Japan Car

Version complète : [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger
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La Mazda6 est partie vendredi soir avec un garagiste qui compte refaire le moteur proprement (soupapes et il partait dans l'idée de refaire aussi la segmentation, vu qu'il deculassera pour les soupapes).

Depuis 3 semaines on était donc uniquement avec la Mazda2 de ma femme. Un peu compliqué a gérer.
Il fallait trouver une solution assez vite. Après des jours et des jours a fouiller LBC, En long en large et en travers... un dimanche matin je suis tombé sur l'annonce d'une tondeuse Civic, postée le matin même.
J'avais peur d'être déçu parce qu'elle a moins de couple que la 6 (174Nm pour la Civic contre 207 pour la 6), mais franchement non. Je pense que la différence se fera ressentir en côte et en reprise a vitesse soutenue sur autoroute.

Bref, voici ma première Honda, une Civic 8 1.8 de 2009 en finition Virtuose, et 88200kms au compteur.

[Image: img-757102131b.jpg?v=1]
[Image: img-7571018558.jpg?v=1]

Le tuning prévu :
- Rien.
- (enfin... Rien de planifié du moins)

Je dois vieillir (30 piges en Mars prochain), j'ai pas envie de me jeter sur 36 trucs pour bolider la caisse. A la limite, modifier 2 ou 3 bricoles si de bonnes occases se pointent. Je pense notamment au pommeau de vitesse, que je trouve très étrange. Ainsi q'aux jantes, j'avoue avoir une préférence pour celles des CTR/simples branches d'autres finitions. Mais c'est pas une priorité, donc on verra ça un jour (ou pas).
Bel achat !! Elle sort à peine de rodage...
Au top la nouvelle voisine, et pour la famille elles sont top ces civics, le coffre est juste monstrueux pour le gabarit Smile excellent choix Wink
Sympa la nouvelle voiture, bon choix je pense !
Niveau conso elle devrait être inférieure à la 6 non ?

Les jantes de CTR c'est sympa mais le confort et le prix des pneus beaucoup moins je pense Big Grin
Sinon en intermédiaire sur ta génération tu as les jantes de FN1 qui sont je crois en 17 pouces contre 18 pour la CTR. Perso j'aime pas les jantes 5 branches mais c'est une question de goût :
[Image: img_0114.jpg]
J'ai roulé 3 ans avec une comme ça Wink
Le truc à investir c'est un boîtier yatour pour avoir USB/SD Wink
@David je pensais au jantes du style CTR, comme celle que TsoF avait. C'est pas tout a fait des jantes CTR mais de loin ça a un rendu similaire.

@TsoF, j'ai déjà un port USB dedans Sac
Tu a une phase 2 c'est pour ça Wink
Bonne petite caisse toute simple!
bel achat.

Tu l'as depuis peu mais j'aimerai bien avoir un retour sur le moteur. J'ai lu que à la base c'est un bloc pensé pour l'économie avec un vtec qui s'enclenche que jusqu'a 3500 trs

ça donne quoi à conduire?

Merci
En même temps, si une Honda avait du couple, ça se saurait. Sac
Content que tu soit retombé sur tes roues.
ça change du modèle 6, mais qu'elle belle allure
bon choix, et fais nous part des sensations au volant
Bon choix, c'est un très bon daily!
Perso, je trouve les phases 2 bien mieux esthétiquement que les 1. (calandres et jantes) Wink
Je vais aussi partir sur du Honda ( frv) quand mon tourolf sera mort, en 2.0 vtec.
Ah ; vraiment dommage pour ta MPS Sac

Elle a toujours autant de gueule cette tondeuse voiture.

Pas trop dur de perdre 120ch dans l'histoire help
C'était pas une mps qu'il avait, c'était une 2.3L performance Wink ça lui fait moins mal au cul du coup Sac
Comme le dit Kirby, ce n'était pas une MPS. Seulement une atmo de 166ch Wink

@Nico_ledingo pour le moment je n'ai pas assez roulé avec pour parler vraiment du moteur. Concernant le vtec, si j'ai bien compris c'est l'équivalent du vtec-e des ek3, qui ne s'enclenche qu'en cas de WOT à bas régime.
D’la merde quoi Smile
Mais non ça va très bien pour un daily, mais oui le manque de couple se fait sentir, manque que je n'ai plus avec ma Mazda 3.
Sur les grosses côtes sur autoroute, il faut passer la 5ème voir la 4 LOL Et dès que tu veux doubler faut envoyer dans les tours !
Mais c'est un très bon daily avec un coffre immense et c'est fiable mécaniquement parlant Wink
Suis même sûr que pour doubler à 130 il faut passer la deuxième Smile
C’pour’ca que si frv il y a, 1.7 on oubliera!

Obliger de prendre le 2.0 pour avoir au moins 10/11 m/kg de couple Smile
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Et voilà c’est ce que je cherche, fiabilité!
Et en monospace ba hormis Honda ( voir Toyota ) y’a rien de fiable.
Par contre Snow, un des plus gros défaut de la voiture quand j'avais acheté la mienne, c'était les bruits de plastiques qui grincent dans le tableau de bord.
Si tu les as je t'expliquerais comment passer quelques heures à les résoudre définitivement LOL
(17-12-2018, 09:37:35)Kirby a écrit : [ -> ]C'était pas une mps qu'il avait, c'était une 2.3L performance Wink ça lui fait moins mal au cul du coup  Sac

(17-12-2018, 10:09:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Comme le dit Kirby, ce n'était pas une MPS. Seulement une atmo de  166ch Wink

Ah oui, mal lu le 1er message ; autant pour moi  Sac
J'aime l'intérieur ; par contre c'est vrai que le ponnneau de vitesse me fait penser à celui de ma R21 ... LOL
Cool que tu es pu trouvé rapidement une remplaçante.

Avant d'acheter la Mazda 3 2.0 j'avais regardé les Civic 1.8 aussi. C'est mieux équipé, plus habitable, mais un peu moins bien fini.
Le 2.0 des Mazda 3 phase 2 couplé avec la boite 6 est vraiment plaisant. Je ne sais pas ce que donne le 1.8 de la Civic.
J'ai cherché des Mazda3 en 2.0,mais à moins de péter à l'autre bout de la France... bof bof.
Pour ce qui est de la FK2, la boîte 6 me parait plutôt bien étagée et très agréable au quotidien. A voir en utilisation plus "poussée" ce que ça donne.
Je ne doute pas, comme le dit TsoF, qu'il faille rétrograder en 5 pour grimper côte sur autoroute. C'est le prix à payer quand on manque de couple.

@Tsof je te dirais ça,j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de cales pour remédier au souci "d'oiseaux". La faute aux plastiques dur du TDB j'imagine. Clairement, si le design est génial,la qualité perçue est bien moindre en comparaison de la 6 de 2003. Elle se rapproche de la 2 (de 2013) de ma femme, ce n'est donc pas choquant non plus.
C'est ça tu trouves des tutos sur Civicyume pour les bruits Wink
content de voir que tout c'est bien goupillé Smile
(16-12-2018, 19:12:34)fujiwara a écrit : [ -> ]En même temps, si une Honda avait du couple, ça se saurait. Sac
Content que tu soit retombé sur tes roues.

C'est parce qu'il font autant de puissance avec 20% de cylindrée en moins Wink
Alors forcément d'un 2.3L à un 1.8L, on perd un peu de couple.
Sympa la civic ! Je suis passé à deux doigt de m'acheter ça, le design intérieur et extérieur m'a toujours beaucoup plu
A bord y'a un petit côté vaisseau spatial oui LOL
Oui l'intérieur est top et très futuriste pour l'époque. J'ai fait quelques centaines de bornes en passager d'une FN1, c'était plutôt sympa Wink
la caisse est moins classe que la 3 et le moteur est moins bon je trouve par contre tu vas adorer l’intérieur.

on aime ou on aime pas c'est futuriste et ça présente bien, coffre immense et l'astuce de la banquette arrière est juste génial.

bon choix Smile
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