Japan Car

Version complète : [Civic MB6] impossible de démarrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je possède une mb6 depuis quelques années et en rentrant de vacances impossible de la démarrer alors qu'avant de partir elle démarrait sans trop de soucis, même s'il fallait parfois s'y reprendre à 1 ou 2 fois. Ca lui arrivait rarement aussi de caler à un stop par exemple.
Mais là...plus rien voir vidéo.


la pompe à essence s'amorce bien et après avoir tenté de démarrer ça sent l'essence autour de la voiture.
Je précise que les bougies sont récentes et que j'ai changé la tête d'allumeur il y a pas longtemps. je penche pour le doigt d'allumeur, mais bon...  Neutral

Des pistes à me donner avant que je rentre dans des frais inutiles ?  Wink
La bobine si elle est vieille lâche sans crier gare. Elle est dans l'allumeur et peut être contrôlée en mesurant la résistance des bobinages, les valeurs sont dans le workshop.

Sur ma CB elle a lâché sans signe avant coureur a la suite d'une purge de LDR.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
mise à jour effectuée. Wink
Soichiro : la bobine se change seule ou il faut changer tout l'allumeur ?
Non elle est démontable, derrière le doigt et peut être remplacée seule.

Je ne saurais que trop te conseiller d'acheter une chez Honda (ou plutot chez Autodynamics) parce que tu as de grands risques de ne pas avoir la bonne en passant par de l'aftermarket.
merci pour ces suggestions.
D'autres pistes anyone ? Wink