Japan Car

Version complète : [Civic EJ9] 1.4is 2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'acquérir une petite EJ9 vert bouteille, en 1.4is de 2000 et totalisant 111.000km.

J'ai déjà eu une civic dans le passé, et ici je cherchais un second véhicule pour l'équiper à l'éthanol et me faire plaisir également, j'ai également un Opel zafira 2.0 dti de 2004 qui viens juste de passer ses 200.000km.

Mes projets pour mon Honda sont :

- une reprogrammation éthanol et peu être ajouter un peu de puissance
- une ligne sport
- un kit d'admission ou si c'est possible/utile une  Shock Shock Shock Shock vanne ( ne reviens plus sur le nom celle qui fait pssshhttt quand on passe les vitesses lol)
- des Angel eyes a l'avant
- réparer le flanc gauche car aile arrière et portière ont subit un choc, et l'aile avant l'ancien proprio lui a fait 2 petits trou pour ligaturer le répartiteur de cligno  Huh Huh Huh (barbare...)
- remplacer les hp et changer le poste
- des jantes sport

Bref je ne suis pas un pro mais disons que je veut juste lui rendre un peu de jeunesse et tant qu'a faire quelle me plaise encore plus que mtn ;-)

Quelques photos :

[Image: 181216041109800841.jpg]

[Image: 18121604111060243.jpg]

[Image: 181216041110311245.jpg]

[Image: 181216041110561229.jpg]

[Image: 181216041109627155.jpg]
Je possède le même modèle (je le présenterai bientôt), donc hâte de voir les modifications que tu comptes lui apporter.
(16-12-2018, 21:30:33)VCTej9 a écrit : [ -> ]Je possède le même modèle (je le présenterai bientôt), donc hâte de voir les modifications que tu comptes lui apporter.

Salut pas de soucis, je vais tenter de commencer les hostilités en fonction du temps extérieur car pas de garage....
Tu m'étonnes en ce moment le temps c'est pas trop la joie Sad
Une dump valve sur un atmo... je demande à voir...
----------
http://wiki.subby.fr/doku.php/technique%...dump_valve
Lol on a jamais finit d'être étonné angel :



Et il y a d'autres façons de faire LOL.

Bonne chance malgré tout pour le projet , l'important c'est de se faire plaisir au final.
Je vais mettre ça sur ma pistarde Big Grin
Sur mon j5 aussi Smile
apres on verra les possibilités je ne suis pas mecano, mais disons que depuis gamin j'aimerais en avoir une sur une de mes voitures... roulant beaucoup en diesel je n'avais pas envisagé la chose mais la si le moteur le permet... en refléxion... aprés les gouts et les couleurs tout le monde n'aimera pas, mais le but est d'avoir de la diversité...
Justement ton moteur n'est pas approprié, une dump valve c'est pour un bloc turbo

https://www.oreca-store.com/tutoriels/a-...dump-valve
C'est pour cela que j'ai mis le lien des "fausses soupapes de décharge" (fake dump / blow-off valves) , pas besoin de vrai turbo.

Bien sûre c'est du "tuning" , et ça n'apportera rien en terme de performance , juste le bruit....presque comparable à une ligne inox "vidée" en fait angel.
(22-12-2018, 15:13:16)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Justement ton moteur n'est pas approprié, une dump valve c'est pour un bloc turbo

https://www.oreca-store.com/tutoriels/a-...dump-valve

je l'ignorait, comme dis plus haut je ne suis pas mécano ;-) apres je me coucherais donc moins béte ce soir c'est deja ca de gagné ;-)

(22-12-2018, 15:34:04)DocteurH a écrit : [ -> ]C'est pour cela que j'ai mis le lien des "fausses soupapes de décharge" (fake dump / blow-off valves) , pas besoin de vrai turbo.

Bien sûre c'est du "tuning" , et ça n'apportera rien en terme de performance , juste le bruit....presque comparable à une ligne inox "vidée" en fait angel.

Oui effectivement mais ce genre de gadget ne m'emballe pas plus que ça... dommage mais merci de l'info

(21-12-2018, 19:54:49)VCTej9 a écrit : [ -> ]Tu m'étonnes en ce moment le temps c'est pas trop la joie Sad

Bon ben au final pas su faire grand chose car pas mal galéré a sortir le poste qui étais installé (un vieux pionner cd) je n'avais pas les tiges d'origine et je ne n'osait pas trop forcer donc ce fut long, mais au final poste changé, nettoyage extérieur + lustrage a la main afin d'enlever un max de petites éraflures et de lui rendre un peu de brillant (bien sur un passage en carrosserie est prévu car ma portière conducteur, et aile arrière on été bien éraflées, et quant a l'aile avant gauche plutôt que de changer le répartiteur de cligno qui ne tenais plus, ils n'ont rien trouvé de mieux que de forer l'aile en haut et en bas pour mettre une ligature ...) Bref, j'ai également enlevé le porte plaque avant d'origine (moche et déformé), et vérifié les hp qui craquaient, mais au final ça devait être l'ancien poste qui causait ce problème car plus de bruits de craquement avec le nouveau... demain vais surement passer un bon coup de nettoyage sur les panneaux intérieurs et teinter mes vitres arrières on verra, mais je posterais des photos de l'avancée si légère soit elle ;-)