Japan Car

Version complète : Refroidissement d'un disque de frein en contrainte
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Si tu augmentés ton coefficient de friction, tu freines moins longtemps et tu augmentes d'autant le temps de refroidissement.
"Freiner plus fort" induira un pic de chaleur encore plus important vu que c'est lié à l'énergie cinétique du véhicule , le temps de refroidissement sera plus long aussi du coup.

La chaleur s'évacue aussi pendant le freinage , si on freine léger par exemple la distance de freinage est longue mais cela ne sollicite pas grand chose.

Et sinon pour le coup des tôle pare-chaleur ("refractaires" donc) , si elles servent à refroidir alors pourquoi on en mettrait pas une de chaque coté ce ne doit pas être si compliqué à réaliser  Confused ....je peux faire ça en aluminium si il y des intéressés angel.
@black-civic disque brembo max et plaquette style oem.

C'est pour ça que j'aimerai un disque qui puisse encaisser et évacuer ce surplus de chaleur Yann

Je suis sur le coup aussi Doc! Je tenterai bien de faire un genre de tôle avec des petites ailettes tout autour Big Grin
Marchou cherche pas plus loin !!
Il faut que tu monte en gamme de qualité Wink
Surtout en 262mm tu vas devoir plus insister Wink

Quand j'étais en 262mm même Avec du projet mu r777 plaquettes et disques dixcel ca tenait pas car je freinait au 50m après une ligne droite à 200km/h.

Depuis passer à 282mm et maître cylindre et mastervac itr 1 pouce avec du matos dixcel je nais plus eu aucun problème...

En espérant t'avoir aidé Wink

Sportivement.
Relis "mieux" ma réponse précédente Wink.
J'arrive pas à déterminé la nature de ton message Doc. LOL

Tu veux mettre une tôle de chaque côté du disque ou c'est du sarcasme? Sac


Je fais pas de circuit avec mon auto Blacky (du moins c'est pas prévu à moyen terme).
Quand je roule c'est en montagne à un rythme soutenu dans la mesure du raisonnable
(j'ai encore jamais pris 200km/h en descente de col mon auto ne me le permet pas LOL )

Je veux le plus possible éviter la prise de poids sur les masses non suspendu tout en gardant un budget raisonnable pour ce que je fais de mon auto, sinon je me ferai pas chier et je ferai péter un kit 4 piston Wilwood ou APracing Smile
OK je comprends, il faut que tu trouve un compromis en matos
Raisonnement sarcastique par l'absurde , voilà qui doit être plus clair angel.

Bon sinon j'ai trouvé la solution qui va probablement convenir : attaque en montée et laisse refroidir pendant la descente  LOL....j'ai vu ça dans Initial H (une adaptation série d'un manga avec Eric & Ramzy pour les premiers rôles LOL ).
Initial H LOL

Le downhill c'est bien aussi, c'est une approche différente. Smile

Sur l'ancien tracé de Charade c'est l'éclate par exemple,
ça suit ce qui se faisait à l'époque sauf que les gars arsouillaient en R8 gordini, Alpine A110, Ferrari 250 GTO, etc.

Faut que je trouve un set-up qui résiste à tout ça sens être un casse-tête au quotidien
à cause d'un allongement excessif des distance de freinage à froid et des couinements blacky
(même si dans mon cas j'essaie au maximum de garder mes distances de sécurité sur route)
Quand tappui sur le freins tu reste combien de temps sur la pédale ?
Après à voir comment tu l'exploite...
Par exemple moi je met limite un coup de pompe 1 sec sur le frein un talon pointe et pied planché...

Un pote qui a l'habitude de me suivre sur piste un jour en route de montagne il est monté à bord de ma charette et ma dit "je comprend mieux pourquoi quand je suis derrière tes feux de stop s'allume brièvement Big Grin"
Je l'exploite pas à fond ça c'est certain.
Les freins limite limite déjà en mordant + le voilage et le bruit de broutage des rainures... C'est usant.
alors t'en est ou de ton probleme de surchauffe?

Merci Yes
Pour l'instant nul part boyou.

Je vise un taf bien payé, si ça fonctionne je passe en turbo et freinage avant en 300 mm avec étrier de mazda rx7 fd Sac

Les étriers sont déjà à la maison.
alors t'as changé de taf? Big Grin
Tiens c'est marrant que tu remontes ce topic boyou...

j'ai tenté un montage avec disque d'ep2 le week end dernier, tout ne s'est pas passé comme prévu LOL
Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice, personellement j'ai laissé tombé il y a quelques années le setup en 262 d'origine qui est sous ou mal dimensionné pour encaisser les freinages sur piste.
Et j'ai une un problème de vibration même avec des Wilwood, dû à du dépot de plaquettes, j'ai résolu le problème en passant sur des plaquettes ceramique (Ferrodo DS1.11) et non pas à base carbone qui colle au disque.
Prends un photo de tes disques, je sais repérer le dépot.. Wink
alors ça freine ou pas tout ça? Big Grin
UPDATE!

J'ai jamais fais de mise à jour de ce topic.

La voiture est vendu depuis mais j'avais fini par mettre des disque de Civic EP diesel avec des plaquettes projectmu hc+ ou 800 m'en souviens plus...

J'avais du modifier l'étrier de frein en limant (à la lime plate bien à plat) la partie opposé au piston d'1 mm dû au disque plus épais que l'origine.

Après un rodage rally, et une vraie session circuit sur circuit à l'époque (Lurcy) le set-up était validé.

Aucun voilage, un freinage mordant et endurant j'avais jamais réussi à les mettre en défaut à l'époque.

Voilà j'espère que ça pourra donner des idées à certains Wink
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