Japan Car

Version complète : Soucis alternateur ... résolu ;)
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Salut a tous,
je vous explique le truc
J'ai une Concerto 1.5i (celle que je vend)

J'ai trouvé un acheteur, je lui amène la caisse
seulement il est à 300 bornes ...

La courroie d'alternateur à laché récemment
mais vu que je vend la caisse "en l'état"
je vais pas la changé


Alors ma question est:
est-ce que je peut rouler sans courroie d'alternateur sur 300 bornes ???

je ne pense pas qu'elle entraine la pompe a eau
Donc en théorie
si je roule de jour, sans autoradio et sans ouvrir les vitres électriques ...
est-ce que vous croyez que je peut faire 300 bornes ???

Wink
possible si la batterie est chargée à bloc ! Mais une courroie c'est 15 euro voir 20 ... La changer c'est 5 mn ... Donc pourquoi tu t'emmerdes ? Sinon aucun risques, d'ailleurs parfois sur piste on l'enlève ... L'alternateur ... sert à rien ce truc la ... sur piste !!
Change la courroie ! Shock
LOL
ouai parceque si tu tombes en rade sur la route et y'a énormément de chances t'as tout gagné!!
moi j'ai roulé une fois sans alternateur (en fait j'avait oublié de rebrancher de fils de l'alternateur)
je suis parti faire un tour, tranquil, sans me soucier de rien (donc musique etc ..)
mais je me demande encore comment j'ai fait pour revenir jusqu'a chez moi, la voiture fesait n'importe quoi a l'acceleration etc ...
un conseil pour le prix que ca coute, change la , au moin tu seras tranquil pour le trajet
icedfluid a écrit :Change la courroie ! Shock

+1 hesite pas, compare les prix entre une nouvelle courroie et un depannage ou un aller-retour pour aller recharger la batterie ..... Confused
Vous avez surement raison :roll:
mais je vous voulais plus rien claquer comme tunes dans cette caisse ...

m'enfin, entre le prix d'une courroie et + de 150 euros un dépannage
y'a pas photo LOL

Je vais allez voir combien ça coute réellement une courroie
Merci
Wink
seb a écrit :Vous avez surement raison :roll:
mais je vous voulais plus rien claquer comme tunes dans cette caisse ...

m'enfin, entre le prix d'une courroie et + de 150 euros un dépannage
y'a pas photo LOL

Je vais allez voir combien ça coute réellement une courroie
Merci
Wink

mets un fils de fer ou une corde
















Je suis deja loin..........
Bon je reviens de chez Honda
j'ai la courroie demain
et j'ai compris pourquoi elle a claqué
l'alternateur ne tourne pas d'un poil !!! Shock

Donc demain je le démonte et je lui fait sa fête !
mais en attendant si vous avez une idée de pourquoi ça tourne plus

est-ce que c'est aussi dur que ça à tourner ???
car même avec une clé y'a pas moyen de le faire bouger !
Roulement gripp^é ou une pieces interne qui a peter et qui bloc le rotor,sinon franchement pas de bol avec c'te caisse seb,apperemment la gonzesse a qui tu l'asz acheter ne savais pas ce que le mot entretien voulais dire
crx man vtec power a écrit :la gonzesse a qui tu l'asz acheter ne savais pas ce que le mot entretien voulais dire

Comme beaucoup de gonzesses ! LOL LOL (surtout seule) Wink
crx man vtec power a écrit :ne savais pas ce que le mot entretien voulais dire

lol
c'était trop ça LOL
la petite meuf en tailleur avec son chien pas plus haut que mes puma.

j'étais parti chercher la caisse en croyant que c'était la 1600
arriver sur place je vois marquer en gros derriere 1.5i
j'ai cru que j'allais l'insulter !!!
mais bon ... elle était trop bonne :] 8)

Pi la caisse on lui avait filer, elle s'en est quasiment pas servi
elle s'est racheté une autre caisse
et a laissé moisir la Concerto dans son garage pendant plus d'un !!!
Donc entretien inexistant :roll:
Mais bon à 300 euros j'allais pas chipoter !
LA SUITE

J'ai démonté l'alternateur
je l'ai ouvert
et y'avais rien de bien spécial Confused:

Donc je nettoie tout au papier de verre fin
je remonte ... et ça va mieux
mais c'est loin de tourner parfaitement ça accroche un peu

Alors ma question est (ce coup-ci)
est-ce que je tente de le remonter comme ça ?
ou est-ce que je risque de trop faire chaufffer la courroie et donc risque de la casser une deuxieme fois

Car j'arrive vraiment pas a voir ce qui l'empeche de tourner correctement Confused
Met du degrippant a mort dans le roulement et remonte comme ca et refourgue la et tranquille (t'emmerede pas trop non plus)a mon avis avec du degrippant et une courroie tu devrait largement arriever a destination
De toute façon au prix ou je la vend !
c'est juste pour la descendre
donc je pense que je vais tester comme ça Wink