Japan Car

Version complète : Fosse ou pont ciseaux ou autre ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Wink
J en ai marre de me traîner sous les voitures LOL
Je voudrai me faire faire une fosse...
Pour ceux qui sont passés  par la, quels conseils pouvez vous me donner ?

combien ça peut coûter, pour la faire dans un garage en rdc, avec dalle en béton , ( maison année 75)

J ai vu des croquis de fosses ou l on est assis, sur un siège...pourquoi pas, sachant que je ne y passerai que quelques heures par mois, pour faire un peu l entretien du dessous Wink

Ou alors un pont ciseaux ?
poste pour suivre, ça m'intéresse
ca te coutera plus cher que de poser un pont 2 colonnes (si ton infrastructure toiture et dalle te le permette)
eh non justement...peux pas poser de pont...pas assez haut le garage Wink
Chez Matthys, ils vendent des fosses :

https://www.matthys.net/fr/auto-moto/auto/fosses
Je pense que le prix peut énormément varier en fonction de :
- Comment est faite la dalle
- La nature du sol qui y aura dessous
- Si le sol est régulièrement inondé ou pas
+1 drainage du terrain?

J’investirais plus dans un pont ciseau de qualitay
----------
Marrant les baignoires fosse.
M’enfin bosser assis chui pas convaincu.
C est sur que le pont ciseaux...quand tu demenages, tu repars avec...pas la fosse...
Faut voir, en fait...
Après si tu as de l'eau qui rentre, c'est pas très grave, une pompe vide cave c'est dans les 30€, il faut juste prévoir un emplacement Wink
une fosse avec une traverse de levage c'est une bonne alternative face à un pont colonnes ou ciseaux.

le coût est surtout dû à la main d'oeuvre, passer par un pro ça peut être du simple au quadruple  Rolleyes

il y a des sujets/avis qui disent que ça reviens à 500/800€ de matos (en creusent soi-même et montage de parpaing/chape toussa) suivant la longueur car le reste c'est souvent pareil 1métre de larg et 1.6/1.7 de profondeur.

sinon un pont double ciseaux est surement le plus facile à installer/rembarquer et le plus adapter pour bosser dessous quand le plafond est pas haut sauf que c'est plus chère et fait qu'il soit en 220v.