Japan Car

Version complète : [EP-EU]Programmation télécommande fermeture centralisée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'avais des problèmes de fermeture centralisée de mon EP1 qui ne fonctionnait plus.

Après avoir vérifié la pile de la télécommande, toujours rien.
Les actionneurs de fermetures de portes ont été déjà changés il y a quelques temps, et peu probable que les 3 tombent en rade en même temps.

J'ai remarqué que lorsque je débranchais la batterie et la rebranchais, la fermeture fonctionnais de nouveau, mais au bout de quelques semaines, un mois de nouveau en panne...

Je pense que c'est un problème de désynchronisation de la télécommande avec le récepteur de la voiture
Je partage une astuce que j'ai trouvé pour reprogrammer la voiture et qui semble avoir résolu mon problème .



Pour ceux qui ne parle pas anglais, il faut  :
Mettre le contact, appuyer sur fermeture de la télécommande.
Couper le contact
Mettre le contact, appuyer sur fermeture de la télécommande.
Couper le contact
Mettre le contact, appuyer sur fermeture de la télécommande.
Couper le contact
Mettre le contact, appuyer sur fermeture de la télécommande.
Couper le contact

Normalement la télécommande refonctionne.


PS : pour EK la procédure fournie par TsoF : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid1840257

J'espère que ça servira à d'autres.

a+
C'est assez similaire à la procédure pour EK Wink
Merci du partage Wink
De rien, vu que j'ai cherché un peu avant de trouvé je me dis que ça peut servir à d'autres.

C'est bien possible que la procédure soit identique sur d'autres modèles, il est peut etre intéressant de regrouper les infos du coup.

TsoF, c'est comment la procédure sur EK identique?
Merci TsoF Smile

J'ai rajouté le lien