Japan Car

Version complète : [corolla AE92 GTI ] prépa moteur
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Bonjour à tous , et meilleurs vœux , connaissez vous des pièces perf pour la corolla gti AE92 ?
Je pense aac , collecteur et ligne 4 bon amortisseurs made in japan si possible et une carto , sur ce style de calculateur qu'est ce qu'il es possible de faire ?
merci d'avance
Y'a tout ce qui peut exister pour 4age... En 5 minutes de recherches sur Google tu seras noyé...
Collecteur le choix est plus restreint par COntre... Martelius en fait de bons de ce que j'en ai vu.
Les amortos t'as le choix, ça dépend de ton usage !


Pour la carto, oublie, chez toy c'est Intouchable ou presque LOL
MERCI de ta réponse , c'est dommmage pour la carto
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le code moteur exacte de la gti 16v c'est quoi ? car effectivement on trouve mais surtout pour le 20v
Bluetop 16V normalement, mais il vaut mieux vérifier avec les cotes plutot Wink

Pour la carto, sur ces vieilles carlingues, le mieux c'est un piggyback genre Greddy e-manage & consorts Wink
un piggyback ? c'est quoi au juste? je voi pas du tout
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je voi un boitier additionnel mais je pense pas qu'on trouve encore pour cette vieille auto
C'est plutôt des redtop sur les ae92, certaines en t-vis, d'autres en hi comp

Les cartos d'origine supportent pas mal les petites prepas pas trop méchantes donc avant d'en changer, des aac un peu plus agressifs, admission, échappement, ça passe

Une gestion c'est mieux mais au début y'a d'autres trucs à faire. C'est PA sun boîtier additionnel, c'est remplacer le boîtier d'origine par un programmable.

Y'a PLEIN de pièces pour tous les 4age, quelque soit les modèles, t'en a sur tous les sites connus et reconnus
redtop ? t-vis , hi comp , c'est du chinois pour moi lol , tu peut me dire ce que c'est stp ?
Les version du moteur

Dans les ae82 c'est des 4age redtop, y'a eu des versions t-vis, c'est une valve à l'admission, et les hi_comp, sans valve, avec taux de compression plus élevé et simple conduits sans valve

Je te conseille de te renseigner un peu sur ta caisse, tu verras c'est passionnant tout ce qu'on trouve comme infos dessus !
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Ps, si t'as une photo de ton moteur, je te dirais quelle version tu as
c'est modèle AE92 DE 1988 donc 125 CV
[Image: lxbva.jpg]
Red top t-vis
DONC 4AGE RED TOP T-VIS ?
Du coup c'est le Red&Black, pas Redtop Wink

Le Redtop a le "TwinCam" écrit en rouge également, ce qui n'est pas le cas ici :

[Image: 4agesbytalasaszo5_167.jpg]
Merci beaucoup , nickel Smile
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Quel es le type de boitier que je peut avoir pour mettre dessus ? megasquirt ?
Dori c'est pour ça qu'on précise T-vis Wink pour pas confondre et l'autre hi-comp.

Japan-car-civic88, avant de glisser la gestion direct t'es sur de pas vouloir bien te rencarder sur tes objectifs avec ce moteur ? Tu m'as l'air dans la precipitation, fais les choses dans l'ordre Wink
J'aimerais surtout tourner a l'éthanol,et ensuite aac collecteur ligne
C'est pas un TDi hein, t'attends pas a gagner 30ch avec la carto Wink

Et normalement, on met les pièces et ensuite on fait la carto, ça évite de faire des carto a chaque pièce montée, ou d'avoir une carto pas adaptée a l'auto qui peut faire plus de mal qu'autre chose.... Confused

Pour la faire tourner a l'E85, il doit, je pense, y avoir des solutions sans carto, comme on le voit chez honda par exemple ( pompe gros débit, injos majorés, régulo de pression... )

Un topic dédié a l'E85 existe si tu veux te renseigner plus ou poser des questions pour la conversion de ton auto Wink

Mais je suis plus que de l'avis de Bisbarbu, renseigne toi sur ton auto et ne te précipite pas, c'est des supers caisses, faut leur donner de l'amour et pas faire ça vite fait comme avec un plan viande.... Wink
oui je sais très bien que c'est pas un tdi , mais le calculateur d’origine on peut rien en tiré du tout donc si je met des pièces dessus il me sera impossible de faire des réglages donc c'est pour cela que je demander ça , merci de ta réponse
encore une fois, et comme l'ont TOUS conseillé avant, renseigne toi BIEN sur ton moteur et ses possibilités SANS carto, arrete de te focaliser sur ça.

Pour le systèmùe T-VIS, c'est pas comme si c'etait écrit sur ton bloc hein, deja, ça t'aurait fait gagner du temps Confused

un peu d'attention aux réponses que tu donnes ne ferait pas de mal Confused
La carto d'origine tolère déjà admission/échappement libre, réglage allumage au top et AAC en 264 déjà donc de quoi gagner pas mal si c'est bien réglé...

Te lances pas dans n'importe quoi à la va vite...
je ne pense pas me lancer dans n'importe quoi vu que je souhaite au passage la mettre à l’éthanol je pense que c'est quand même beaucoup mieux de pouvoir régler sa carto comme il faut !! ?
Comme déjà dit précédemment prépare ta config de pièces et ensuite tu ajustes ta carto à la fin. Mais si tu veux passer à l'e85 déjà il te faut un moyen de surveiller la richesse parce que c'est bien çà le principal problème.
ma config elle es simple , collecteur 421 , ligne inox , aac , et carto ethanol avec injecteur un peut majoré
Donc il te faut une lambda large bande et un moniteur au minimum Wink
Quels aac ?

Quel diamètre de ligne ?

Admission ? Origine ? Aftermarket?

Quels injecteurs ? Tu veux y adapter ceux de blacktop ?
279 degrés , admission origine , ligne juste un 421 et tube diamètre à définir mais je pense surtout en remplacement de l'origine , injecteurs un peut plus gros faudrais que je sache combien il sont sur la corolla d'origine
279 degrés, combien de levée ? Tout ça avec l'admission d'origine ? Ça va manquer d'air !

T'as les débits des injos du 4age dispo sur la toile

C'est quoi ton objectif de puissance ?
279 c'est déja de l'aac d'homme ça Big Grin va falloir virer le collecteur T-VIS, comme dit BisBouille ça risque de manquer d'air.

Je ne connais pas bien les séries A , mais si c'est la même chose que sur les séries E, les admissions sont super restrictives. Rien que le fait de mettre des ITB sur mon 4E ça a grapillé pas mal de watts, mais surtout des Nm !

Et dans tous les cas il faut changer les ressorts et poussoirs, d'origine c'est vraiment pas folichon, surtout si ton moteur a des dizaines de milliers de km déja
mon objectif 160 cv pas + même 150 sera déjà très bien , surtout je cherche du couple
30/40cv de gain sur un atmo de 120cv d'origine (si elle les as toujours) c'est déjà beaucoup je trouve, il va falloir envoyer les €€€ !
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