Japan Car

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous 

Je voudrai déjà commencer par remercier l’équipe qui tient ce forum car je le trouve extrêmement bien construit.

Du coup, je viens en effet de m'inscrire ce soir sur votre forum dans le but de trouver des infos. 
Je viens de me lancer dans un projet restauration et d'amélioration d'un Civic 1993 EH9 1.6 VTEC ESI 125ch
Je suis mécano depuis maintenant 20 ans. J'ai toujours travailler sur de la française en commençant par Renault puis progressivement Peugeot et enfin Citroën.
Pendant mon apprentissage je passais mes temps libre à lire les RTAs dans les cassiers du garage où je travaillais.
Un jours , je suis tombé sur la n°319 de l'Expert Automobile Smile ( Celle de la Civic EG ) et j'ai toujours été fasciné par la technologie du VTEC. 
Je me suis toujours dit que j'en aurai un dès que possible. La vie passe vite.

Donc j'ai démarré ce projet depuis octobre et pour le moment je fais ma collecte de pièces pour faire de cette caisse une Street Car efficace et performante à tendance Spleeper.

Au programme: 

*Entretien de base du moteur

- Révision tous filtres , échange de tous les fluides
- Distribution + pompe à eau 
- Au passage joint de couvre et joint spi arbre à cames et vilebrequin
- Joint solénoïde VTEC

*Réfection des train roulant au complet:

 - Netoyage complet de tous les bras et biellette 
 - Triangles , rotules , soufflets neuf OEM parts
 - kit silent bloc HardRace train AV/AR 
 - Rempl. des biellettes barre stab. Av Energie / Ar HardRace
 - Combiné Filté D2 Racing - Street (RS Serie)

---> Pour la suite ça sera sur un autre poste de ma part.


J'espère pouvoir vous apporter mon expérience mécanique même si je ne maîtrise pas forcement les Japonaises et je vous remercie déjà de toutes vos futures aides dans l'avancement de mon projet.

A bientôt

RLPGhost
Bienvenue mais il manque l'essentiel, à savoir, prénom, âge et localisation
Mince , je suis passé à côté de la base...
Je m'appelle Cédric. J'ai 36 ans et je réside dans l'Essonne.
Bienvenue ici et bonne restauration Wink