrement moindre et des retombées certainement meilleures.
J'ai l'impression que le sport auto s'éteint au fil des saisons (WEC, WRX...)

L'avenir va se cantonner à des courses de voitures électriques autonomes... Rolleyes

https://insideevs.fr/news/350527/roborac...ene-alpha/
Quel constructeur vient dans un championnat du monde pour une seule année ?
Aucun parce que tout le monde travaille pour des victoires.
Ce serait paraitre plus qu'arrogant de penser pouvoir battre d'autres equips ou constructeurs avec une experience bien supérieure.

Et surtout quelle est l'ambition de BMW avec un engagement si ponctuel ?
il n'y a que Ford qui a pu gagner dés la première année en 2016 en cachant son jeu. Depuis, bien sur qu'ils gagnent moins.
Et encore, la Ford GT est conçue autour d'un concept autrement plus intéressant que la série 8 qui n'a juste rien de partculier. C'est justement un avantage injuste de la BoP qui aurait été leur seul moyen de gagner.

Donc non, si BMW n'a pas gagné ce n'est pas la BoP, c'est par manque de volonté.
Porsche a toujours été là et n'était nulle part il y a encore 3ans. Mais ils ont travaillé, ont réinventé la voiture, l'ont développé l'an dernier et ont gagné le titre cette année.

Donc si BMW est dernier et se retire, c'est parce qu'ils n'ont tout simplement pas essayé de gagner.
Attention, Bmw n'abandonne pas la M8 GTE, ils vont continuer à la faire rouler en Imsa, marché + porteur pour eux.

Quand on voit le fiasco de Bop, je dirai plutôt: comment un constructeur peut envisager courir avec un tel règlement ? C'est clairement un nivellement par le bas donc à quoi ça sert d'essayer d'être bon si c'est pour être pénalisé dès la course suivante ?
Partant de là, je comprend Bmw, à quoi bon investir pour développer la voiture suivant le règlement du Wec si c'est pour se faire pénaliser de toutes façons si les résultats étaient amenés à être meilleurs ?
Et on se rappellera qu'à l'annonce de leur engagement, ils avaient dit qu'ils venaient car les différents règlement permettaient alors de faire courir la M8 GT dans différents championnats avec peu de modifs (GT3, IMSA et GTE), donc en soit, la participation au Wec en GT n'a jamais été une finalité d'autant que la participation en WEC devait surtout leur servir de porte d'entrée à un éventuel futur engagement en LMP1 avec une voiture à hydrogène (ils avaient d'ailleurs confirmé que les études étaient déjà lancées et qu'ils participaient aux discussion pour la future réglementation), mais là encore, les errements de l'ACO, la FIA et le WEC vis à vis du futur règlement de la catégorie reine avec la mort annoncé du LMP1 mais aucune solution de remplacement clair aura sans doute énormément pesé dans la balance.

Je trouve que c'est un raccourci dangereux que de croire que Bmw part à cause de ses résultats et si le Wec pense comme toi, ça leur servira juste à s'éviter une remise en question pourtant + que nécessaire.
(22-05-2019, 14:43:36)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que le sport auto s'éteint au fil des saisons (WEC, WRX...)

L'avenir va se cantonner à des courses de voitures électriques autonomes... Rolleyes

https://insideevs.fr/news/350527/roborac...ene-alpha/

J'ai parfois la même impression.
Bien qu'il y a des cycles dans les sports mécaniques avec + ou - de constructeurs engagés dans une discipline, une chose est sûre, la technologie va changer toutes ces disciplines.
En même temps, il n'y a jamais eu autant de disciplines et championnats qu'à l'heure actuelle, alors bon profitons en.
24H du Mans 2019 : le programme complet et les engagés

Fleche https://fr.motorsport.com/lemans/news/24...e/4460733/
https://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans

Les deuxToyota TS050 en LMP1 n° 7 et n° 8 sont en 1er et 2eme place sur la grille Wink mais la course va etre serrée en LMP1 avec les challengers qui sont à 4 derrières les deux Toy, en embuscade ! (la Rebellion Racing en 4 eme place est à moins d'une seconde de la Toy en pole) ;
Et ça pourrait etre un coup médiatique important pour ces "petites écuries" de battre le grand Nippon...notamment au départ devant toutes les caméras du monde... (et à l'arrivée aussi bien sur Wink )

la dernière version de la Toyota TS050 :

[Image: ts050-lemans-header-1600x900_tcm-18-659755.jpg]

[Image: toyota_ts050_hybrid_61.jpg]

Départ à 15h !
Programme TV 24h du Mans 2019 : sur France 3
Samedi 15 juin 2019
14h20 – 16h55 – Le départ et la course EN DIRECT
17h15 – 17h45 – La course EN DIRECT
20h45 – 20h55 – Tout le Sport spécial 24h du Mans
Dimanche 16 juin 2019
00h30 – 11h45 – La course EN DIRECT
12h55 – 15h15 – La course et l’arrivée EN DIRECT


Programme TV 24h du Mans 2019 : sur Eurosport
Samedi 15 juin 2019
08h55 – 10h05 – Le warm up EN DIRECT
14h00 – 15h00 – L’avant course EN DIRECT
15h00 – 00h00 – Le départ et la course EN DIRECT
Dimanche 16 juin 2019
00h00 – 15h00 – La course et l’arrivée EN DIRECT
15h00 – 16h00 – L’après-course
18h10 – 19h30 – Les temps forts de la course


Une nouvelle victoire pour Toyota, les deux seules hybrides ?
J'ai été étonné de voir que SMP et Rebellion n'étaient pas si loin, après perso je pense que sur la longueur, Toy' arrivera bien a gérer ça et à se faire une petite avance confortable.

Comme d'hab ces dernières saisons je pense que le plus intéressant sera plutôt derrière.

Niveau météo de ce que j'ai vu, pas trop de pluie de prévu, 2ème course full sec?

Et si jamais y'en a qui veulent voir au max la course, stream à 10€ sur le site du WEC => https://www.fiawec.com/
(15-06-2019, 14:48:56)CHDom a écrit : [ -> ]J'ai été étonné de voir que SMP et Rebellion n'étaient pas si loin, après perso je pense que sur la longueur, Toy' arrivera bien a gérer ça et à se faire une petite avance confortable.

Comme d'hab ces dernières saisons je pense que le plus intéressant sera plutôt derrière.

Niveau météo de ce que j'ai vu, pas trop de pluie de prévu, 2ème course full sec?

Et si jamais y'en a qui veulent voir au max la course, stream à 10€ sur le site du WEC => https://www.fiawec.com/

Oui, Wink
Au tout debut du départ, on a eu l'impression que la Rebellion Racing (la 3 je crois), aller pousser les deux Toy qui étaient devant LOL
Clairement, les 2 Toy ont fait "bouchons" au départ, la Rebellion aurait largement pu passer la #8, ça aurait certainement été repris par la Toy par la suite mais quand-même.

En tout cas elle tiens le coup devant la SMP #11, et comme d'hab on a une belle bataille en GTE Pro
Les 2 Toy toujours devant Wink 
Le classement en live :
https://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans/live-timing
Oui, c est plutôt bien parti ! Wink
----------
Et pour l Alpine aussi, qui reste en tête en P2 ... même si la menace n est pas loin derrière, à un seul tour d écart Wink
Les 2 Toy aux deux premières places ! beer
beer
Demain je passe commande d'une Corolla, heu, Hybrid Wink
Podium un peu tristounet en LMP1, la #8 vainqueur mais à la régulière la #7 aurait du gagner. Aucune Rebellion sur le podium, dommage.

En tout cas c'est toujours un kiff de faire un rush des 24h du Mans, je sais pas combien d'heure j'ai regardé en tout mais plus de la moitié, malgré tout je me suis pas emm*rdé.

Au passage, les changements pour 2020 ont été dévoilé, des hypercars seront de la partie au lieux des LMP1 => https://fr.motorsport.com/wec/news/hyper...1/4474051/

Toyota et Aston Martin ont déjà confirmé leur engagement
Je vois venir gros comme une maison Alonso featuring McLaren
Semarre pas impossible ouais mais clairement moi j'aime bien cette option qui pourrait motiver des constructeurs à s'engager, avoir des batailles Aston Martin, Toy, McLaren et autre ça pourrait être fun.

Sinon => https://ch-fr.motorsport.com/lemans/news...n/4475869/
Pages : 1 2