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Version complète : [FAQ Honda] Code panne 16i16
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Salut à tous!

Quelqu'un peut il me donner la signification du code panne d'un moteur D16A9 lorsque la Led de l'ECU clignote toutes les 2s environ(clignotement court)
Smile Merci à tous :!:
Confused:


Bon..
  • # 0 - ECU (Bad ECU)
    # 1 - Oxygen Content (Bad O2 sensor) (Sonde O2 )
    # 3 - Manifold Absolute Pressure (MAP Sensor)
    # 5 - Same as 3
    # 4 - Crank Angle (Capteur aac)
    # 6 - Coolant Temperature (Temperature d'eau )
    # 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)
    # 8 - TDC Position (capteur vitesse position )
    # 9 - No. 1 Cylinder Position
    # 10 - Intake Air Temperature (IAT) (temperature d'air)
    # 11 - Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti)
    # 12 - Exhaust Gas Recirculation System (EGR) (recyclage des gaz d'echapp )
    # 13 - Atmospheric Pressure (pression atmosphérique )
    # 14 - Electronic Air Control
    # 15 - Ignition Output Signal
    # 16 - Fuel Injector
    # 17 - Vehicle Speed Sensor (VSS)
    # 19 - Lock-up control solenoid
    # 20 - Electric Load


Wink
merci beaucoup Smile Wink
RB tu as tout les codes des moteurs honda les plus courants?
letizia, Heu...... no mais je peux peut etre avoir oui.. Smile
Ok MP après pour FAQ Wink
Letizia
Merci d'utiliser la fonction "recherche", mot clé= "ECU"
à bientôt !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ecu

4ème post en partant du haut :
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm

Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf
Okiiiii, merci vais faire la FAQ Wink

Mais je préfèrerais que RBme fasse un petit truc de lui mêmeWink
slt, je crois que je detere, mais je ne trouve pas solution à mon probleme...

j'ai bien lu tous les post,

on met le contact, on regarde la del sur l'ecu,

on compte, un long=10, un court=1,

seulement, perso,

ED9 90, un peu bricolé, moteur francais à moitié, mais d16A9 normalement,

le clignotement, est un court, mais permanent,

meme apres 15 min contact mit,

j'ai regardé en roulant, j'avais deja 50 bornes,

pareil,

alors j'ai lu qu'il fallait schuinter, mais je ne sais pas si j'en ai besoin, vu que l'explication de schuintage que j'ai vu, etait sur une civic recente.

donc dois-je schuinter, sachant, que je n'ai pas vu cette cosse verte, sans avoir vraiment regardé.

POLEX
Non pas besoin de shunter.
La séquence de code se répète indéfiniment.
conclusion, code erreur 1 ????

fou

EDIT: sonde O2, sonde lambda quoi...

d16Z5, c'est pas la sonde à 40 dols, c'est celle à 120...

grrr
j'ai un code panne #8 ( TDC)
mais le souci c'est que je n'arrive pas resoudre ce foutu probleme .
Please Help ME
coordialement
Driftmaniak.
Je déterres, mon D16A9 ne veut plus démarrer.
J'ai tout contrôlé et tout fonctionne, le main relay claque, la pompe à essence tourne, il y a de l'allumage, la distri est bien calé.
La voiture a tourné correctement une bonne demi heure en tout, puis elle a commencé à tourné comme une patate et ne voulais plus prendre de tours. Je l'ai coupé croyant à un manque d'essence ( j'avais mis 7-8 litres pour commencer) j'en ai remis 10 bon litres et là impossible de la redémarrer.
Je me décide à checker les codes erreur du calculateur : la diode clignote une fois à la mise du contact puis plus rien! Est ce que ceci est normal pour la diode ou c'est le code zéro?
C'est normal que la diode clignote lors de la mise sous contact , la panne est ailleurs à priori.
Est ce que il y a de lessence qui sors des injecteur ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
merci docteur! bon j'ai enquêter et après observation l'intérieur de la tête de delco est humide
et les doigts sont recouvert de dépôt (vert de gris).
après nettoyage des doigts, de l'eau, et soufflage de l'allumeur elle tourne correctement.
Je réessaie ce soir car la voiture est au garage chez un ami.
Salut à tous, re-déterrage de post (désolé Smile )

Alors voilà, j'ai un code 9 (# 9 - No. 1 Cylinder Position ) sur mon ED7 D16A9.

Ok, c'est cool, mais en bref ça veut dire quoi ? Surtout que le moteur tourne très très bien, prend tous ses tours, etc etc... Il vient d'être remis à neuf (Joint de culasse, culasse rectifiée, réglage jeu de soupapes, etc etc...) et le seul problème que j'ai, c'est que je n'ai plus aucune info sur le compteur à part la vitesse et le témoin de batterie (l'alternateur semble HS...). Est-ce que l'alternateur peut être la cause du non fonctionnement du bloc compteur ? Ou le problème peut il être en relation avec le code erreur 9 ? Merci d'avance Wink