25-01-2019, 15:21:50
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26-01-2019, 10:47:21
et je pense que c'est très faisable , même si pas le même modèle de voiture mon ex 106 s16 sorté sur 2 banc différent 160 et 158 cv , et avec comme prépa aac , conduit de culasse un peut agrandi , collecteur 421 , ligne GrN INOX et cartographie éthanol donc de 120 à 160 sur un 1.6 16v je ne pense pas cela impossible du tout
26-01-2019, 12:12:44
Pas besoin de changer le Collecteur d'admission, les conduits sont largement assez grands sur la 16 bluetop, il faudra peut être virer le T-vis par contre...
Après, chercher du couple sur la culasse Yamaha qui aime plutôt les tours, c'est un peu dommage, mais je comprend, pourquoi pas.
Si tu veux aller chercher du couple, choisis bien ton Collecteur d'échappement... T'aura pas beaucoup de choix pour du Matos de qualité.
Pour exemple je te donne ma Config à l'époque et les résultats :
4age 16v bluetop avec T-vis fonctionnel
Culasse rabotee
Conduits travailles cotes groupe A
Admission carbone avec tunnel d'air frais
Pompe essence neuve
Bougies, fils sport
Allumage règle au top
AAC origine
Ligne origine sans silencieux Intermediaire
Collecteur origine
Bref presque tout d'origine Sauf un peu de travail sur la culasse et un peu libéré, mais bien réglé, 134cv au lieu des 121 d'origine.
Avec la même Config et des aac 264 admi/echap on visait les 145/150.
On parle bien entendu de la puissance MOTEUR
Après, chercher du couple sur la culasse Yamaha qui aime plutôt les tours, c'est un peu dommage, mais je comprend, pourquoi pas.
Si tu veux aller chercher du couple, choisis bien ton Collecteur d'échappement... T'aura pas beaucoup de choix pour du Matos de qualité.
Pour exemple je te donne ma Config à l'époque et les résultats :
4age 16v bluetop avec T-vis fonctionnel
Culasse rabotee
Conduits travailles cotes groupe A
Admission carbone avec tunnel d'air frais
Pompe essence neuve
Bougies, fils sport
Allumage règle au top
AAC origine
Ligne origine sans silencieux Intermediaire
Collecteur origine
Bref presque tout d'origine Sauf un peu de travail sur la culasse et un peu libéré, mais bien réglé, 134cv au lieu des 121 d'origine.
Avec la même Config et des aac 264 admi/echap on visait les 145/150.
On parle bien entendu de la puissance MOTEUR
28-01-2019, 09:26:29
c'est vraiment pas mal comme résultat
29-01-2019, 19:28:50
Il y a toujours moyen de gratter quelques chevaux sur un 4age....
La config sur ma 92, 4age smallport 130ch d'origine (et 145Nm):
- pistons Toyota côtes supérieures 81,5mm, 1605cc au lieu de 1587cc
- rabotage haut et bas moteur pour un total de 4,2 dixièmes, 11,27:1 au lieu de 10,3:1 de compression
- rebuilt complet du moteur avec joints, coussinets et segments de chez Toyota
- pompes à eau et huile neuves
- agrandissements des conduits d'admission et d'échappement
- éliminations de toutes les bavures de fonderie du haut et du bas moteur
- AAC de bluetop, 240° au lieu de 232°
- poulies d'AAC réglables OBX en alu
- câbles de bougies Magnecor + bougies Iridium grade 7
- poulies vilebrequin Arospeed 660gr
- poulies d'accessoires en alu
- collecteur d'échappement 4-2-1 OBX
- ligne d'échappement d'ORIGINE
Le tout pour un résultat de 156ch et 164Nm, au MOTEUR à la place de 130ch et 145Nm.
Et une boîte 6 vitesses de Corolla G6 1.6 phase 1 4afe, qui me permet de passer la 6ème à 200km/h vitesse gps
Meilleurs rapports de boîte que cette C52 d'origine!!!!
MAIS, il me reste encore à placer quelques pièces, et également une ligne d'échappement en inox....
La config sur ma 92, 4age smallport 130ch d'origine (et 145Nm):
- pistons Toyota côtes supérieures 81,5mm, 1605cc au lieu de 1587cc
- rabotage haut et bas moteur pour un total de 4,2 dixièmes, 11,27:1 au lieu de 10,3:1 de compression
- rebuilt complet du moteur avec joints, coussinets et segments de chez Toyota
- pompes à eau et huile neuves
- agrandissements des conduits d'admission et d'échappement
- éliminations de toutes les bavures de fonderie du haut et du bas moteur
- AAC de bluetop, 240° au lieu de 232°
- poulies d'AAC réglables OBX en alu
- câbles de bougies Magnecor + bougies Iridium grade 7
- poulies vilebrequin Arospeed 660gr
- poulies d'accessoires en alu
- collecteur d'échappement 4-2-1 OBX
- ligne d'échappement d'ORIGINE
Le tout pour un résultat de 156ch et 164Nm, au MOTEUR à la place de 130ch et 145Nm.
Et une boîte 6 vitesses de Corolla G6 1.6 phase 1 4afe, qui me permet de passer la 6ème à 200km/h vitesse gps
Meilleurs rapports de boîte que cette C52 d'origine!!!!
MAIS, il me reste encore à placer quelques pièces, et également une ligne d'échappement en inox....
29-01-2019, 21:22:54
C'est vrai que la c52 est pas bien étagée
30-01-2019, 08:43:26
salut , la boite 6 tu la monte plug and play ?
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j'ai beau chercher sur la toile je trouve pas de ligne ni collecteur pour la corolla
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j'ai beau chercher sur la toile je trouve pas de ligne ni collecteur pour la corolla
30-01-2019, 09:33:37
Les collecteurs qui sont bien fait t'en demande chez martelius
30-01-2019, 09:55:06
merci
05-02-2019, 09:30:08
Salut à tous , j'aimerais voir pour monter une boite 6 sur ma corolla des avis ?
11-02-2019, 18:37:07
- Boîte 6 de Corolla G6 phase 1 avec le 4afe
- Support moteur côté boîte de Corolla E10 1300cc
- Modification de la commande de boîte à l'intérieur de la voiture
Modif commande de boîte -> http://www.mediafire.com/file/9oa8wwcdca...6.rar/file
Si tu as besoin des manuels d'atelier pour ta 92, dis le moi....
- Support moteur côté boîte de Corolla E10 1300cc
- Modification de la commande de boîte à l'intérieur de la voiture
Modif commande de boîte -> http://www.mediafire.com/file/9oa8wwcdca...6.rar/file
Si tu as besoin des manuels d'atelier pour ta 92, dis le moi....
11-02-2019, 18:55:41
merci au top
12-02-2019, 11:35:02
Tiens, tant qu'on parle de cette boite, vous savez pas si c'est la même que la boite de G6 4EFE (1.3) mais avec une cloche différente ?
12-02-2019, 11:47:41
(12-02-2019, 11:35:02)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Tiens, tant qu'on parle de cette boite, vous savez pas si c'est la même que la boite de G6 4EFE (1.3) mais avec une cloche différente ?Juste la cloche de boîte qui est différente oui.
12-02-2019, 18:50:21
Les rapports de boîte sont les même ? Me semblait qu'il y avait une différence, le temps passe, les souvenirs s'effacent
13-02-2019, 09:15:08
(12-02-2019, 18:50:21)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les rapports de boîte sont les même ? Me semblait qu'il y avait une différence, le temps passe, les souvenirs s'effacent
Oui ils sont identiques, il n'y a que celles du 20v qui sont différents.
13-02-2019, 13:59:52
Awiiii je confond avec le black
15-02-2019, 18:54:36
bon finalement je vais me contenter de la restauré en état origine je pense , jai une Mr2 qui vien la rejoindre dans le week end
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