Japan Car

Version complète : résistance jante Japan racing
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Bonjour, j'ai une question pour savoir si tout le monde est concerné.

j'ai un problème avec des jantes en 19"  monté en 235/35/19, j'ai déja refait les 4 jantes car voilées. aujourd’hui elle sont de nouveau HS.

ce sont des réplique chinoise, et je me demande si en passant à du JR je ne vais plus avoir ce pb de voile ou si c'est du a ma monte qui est en 35 de haut et donc très faible ?

Merci
Mes JR sur mon is200 n'ont jamais bougé malgré des routes bien défoncées.

Après JR ca reste de la jante moulée fabriquée en chine aussi , tout dépends de l'utilisation que tu en fait , perso ca allait bien en daily , mais je serais pas aller faire du circuit avec.

faut voir aussi quel genre de pneu t'avais sur les anciennes, des runflat ou trop de grip a cause de semi slick ca peut vite être catastrophique sur des jantes cheapos.
@ florian77270
" ma monte qui est en 35 de haut "
Ta dimension de pneus est 235/35/19
Contrairement à une idée reçue très répandue, 35 ne veut pas dire 35 mm de hauteur de flanc mais une hauteur = à 35 % de la largeur du pneu, soit 35 % de 235 mm c'est à dire 82,25 mm.
Par ailleurs il y a peut être un problème de qualité sur ces jantes " exotiques " ...
235/35/19 c'est une monte homologuée route ouverte sur ta voiture ?
L'origine est 205/55/16 non ?
[Image: monte10.png]
oui homologué, c'est pour mon daily sur route classique !
Les JR c'est aussi de la réplique chinoise donc n'en déplaise à certains mais Fleche https://youtu.be/CoB36zxT940
Rota JR c'est toujours voilé faut pas rever
(03-02-2019, 14:17:42)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Les JR c'est aussi de la réplique chinoise donc n'en déplaise à certains mais Fleche https://youtu.be/CoB36zxT940

pas forcement ,tu as de plus en plus de fabriquants de "répliques" qui sont montés en gamme et ne proposent plus que des jantes alu flow formed au minimum  ce qui est tout simplement la qualité de la plupart des montes oem de grands constructeurs , et proposent même de la jante forgée/3 parties (comme Avant Garde par ex).
D'ailleurs de plus en plus de Constructeurs font fabriquer la bas pour leurs monte oem.

et a modèle équivalent qui paraissent pourtant être la même réplique issue du même fabriquant tu peux avoir au final une résistance bien différente entre 2 copies du même modèle.

comme je l'ai dit plus haut j'ai eu 4 JR style LM qu'ont jamais bougé, alors que j'ai pété pas plus tard qu'en Mars dernier le jour de mon déménagement  une jante alu oem forgée de m5 sur l'a89 malgré qu'elle n'ai jamais pris de nids de poule et n'a jamais vu de circuit et que je l'ai justement volontairement montée avec un pneu en 40 et non runflat pour minimiser les soucis.

[Image: 20180330-193352.jpg]

dois-je en déduire que les forgées a 700€ la jante c'est de la merde ? Sac
au passage l'argument des jantes forgées/haut de gamme qui cassent jamais mais font que plier et qui se voilent pas la ou les fake casseraient comme du verre , voila quoi , a d'autres ...  (regarde le nombre de plombs sur ma photo ) LOL
Oh merde ce plombage de ouf, y’a plus de plomb sur cette jante que dans une batterie poids lourds!
Grosse hésitation du coup a passer en plus petit pour eviter ca