Japan Car

Version complète : [S2000] conseil batterie
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bonjour à tous ,

je n'ai pas forcément trouvé toute les réponses à mes questions alors je me permet de créer ce sujet  Sac

depuis 2 mois j'ai laissé la S au garage pour l'hiver et que je puisse m'occuper de la rouille qui arrive comme il faut .
je viens de m'apercevoir que ma batterie au bout d'une semaine est presque vide , le tableau de bord s'allume correctement mais elle manque de pêche pour démarrer la tuture

donc plusieurs questions :  Huh  Huh

-  est-ce que si je recharge la batterie , est ce que je peux la laisser déconnecter de la voiture ?
-  si je la déconnecte , ça ne poseras aucun problème sachant que tout est digital ?  ( de ce que j'ai vu il faudrait laisser tourner la voiture 10 minutes sans accélérer pour qu'elle se "recalibre "
- est-ce que c'est normal que la batterie se décharge aussi vite ?  je tiens à préciser que j'ai l'alarme qui tourne en permanence
- est-ce que tout les périph branché dessus peuvent être la cause de cette décharge ?
- une idée pour entretenir la batterie ?

je suis tombé aussi sur des photos de batterie de S2000 ou on peut voir des batteries d'origine avec du 48ah en 420a
hors de ce que je vois sur le forum , la plupart des proprios des S ont des batteries de 45ah en 330a ...

- du coup ça serait quoi le mieux si je prend une batterie neuve ?  help



ça fait pas mal de questions je sais mais je préfère être sur pour le choix des pièces sur la S

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Salut, tu peux éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite en décrivant ton problème ?
Car là une personne qui fait une recherche sur le forum verra juste "[S2000]" et ça ne l'aidera pas trop pour savoir de quoi parle le sujet Wink

Pour tes problèmes de batterie, déjà si tu n'as pas de multimètre c'est le moment d'en acheter un.

A mon sens en situation normal une batterie chargée en bon état ne doit pas être vide en 2 mois. Même si tu as une alarme.

Si tu dois changer de batterie, prend en une au minimum équivalent à ce qu'il y a d'origine plus grosses n'est pas forcement utile dans tous les cas c'est ta voiture qui va pomper l'énergie dont elle a besoin, en dessous de ce qu'il y a d'origine c'est pas top par contre. Le mieux est de chercher dans ton manuel ou sur le net celle qu'il te faut.
voilà c'est edité Tsof Wink

j'vais lui faire un test pour être sur , déjà ça va éliminer la batterie ou l'alternateur

j'vais effectivement me renseigner sur ce qu'il y a d'origine car d'avoir vu le logo Honda sur la batterie avec les caractéristiques plus forte que la plupart des autres qui prennent plus bas au niveau de l'ampérage je trouve ça étrange