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Version complète : [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
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Salut à tous!,

Après une année passée en France, je suis de retour en Thailande. L' Evo II n'étant toujours pas finie (sans blague?!?!) j'avais besoin d'un véhicule.

Je cherchais quelque de chose de pratique niveau chargement, habitable, facile d'entretien et avec faible conso. La seule chose qui répondait à ces critères c'était un pick up.

Je me retrouve donc à chercher un pick up, je regarde un peu les cotes. Les Toyota Hilux, Isuzu Dmax sont victimes de leurs succès leur cote est largement au dessus des autres. Dommage.

Ensuite Mazda et Ford j'ai beaucoup mais seulement les derniers modèles. Trop cher..

Je me retrouve donc a choisir entre Mitsubishi et Nissan.

Je me retrouve donc avec ce Nissan Navara D40 2010 2.5 BVM6
Moteur YD25T 174hp
Double Cab
Propulsion (open diff Cry Cry)
115,000km à l'achat en décembre 120,000km déja aujourd'hui.

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et une fois à la maison

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Niveau état je dirais que l'ensemble est tres propre que ce soit interieur, extérieur ou chassis.
Le seul point noir est niveau moteur ou j'ai l'impression qu'il manque de puissance. Il fume également tres noir, j'ai changé le filtre a gasoil et fait un reset ecu mais ca n'a rien changé.
Egalement il se mets a chauffé quand je roule au dessus de 130km/h (et seulement la).
J'ai vidangé et nettoyer le circuit de refroidissement et rien de mieux.

De ce que je me suis renseigné, le soucis serait plutot électronique. Donc le programme c'est de le mettre sur banc et lui faire une nouvelle carto. Je compte aussi bouché l'EGR ca ne lui fera pas de mal.

Donc dans un 1er temps je le remet a niveau niveau motorisation et les modifs "fun" viendront plus tard.
Bon courage avec ce moteur...
Le 2,5 dCi est une vraie merde. La course du moteur est trop longue donc les bielles prennent de l'angle et plient...
En France quand je lorgnais sur cette gen de Navara c'est ce qui m'a fait reculer, 90% des Navara qui ont plus de 100k km sint vendu avec "moteur changé" de noté dans l'annonce.
Donc fait gaff aux charges élevées à faible régime.
Jamais entendu parler de bielles qui plient ici.
Le seul soucis viendrais des injecteurs a qui la carto d'origine demande énormement.
La carto est prevu.

On est bien d'accord que le moteur est un YD25. Ca ressemble a un code nissan et c'est bien parce que c'est un Nissan. Rien a voir avec un moteur renault. La légende urbaine dit que c'est un moteur Renault c'est parce qu'en europe ils se sont amusé a l'appeler DCI. C'est pas le cas ici évidement.
Puisque j'ai toujours pas prévu de me mettre a rouler en Renault.
Tu pourras témoigner par toi meme que lorsqu'on essaie de revendre sa Renault on a toutes les peines du monde a trouver un achteur fiable Sac Sac Sac Sac Sac

Non sans dec. Ici j'ai pas entendu parler de casses, pourtant c'est pas les Rois de l'entretiens. Surtout pour ce genre de vehicules.

On verra bien.
les injecteurs sont les memes du 2.0dci au 2.5dci, seul change l'electronique du DBW et la carto (en plus de la cylindre de 2.0 à 2.5)

un pote en est a son Xième Renault Master en 2.5dci

le dernier qu'il vient d'acquérir a 510 000kil', il se porte comme un charme, les autres accusaient plus de 300 000kil', pareil.

Ce qui lache sur ce bloc, c'est les distribs, très sensible, et, sur certains chassis utilitaire (Opel et Renault chassis identique,), la recuperation des ecoulements de pare-brise est mal foutu, de l'eau coule sur la culasse, grippant les injos dans leur logement = culasse foutu car injecteurs soudé.
Dori m'en a parlé des distribs.
Il y a des kits pour le passer en double chaine comme sur les TD25. A voir
Le 2.5 est un moteur Nissan, le 2.3 est un moteur Renault.
L'injection est en quoi sur le 2.5, conti ?
Si oui, sur le 2.3 le système d'injection est la faiblesse, conti n'est plus au niveau.
Apres en dehors de ca, il fait son boulot.

[Image: 6-D542916-2565-48-D8-9-D0-D-5-B0904-D0258-E.jpg]

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Sac
(14-01-2019, 12:29:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le 2.5 est un moteur Nissan, le 2.3 est un moteur Renault.
L'injection est en quoi sur le 2.5, conti ?
Si oui, sur le 2.3 le système d'injection est la faiblesse, conti n'est plus au niveau.

après verif, en effet, bloc yd25, pas le G9T Renault, my bad Big Grin
Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...
(14-01-2019, 15:47:02)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...

ca s'est deja vu que d'un marché a l'autre, des modifications subtils ont été apporté a l'un et pas a l'autre.....
(14-01-2019, 15:53:26)boyou2 a écrit : [ -> ]
(14-01-2019, 15:47:02)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...

ca s'est deja vu que d'un marché a l'autre, des modifications subtils ont été apporté a l'un et pas a l'autre.....

OK apparament les Navara vendu en France venait d'une usine espagnole. Ceux vendu en Asie viennent de Thailande. Ca joue sans doute un peu
Les espagnols laissent copieusement deriver la production avant de corriger le tir, amenant à des series défectueuses plus souvent qu'ailleurs...
Bon un peu de nouvelles.

J'ai approfondi mes recherches concernant les 2 problemes que j'ai sur le navara et il s'avere qu'ils sont assez connu ici.

Le probleme de manque de puissance et de fumée noir c'est les injecteurs. Je garde un petit espoir de pouvoir rectifier ca avec une reprog mais bon...
J'ai regardé les prix c'est pas donné en Denzo et les produits aftermarket de qualité sont au meme prix.
Donc a voir je sais pas trop ce que je vais faire mais tant qu'a faire je pense partir sur du Jet. De ce que j'ai compris avec ca je suis tranquil et peut envisager une belle reprog.

[Image: 10525973_525534764259910_1949675648691765257_n.jpg]

Le probleme de chauffe a partir de 120kmh. Probleme connu a 1000% ici. Radiateur qui se bouche et la seule solution est de le changer car les parties en plastiques craquent au nettoyage. Donc je vais sans doute passer sur full alu.
On dirait un Yamaha Fino dans ta benne?

Tu l'as touché pour combien de Bahts le Navarra ?
Salut,
Je confirme, c'est un très bon moteur ce 2,5, l'ancienne generation d22 est très fragile au niveaux des coussinets de bielle.
Pour les embrayages qui meurent prématurément sur les premières générations de d40,il y a une reprogrammation moteur a faire chez nissan, qui décale la courbe xe couple moteur.
Les points à surveiller :
-abre de transmission (graisser a vie, pas possible de le graisser)
-demie arbre de train AR qui fuit dans les freins tambours AR.
- la vanne egr (a contrôler pour ta fumée noir)
- regulateur de rampe a injection (reste ouvert)
- chaine de distribution à surveiller qui est déjà double, si mes souvenir sont bon (guide et tendeur)
J'ai vu plusieurs D40 d'artisans a plus de 350000kms...
Je te conseille de rapprocher les vidanges a 15-20000 kms maxi.
(23-01-2019, 20:39:03)fastrunner a écrit : [ -> ]On dirait un Yamaha Fino dans ta benne?

Tu l'as touché pour combien de Bahts le Navarra ?

Ouep c'est bien mon fidel Yamaha Fino qui a plus de 100,000km maintenant
J'ai touché le navara a 350,000 THB Wink

(26-01-2019, 15:11:00)Crx-Powaa a écrit : [ -> ]Salut,
Je confirme, c'est un très bon moteur ce 2,5, l'ancienne generation d22 est très fragile au niveaux des coussinets de bielle.
Pour les embrayages qui meurent prématurément sur les premières générations de d40,il y a une reprogrammation moteur a faire chez nissan, qui décale la courbe xe couple moteur.
Les points à surveiller :
-abre de transmission (graisser a vie, pas possible de le graisser)
-demie arbre de train AR qui fuit dans les freins tambours AR.
- la vanne egr (a contrôler pour ta fumée noir)
- regulateur de rampe a injection (reste ouvert)
-  chaine de distribution à surveiller qui est déjà double, si mes souvenir sont bon (guide et tendeur)
J'ai vu plusieurs D40 d'artisans a plus de 350000kms...
Je te conseille de rapprocher les vidanges a 15-20000 kms maxi.

Merci pour les infos
Les fuites au niveau des tambours c'est un probleme ultra connu sur NP300 et pris en charge par Nissan mais pas de cas sur D40

La fumée noire c'est un probleme d'injecteurs a 99%, l'egr sera quand meme bouchée.
Purée 100000 km le fino Smile
Bonne route
*plante sa tente*

Salut copain coucou