Japan Car

Version complète : [Fn2 k20] quel huile moteur ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour. Quels huile mettez vous dans vos k20 ?? On m'a conseillé de la 5w30
Si tu ne fais pas de piste, tu peux simplement mettre ce qui est préconisé sur ton manuel d'utilisateur Wink
Bref il faut au moins que tu donnes ton utilisation pour que tu soit orienté vers l'huile adaptée.

Sinon il y a un sujet très complet sur le forum pour savoir quelle huile choisir, je suis sur le téléphone j'essaye de mettre le lien dans la journée.
Si tu ne tires pas dedans tout le temps, de la 5W40 est suffisante... Pas en dessous de 40 par contre...
Les séries K aiment l'huile dans le Vtec, donc il faut l'indice d'huile adapté....
Perso, je mettais de la 10W60 l'été mais j'utilisais franchement le moulin, arsouilles franches et montées de cols...
L'hiver je la passais en 5W40 afin de faciliter les démarrages à froid....
Je suis en 10w60 également et elle boi pas trop d'huile Wink
Bonjour. Je possède une Fn2 de 2007. Quelle huile dois je mettre ? J'entends tout et nimporte quoi.. un conseiller de chez feu vert me dit de mettre de la 0w20.. bizarre non?
Sur le bouquin, c'est noté ACEA A1 B1 ou ACEA A3 B3 ou ACEA A5 B5, c'est pas que je suis novice mais à force d'entendre des conneries je doute de l'huile que je dois mettre. 
En vous remerciant.
0W20 et pourquoi pas de la pisse Facepalm

Déjà quelle utilisation de ton auto ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
C'est une voiture "plaisir " environ 150kms par semaine, j'aime bien tirer dedans une fois bien chaude, mais pas comme un bourin non plus.. Merci.
Quel kilométrage ta Civic ?
Elle a 169000 kms
Je tablerais minimum sur de la 5W40
je crois que c'est la préco sur le K20 atmo.
Après, comme dit précédemment, tout dépend de ton utilisation.

Mon ITR K20 est une pistarde, je lui donne de la 5W50.
Je fusionne avec un sujet existant, merci de faire des recherches avant de créer des nouveaux sujets Wink