Japan Car

Version complète : [Honda concerto] Modèle coffre avec fuite d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ! 

J'ai récupéré et remis en route avec un copain une Honda Concerto 1.6 i16 de 1991, avec 49 000km.

En dépit d'une peinture fatiguée, elle est très vaillante et tout va bien si ce n'est ...

Que mon coffre prend l'eau. J'ai une version à coffre, pas à hayon, ce qui semble peu commun.

En gros, j'ai le tapis qui est mouillé, et surtout de l'eau sur la porte du coffre (quand j'ouvre le coffre, c'est trempé et ça coule le long notamment des bras oscillants).

Quelqu'un a déjà eu le modèle et la même fuite ?

Merci par avance Smile
Le mieux c'est de démonter toutes les garnitures, une personne dans le coffre qui surveille avec une lampe et une à l'extérieur avec un arrosoir Wink
concerto 1.6i-16 4 portes.. oui peu commun ! Big Grin

j'ai la meme chose mais pour ma part c'est le joint (espece de mousse) du feux arriere gauche qui ne fait plus son taf... il faut que je prenne le temps de le refaire d'ailleurs..

dans ton cas si ca coule le long des charnieres de coffre (si j'ai bien compris) ce que j'aurai le premier en tete c'est :
soit ca rentre par le support plaque/feux ou alors si tu as un aileron, par les trous de vis de l'aileron?..

pense a regarder quand meme du coté des feux arriere au cas ou.. sait-on jamais.. Wink
Si c'est le joint de feux qui est HS, on peut en reproduire facilement avec un tapis de yoga Smile C'est la meme matiere
Ah ! ça c'est intéressant. Je pense que l'eau rentre et condense ensuite sur la malle. Je vois mal la malle fuir, je n'ai pas d'aileron.

Je vais démonter les feux pour voir. La voiture va partir en peinture normalement, ce sera l'occasion de refaire les joints de feux.

Merci pour vos pistes je vais regarder ça !

Sinon, rien à voir, mais vous avez des idées pour trouver un compresseur de clim là dessus ? Langue

edit : quelques photos de la bête ! 


[Image: f13545a90963a040adbb0da9ba4d5bdf.jpg]
[Image: ae76c5302deef1c09936c23620f4f1c0.jpg]

[Image: fff55ba733628b80319b5321af37f47c.jpg]
[Image: 9d4d50bf7fd0929156aaa3daded58127.jpg]