Japan Car

Version complète : [Yaris] Pompe eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je me tâte a changer ma pompe a eau car j'ai ma courroie accessoire a changer.
C'est une AISIN, donc une bonne marque je présume et d'origine. Si elle peut faire encore son temps je suis preneur.
Je sais aussi qu'il y a un problème avec les pompes a eau de AYGO de marque AISIN qui lâchent.

Pourriez-vous me conseillez sur l'entretien normal d'une pompe a eau avec ce moteur a chaine car je ne trouve pas cela dans l'entretien.

La vérification visuelle?
Le nombre de Km/ d'années.
Une bonne marque si possible (on me propose SALERI)

Merci.
çà se fait avec la distri normalement.Après tu peux tester en la faisant tourner comme un roulement mais avec la résistance de l'eau çà risque de pas être très objectif.
Yes.

Mais il y a une chaine sur la yaris.
Elle a 60000 KM et la courroie accessoire qui couine.
Soit je change tout ou j'attends encore en faisant deux fois les étapes de démontage.

je ne connais le kilométrage préconisé.
S'il se rapproche du mien, je ferai la totale.
S'il est est éloigné, pourquoi ne pas attendre...
Le liquide de refroidissement est encore bon ?
Oui,je pense.
Salut,

le sujet date un peu. Je n'ai pas changé la pompe et rien a signalé. Maintenant 80 000km, je vais le faire.
Je voulais mettre du LDR Toyota long life mais il coute 10€ le L. Je m’aperçois que AISN propose du long life a 14€ les 5L.
Pensez-vous que ça se vaut?
A y etre autant la remplacer ainsibque le liquide de refroidissement tu serra tranquille et serein.
Parfois les petites économie engendre de grande dépense avec regrets.
OK merci.
Effectivement, je vais changer le LDR. J'ai opté pour le AISN.

La purge au tuyau arrosage est elle préconisée?
La purge au tuyau d'arrosage était préconiser sur les vielles voiture comme les RENAULT qui avait des bloc en fonte non traitée et qui rendait le liquide tout marron.
Avec les bloc alu cela n'existe plus.

En vue de l’année du véhicule et si tu effectue de cour trajet pense également a remplacer le thermostat d'eau.

bon courage.
OK merci. C'est parti.