Japan Car

Version complète : [Conseil avant achat] Gage véhicule ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars !

Je me tourne vers vous pour un petit conseil, j'ai repéré un véhicule à vendre, en consultant l'historique sur Histovec, je me rend compte qu'il a été gagé peu de temps après achat, puis a transité vers un pro :

[Image: 48997358_357619075068877_261166046039873...e=5CC65FEA]


A votre avis, l'engin a été passé VEI puis remis en vente ?  Ou juste un gage de la banque à cause d'un emprunt ?

C'est l'ordre des opérations qui me fait tiquer un peu.

Habituellement sur l'occasion je pars du principe de "quand il y a un doute c'est qu'il n'y en a pas" mais la je me demande si je me prend pas la tête pour rien car le reste à l'air clean. Wink
C’est même pas ça qui me chagrine...avec toi ça fera la 5ème main...next direct.
----------
Et pas d’inquiétude!

Regarde les dates

La voiture est immatriculée par le concessionnaire ( du vo zero kilomètres qui a dû traîner sur parc un peu avant).
L’acheteur achète à crédit ( ou leasing) le prêteur gage l’auto ( selon les contrats c’est prévu pour éviter le blanchiment d’argent par exemple ou dossier à risque ), 2 ans après le propriétaire vend ou restitue l’auto, il rembourse, le gage est levé.
----------
Simple protection juridique pour éviter que la bagnole disparaisse.
Okay merci Tonton pour les explications. Wink

J'ai passé mon tour sur cette bécane, trop de prorpio qui ne l'ont pas gardé assez longtemps.

Pas mal le petit site histovec pour retracer un peu l'historique des véhicules !