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Version complète : [Corolla IX 1.6 vvti] petits soucis corolla.
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Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'un an une corolla 1.6 vvti de 2002, 216000km, avec laquelle je fais 1500-2000 km par mois. Elle marche très bien, mais j'ai dessus quelques (tout petits) soucis, que je souhaiterais solutionner, si possible :

- le voyant moteur orange est allumé. Il l'est depuis le début quasiment. Le vendeur m'avait dit avoir été chez Toyota pour le faire éteindre, mais c'est revenu au bout d'un mois ou deux. Je ne vois aucune différence. Par contre je vois se profiler le contrôle technique et je me demande si ça va passer en l'état, aussi si quelqu'un a une idée...

- Le siège conducteur ne se rabat plus. C'est une trois portes, et on ne peut plus basculer que le siège passager. Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça fonctionne, donc si un spécialiste a une astuce ou un conseil pour démonter/réparer ça, ça m'intéresse Smile

- Enfin, dernier souci, et non des moindres : au ralenti, moteur chaud (après mon parcours de 110km pour aller au boulot, par exemple), le moteur fait un bruit de vieux diesel. Il claque, autrement dit. Ce bruit disparait quand j'appuie sur l'embrayage et est moins important quand clim et ventilation sont éteints (du moins j'ai l'impression). Un garagiste renault a ecouté 2 mn et m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher. Selon lui ce n'est pas dangereux et ça couterait bien plus cher que le prix de la caisse de solutionner le problème.... sauf que quand j'en sors pour ouvrir le portail, j'ai l'impression que mon moteur va rendre l'âme, et ce n'est pas rassurant du tout. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Dernière question, plus par curiosité: savez vous si une transformation ethanol est possible sur ce modèle?

Merci d'avance Smile
Lol l'ancien proprio voit le voyant moteur, il va le faire éteindre : fin de la transaction pour moi deja !

Pour le voyant, il faut voir les codes erreurs s'il y en a déjà...

Un bruit qui disparaît quand on appui sur l'embrayage ça peut tout simplement être la butée d'embrayage, mais si c'est lié à la mise en route de la clim ou autre accessoire, j'irai chercher dans les galets ou tout ce qui touche à la courroie accessoires éventuellement

Autre truc : Toyota... Garagiste Renault hum... Déjà que chez toy suivant les endroits ils y connaissent plus rien...
Merci pour ta réponse. Pour cette histoire de voyant, je me suis mal exprimé: chez Toyota, ils n'ont pas su lui dire de quoi il s'agissait. J'ai un peu erré sur le net, et à priori c'est un défaut récurrent sur ce modèle, sans que ça empeche qui que ce soit de rouler....
Pour le bruit, effectivement, le gars de Renault (au passage j'ai posé la question en allant récupérer la clio de ma moitié, la première concession Toyota est à 60km....) m'a parlé de butée d'embrayage. Mais si c'est ça, est-il normal que ça ne le fasse qu'à chaud? Et le cas échéant, y a t il un risque à rouler comme ça, sachant que les vitesses passent très bien, que la voiture ne broute pas, etc etc?
C'est jamais bien de laisser un truc abîmé, la mécanique, ça s'arrange jamais tout seul.... Ça va empirer c'est sur

Chez toy ils ont pas su dire ce que c'était ? Avec la valise, rien ? Doit bien y avoir des codes erreur !

T'es d'où ?
Tu sais, avec Renault chaque jour un bruit nouveau....
Pas étonnant que pour ta Toyota il t'ai dit ça.....
+1 avec Nono, avec leurs caisses ils arrêtent de se casser la tête sur une Toyota c'est qu'il y a un problème à résoudre.
Je n'ai pas encore été chez Toyota. Je dois y aller pour un rappel airbag prochainement, je vais en profiter.
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Je suis dans le 64.
Le voyant quasiment sur que c'est la sonde lambda qui rend l’Âme, surtout si le proprio alterner entre 95 et 98 à la pompe.
Tu peux le faire éteindre juste pour le passage du CT sans souci.

Pour le siège c'est le mécanisme sous l'assise qui est défaillant, faut démonter le siège pour voir comment c'est fait et si c'est réparable, j'ai le même souci mais coté passager et j'ai pas encore eu le temps d'y regarder.
super, merci. C'est grave si la sonde lambda rend l'âme (oui je n'y connais pas grand chose c'est la voiture la plus moderne que j'ai eue Wink ) ? Et est ce facile à changer soi même? Merci Smile
Ha. Et moi je mets de l'E10 ou du SP95. C'est pas bon? Sad
Salut,

Bon ben je suis allé chez Toyota, à l'occasion d'un rappel, et j'ai demandé un diagnostic avec la valise...... bilan (et ce pour la modique somme de 52 euros tout de même): catalyseur et calculateur moteur ( Huh ) à changer. Devis de 3217, 92 euros, rien que ça  Ouinn Ouinn Ouinn Alors le catalyseur ça se trouve un peu partout pour (un peu) moins cher, mais par contre, une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver un calculateur, même d'occasion, à un tarif décent. Certes, elle marche, mais elle ne passera pas le ct avec le voyant allumé, et selon le garage, elle devrait tôt ou tard se mettre en "mode dégradé", rendant la réparation incontournable. Du coup, j'envisage de changer de voiture, mais au cas où, si quelqu'un avait une adresse pour ce fameux calculateur, ça me serait peut être utile Smile Merci d'avance.
Whoua!! Sympa le diag!! Shock
Ca ne m’étonne pas de Toyota, c’est lequel? Va dans un autre garage faire un autre diag
N’importe quel garage équipé d’un outils de diagnostic OBD2 peut le faire (pour une 30aine d’€ Max)
Et demande les codes erreurs car la, ils se sont pas embêté, ils remplace tout sans explications!!
Donne nous le/les codes défauts

Je me demande comment on peux dire que le calculateur est naze alors qu’il sort un défaut, le voyant marche et le véhicule fonctionne.
Salut et merci pour ta réponse. Alors le code défaut c'est P0420. Effectivement, une rapide recherche sur google associe ce code à un défaut du catalyseur, donc peut être me prennent-ils bien pour un jambon.....
Effectivement, le défaut P0420 est un manque d’efficacité du catalyseur.
Souvent résolu en remplaçant le catalyseur, qui est une pièce d’usure à remplacer au bout d’un certain kilométrage.
Sinon la sonde lambda après le catalyseur qui donne une mauvaise info.

Mais si le diag est possible, je vois pas pourquoi le calculateur serait naze.

Ce qui est sur, c’est que de rouler avec le voyant allumé sans s’inquiéter de savoir si il y a un soucis... au bout d’un moment c’est la panne!!
Un catalyseur qui se bouche peut engendrer de gros dégâts
Chez toy c'est, comme chez tous les concessionnaires au presque... Des escrocs !

Ils voulaient me prendre 670 euros pour faire une "grosse révision" ( vidange de tout plus plaquettes en gros) pour la camry de ma nana, alors que je paye 450e chez Lexus pour la révision étendue de ma lex...

Bref, un cata sur le net, un gris ou toi qui le change, et hop ça repart
(23-04-2019, 23:50:17)loulou958 a écrit : [ -> ]Ce qui est sur, c’est que de rouler avec le voyant allumé sans s’inquiéter de savoir si il y a un soucis... au bout d’un moment c’est la panne!!
Un catalyseur qui se bouche peut engendrer de gros dégâts

Effectivement, ce n'est pas très malin, mais le vendeur m'avait dit que Toyota ne savait pas d'où ça venait et s'était contenté de l'éteindre. La voiture a toujours très bien marché depuis bientôt 40000km, et j'ai lu sur le net bon nombre de témoignages concernant ce voyant allumé pour rien sans autres symptomes.... j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un défaut propre à ce modèle et je n'ai pas vu l'intérêt d'aller donner plus de 50 euros à la concession juste pour éteindre un voyant qui allait se rallumer dans la semaine. Bref. Pas très malin. 

Cela étant dit, j'hésite maintenant à changer le catalyseur "pour voir". Le risque c'est que si jamais Toyota a raison et que le calculateur est hs aussi, ce sera à fonds perdus,parce que je ne me vois pas acheter en plus un calculateur quasiment au même prix que le prix d'achat que la voiture. C'est psychologique. Que feriez vous à ma place?

Par ailleurs, si je change la pièce j'ai deux ou trois questions : 
- j'ai trouvé en rentrant la référence du devis plusieurs catalyseurs, à tous les prix. Y a-t-il des marques à privilégier, voire à éviter?
- est-il envisageable de le faire soi-même (j'ai une fosse dans le garage, du temps et pas mal d'outils)?
- vaut-il mieux changer au passage les sondes lambda?
- une fois que ce sera fait, le témoin va-t-il s'étendre, ou faut-il repasser la voiture à la valise?

Merci d'avance Smile