Japan Car

Version complète : Pièces performances Swift Sport 2018 (ZC33S)
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Liste de fournisseurs de pièces performance pour la Swift Sport 2018, ZC33S, moteur K14C (liste non exhaustive ) :

DTN (BE):
http://www.dastecnology.com/fr/ZC33S-FR
Monster (JP):
http://www.monster-shop.jp/index.php?mai...anguage=en
CTC Performance (UK) :
http://www.ctc-performance.co.uk/store/s...-zc83-zc33
Togheishop (FR) :
http://togheishop.com/store/fr/214-swift-zc33s
Nengun (JP) :
https://www.nengun.com/suzuki/swift-sport-zc33s
HKS (JP) :
https://www.hks-power.co.jp/en/product
Tein (JP) :
https://www.tein.co.jp/srch/eng_search.p...frwd=ZC33S
Partbox (UK) :
https://www.part-box.com/index.php?route...ption=true
Cusco (JP) :
https://www.cusco.co.jp/search/en/
Trust Greddy (JP) :
http://www.trust-power.com/tag/zc33s/

RRP (JP) :
http://www.rsrs.jp/zc33s/
TM Square (JP) :
http://www.tm-square.com/?page_id=3519
Hardrace (global) :
http://www.hardrace.com/VEHICLE_Search.a...82&x=5&y=9
Hardrace (NL) :
https://www.hardrace-europe.com/
Laile (JP) :
http://laile.co.jp/cartype/suzuki/swift_sport_zc33s/
RHDjapan (JP) :
https://www.rhdjapan.com/search/engine/s...uzuki/?p=1
Öhlins (SE) :
http://ohlins.czj.jp/auto/Products/BTO/ZC33S.html
Greenline Motorsports (HK) :
https://www.greenline.jp/catalogue/bcpar...&intake=NA
Blitz (JP) :
https://www.blitz.co.jp/car_special/newcar_swift.html

Infos utiles :

réf chassis : JSAAZC33S00103433
jantes d'origine 5x114.3 6.5x17 ET 50 alésage 60.1 poids 9 Kg, fixation goujons
pneus stock 195/45/17
plaquettes de freins av et ar idem SSS2 (ZC32S)
dureté ressorts suspension, 2,6 Kg avant, 2,9 Kg ar
Bonjour et merci pour c’est lien

Sont des sites sérieux pour passé commande ?
Je n'ai mis que des sites foireux, genre tu commande et tu recois jamais, ou alors tu recois mais c'est pas la bonne pièce, et tu attends 2 mois le remboursement Wink 
Non, tu peut y aller les yeux fermés, mais en gardant quand méme un oeil ouvert Big Grin 
Tu est sur FB ?
ok j'imagine que vous avez pas commander sur chaque Big Grin et non pas de FB beer
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Pour un Catback vous me conseillerai quoi ??? fou fou fou  entre CAT-BACK REMUS SUZUKI SWIFT SPORT ou [i]CAT-BACK CTC résonné...[/i]
Il n'y a que chez Öhlins ( et Blitz ) que je n'ai pas commandé, j'ai pas les moyens Big Grin
Changer le catback seul ne changera pas grand chose, car sur l'inter il n'y a pas un, mais deux silencieux..
DSL je voulez parler de ligne complété sauf cata...

Pour l'admission je vais prendre celui la je pense

https://togheishop.com/store/fr/accueil/...zc33s.html


J'ai demandé a la concession s'il pouvais installer la ligne m'est ne veule pas  angryfire
Pour la ligne, y'a le choix, beaucoup montent la HKS Spec L, son un peu typé "Abarth"..
C’est ce que tu à sur la tienne HKS Spécial L , CTC c’est bon où pas? Non résonné c’est risqué ou pas ?
La CTC drone..
Ça veut dire quoi Big Grin Big Grin
Ca veut dire que ca fait un son de casserole Big Grin 
Ca résonne grave à certaines vitesses, comme sur autoroute par exemple.
Horrible, plusieurs l'ont démonté.
Ah ok merci pour l'info , le quel chante le mieux alors help sans casserole LOL
Bien sur, je vais te répondre le HKS Wink 
Mais c'est une affaire de gout aussi, faudrait pouvoir écouter en vrai différentes lignes..
Oui c'est pas facile a choisir car sur le net pas grand chose et parfois pas résonné donc trompeur...

le HKS est résonné je pense...

Non résoné c'est légal ça ???
Raisonné ? Tu veut parleur de résonateur ou de silencieux sur l'intermédiaire..

[Image: 31019as009_zu.gif]

Ci dessus la HKS, ou l'on voit comme une bombonne longue, c'est un silencieux..
Donc choisir une ligne avec ce genre d'appendice Wink 
Un sujet à lire :
http://swiftpassion.superforum.fr/t21252...ents-sport
Oui c'est bien ça , car sur certaine ligne c'est juste un tube ( donc pas trop légal certainement)


Bonne info sur t'on liens beer
Bonjour Phil_Houx , 

Je me suis inscrit sur le site , pour poser des questions à ceux qui savent , qui ont le courage d'essayer pour voir .

J'ai lu attentivement plusieurs fois , tous vos messages concernant la ZC33S .

J'aimerais vous poser plein de questions , merci de bien vouloir me faire part de votre expérience .

C'est surtout à propos de l'admission d'air , que je suis le plus perplexe : 
Normalement , une boite à air bien conçue , devrait se situer le plus loin possible de la chaleur du moteur . Or ce que proposent les préparateurs , est 
situé SUR le moteur . Sauf Forge , Injen ou d'autres , installent le filtre à air devant la batterie , dans un endroit plus frais .

Sur ma Polo G-40 , la boite à air est située à gauche sur le passage de roue , loin du moteur , avec une arrivée d'air dynamique , réalisée 
par moi même , avec 2 durites en alu flexible , protégées par une grille inox , juste derrière la calandre .

L'air frais arrive déjà avec une surpression dans la boite à air , puis au compresseur "gavé" d'air frais . Evidemment , la pression augmente avec 
la vitesse , ce qui se ressent nettement à l'accélération .
C'est ce que je voudrais reproduire sur la Swift , mais je ne vois pas encore comment . J'ai fait 10 ans de bureau d'études Mécanique / Bâtiments , 
cela aide un peu , avec un CAP d'électromécanicien .

Sur la Polo , mon montage utilise un K&N , lavable et "regraissable" facilement : 24 ans sans problème .
L'inconvénient de l'entrée d'air directement sur la calandre , c'est quand il pleut : l'eau rentre un peu ... Rien n'est parfait ...
Dans le Var , il ne pleut pas souvent ...

Refroidir l'air de l'entrée d'air chaude , avec un intercooler plus efficace est une solution , mais faire entrer de l'air frais est préférable non ?
C'est vrai qu'il va être réchauffé fortement par le turbo , puis refroidi , etc ... 
L'équation est donc : chaud / chaud / frais , ou frais / chaud / frais ?

Huile moteur :
Je pensais de la Castrol synthétique 0w- 40 , supérieure à la préconisation ?

Rigidification de la commande de BV avec des silent blocs Beatrush nettement plus durs ?

Très cordialement .
L'admission d'air d'origine est plutot bien concue, et surtout la ventilation de la baie moteur, je n'ai pas mesuré plus de 50 ° au niveau de la boite à air par une température extérieure de 25°..
En condition normale, la température d'admission est de 4/5 ° supérieure à la température extérieure, avec une admission comme la HKS c'est 3/4 °, comme quoi un cone ou un "champignon" n'aspire pas d'air chaud, contrairement à la légende urbaine.
Sur piste c'est 8/10 ° de plus, vitesse moyenne de 100 km/h et température d'huile autour de 110/120°.
L'intercooler ne fait pas gagner beaucoup de cv ou de couple, mais permet surtout de ne pas en perdre.
D'origine la température peut grimper à 60/65° en été, avec le Forge j'ai pas dépasser les 40° par forte chaleur.
Pour le principe " technique " de l'admission, je m'en tiens au fait que le moteur est un gros aspirateur.

Pour l'huile, respecter les préco pour la garantie, donc 5W30.
Boite de vitesse, monter des silents blocs de commande de boite renforcés, exemple :
https://togheishop.com/store/fr/accueil/...lerie.html
Dans vos messages du début , vous évoquez le fait que l'entrée d'air n'était PAS bien conçue , car prenant l'air réchauffé par la durite du radiateur .

Sur les images de vos modifications , l'entrée d'air est identique à l'origine , mais orientée sur le moteur , de façon à donner un peu d'air au filtre HKS .
Je dis un peu d'air , car l'entrée est perpendiculaire à l'entonnoir prévu par Suzuki . C'est donc surtout l'air ambiant du compartiment moteur 
qui alimente le moteur . Air réchauffé au travers du passage des radiateurs qui occupent tout l'espace de la calandre .

Si une durite était réellement face à la calandre , de l'air frais sous pression ( proportionnelle à la vitesse ), arriverait sur le filtre , non ?
Car c'est ce que l'on recherche : de l'air frais sous pression pour gaver le moteur , sinon pas besoin de turbo suivi d'un intercooler .

Ce principe d'entrée d'air dynamique est appliqué sur les motos : souvent 2 entrées d'air intégrées au carénage avant , procurent un effet turbo 
à la moto , le moteur recevant de l'air frais comprimé .

C'est ce que j'ai appliqué sur ma Polo , sans savoir que cela se faisait sur les motos .
A l'époque , je faisais partie du club Polo G-40 , qui réunissait ses membres tous les mois . Après avoir montré ce que j'avais fait , 2 membres 
très pointilleux sur les mesures : 0 à 100 km , 80 à 120 Km ... M'ont demandé de faire pareil sur leurs voitures .
Je me souviens qu'ensuite , après de nombreux essais chronométrés , le gain était très important .

J'ai déjà fait le test : gaver un aspirateur avec un sèche cheveux , sur la position froid . Une pression plus importante est ressentie à la sortie 
d'air de l'aspirateur , en mettant la main , c'est très net .

Pourquoi ne pas l'appliquer à une voiture ?

Comment se fait il que les préparateurs ne le proposent peu ou pas , sauf Monster avec un tarif et un design excessifs ?
Le montage Monster est sans doute efficace , en roulant , mais sans doute nul à l'arrêt ou faible vitesse dans les bouchons , moments 
pendant lesquels le moteur transmet toute sa chaleur au filtre à air installé juste au dessus de lui , non ?

Le montage Forge me parait le plus raisonnable , avec la boite à air Carbone devant la batterie , et le tuyau qui passe derrière le haut du moteur .
Le filtre en mousse a l'air fragile , je préférerais un K&N , tout comme l'ensemble des supports . Mais le prix est raisonnable .
Je pense pouvoir l'alimenter avec une durite directe , face à la calandre . Je ne sais pas encore comment , mais j'ai du temps pour trouver 
la meilleure solution .

Je n'ai toujours pas saisi à quoi sert la Dump valve HKS , à part le joli bruit et la belle esthétique !!!

Ah oui , je trouve que les disques des freins rouillent beaucoup et très vite , après un simple lavage manuel ...
L'air salé de la Méditerranée sans doute , à moins que ce soit de l'acier Indien venant des casses de bateaux sur les plages polluées .
Cet acier est revendu , donc utilisé ...
C'est sur que la Monster est la meilleure admission, mais à plus de 1500 euros et pour gagner 2/3 cv, ca fait réflechir..
Sans compter une journée de taf, dépose du pare choc et découpe de la grille.
En gagne un peu en couple aussi car l'admission est longue, donc plus de réserve d'air.
La dump valve HKS est automatique et s'adapte à la pression de turbo, donc en cas de repro ou de modification, il n'y a rien à régler ou changer.
Je ne me fait pas de soucis pour la qualité de l'acier japonais, je roule sur piste avec les disques d'origine, et zero soucis.
Dans le forum Présentation , le sujet normal : Après 28 ans de Polo G-40 , Suzuki Swift ZC33S .

J'explique , à la demande des membres , ce que j'ai vécu avec ma Polo .
Malheureusement , je n'ai pas de photos car elle n'est pas à mon domicile .

Cela peut peut être , vous intéresser ...

Pour la dump valve , je ne comprends toujours pas quel est son rôle . Une waste gate réglable , s'ouvre pour limiter la pression du turbo , mais 
la dump valve , je ne vois pas .

La dump valve d'origine ne fait pas bien son travail ?

C'est mon côté bureau d'études : je n'accepte rien sans comprendre .

Forge en commercialise une également , mais les explications sont incompréhensibles ...

J'ai encore du mal à passer de la préhistoire au 21ème siècle ...
Merci beaucoup , maintenant c'est très clair .

A l'occasion du Black Friday , je viens de faire des achats , avec l'accord très enthousiaste de ma femme ...
Je profite de votre expérience pour imiter vos choix .

En gros , j'ai économisé 10% par rapport aux meilleurs prix que j'ai pu trouver :

1 Intercooler Forge Noir

1 jeu de 5 durites silicone pour le circuit d'air Forge

1 ligne d'échappement HKS Hi Power Spec-L 

1 Down pipe Greddy

C'est déjà bien pour commencer , également pour étudier profondément le compartiment moteur et voir tout ce qui est possible d'améliorer , 
en augmentant la fiabilité .

Je suis très patient et capable de rester des heures à fignoler ce que je viens de réaliser , et de voir si tout fonctionne parfaitement .
J' ai été formé par des Meilleurs Ouvriers de France , qui m'ont montré comment faire le mieux possible .
Mais qui peut le plus , peut le moins , et j'adapte la finition selon l'usage .

Je commence par le bas , afin d'éviter de démonter sans arrêt les mêmes organes .

Je ne sais pas si je peux installer tout de suite , ou attendre la fin de la garantie , dans 6 mois . Je verrai la réponse de mon concessionnaire local . 

Merci encore d'avoir testé , donc d'avoir pris des risques , ce que tout le monde n'est pas capable de faire .
Bonjour ,
Je viens de découvrir le site mtk-tuning.com
Ils commercialisent plein d'admissions directes / dynamiques , pour la ZC33S .
Les BMC , dans leur boites en Carbone et ovales pour une meilleure adaptation , me paraissent intéressantes ,
pour un prix abordable .
Les filtres sont nettoyables , regraissables , comme K&N .
Est ce que les disques sur le ZC33S sont identiques également à ceux du ZC32S ?
Non, juste les plaquettes identiques..