Japan Car

Version complète : [Nissan 350z LHD] Achat en panne, projet Nismo V2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, et ouais j'ai encore craqué, cette fois j'ai acheté une 350Z, phase 1 de 280cv avec environ 170 000km au compteur  Big Grin
Bon sa faisait un moment que j'avais envie d'en tester une, surtout pour leurs sonorité et cette gueule bien sympa ! Et bon je commencais presque a m'ennuyer maintenant que la NSX est fini, il me fallait un projet pour 2019, sera t'il le seul?  LOL

Alors voilà, le hasard a fait les choses, j'adore traîner sur LBC dans les annonces de japonaises et la je suis tombé sur une 350Z a un prix intéressant, bon qui dit prix intéressant dit que la voiture est pas niquel !
Et oui elle a un soucis de boite de vitesse ! Plus de 3ème, quand on passe la 3 et lache l'embrayage, c'est comme si elle restait au point mort, rien ne ce passe ! Certainement rien de grave, mais n'ayant pas envie d’immobiliser la voiture pendant la réparation de la boite de vitesse, j'en ai trouvé une d'occasion via un amis Smile

En dehors de la boite y'a des petit détails, voyant d'assistance de conduite qui s'allume a cause du contacteur derrière le volant, par-choc avant pas de la même teinte, plus d'aileron, par-choc arrière pas super clean, il ma tout de même laissé un par-choc et un aileron avec la voiture !
Mais a part tout ces petit détail elle présente plutôt bien, le moteur tourne parfaitement bien sens le moindre bruit anormal, enfin rien a dire !

Donc le but comme mis dans le titre du sujet, va être d'en faire une full Nismo V2 !
J'ai déjà trouvé hier par chance, des vrais bas de caisse nismo v2, c'est commandé ! Il me reste a trouver un aileron V2 de bonne qualité (pas simple on dirait), les petit rajout sur le par-choc arrière et un diffuseur circuit sports Smile

Elle est déjà équipé de quelques pièces intéressante (surtout les jantes  Shock )

Jantes Rays Gramlight 57 pro 19x9.5 +22 & 19x10 +12
Combiné fileté BC Racing
Décata avec échappement d'origine (la sonorité est déjà bien bien cool !)
Par-choc avant Nismo V2
Console central en alcantara (très bien faite)
Autoradio 2din audroid auto avec gps ect...

Voila quelques photos faites vite fait, je prendrais le temps d'en faire plus quand elle roulera Smile

[Image: 0lzj.jpg]

[Image: gleb.jpg]

[Image: hb65.jpg]
Super projet a venir ! Big Grin elle a déja une bonne tete comme ça vivement l'arrivé des pièce Wink
Sympa la 350, je suis intrigué par la console centrale en alcantara, tu comptes continuer les modifs intérieurs aussi??
Merci.

Je vais faire des photos de l'intérieur pour montrer sa Wink
L'ancien proprio etait un sellier, donc c'est vraiment propre !

En modif intérieur j'ai rien prévu, elle est cool comme sa je trouve !
Il va juste me faire un volant alcantara avec la bande rouge en haut la, pour faire un peut plus sport !

Sinon j'ai juste prévu de demonter les sieges en cuir pour leurs re faire une santé, nettoyage en peofondeur, nourissage du cuir et un peu de teinture et cuir liquide sur le siege conducteur, qui est un peu usé aux endroit habituelle...
Le spoiler Nismo V2 est assez dur a trouvé.
En uk tu as une personne qui en vend un d'occasion mais aucune livraison possible.
https://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-350z-f...SwSn1cPHvK

Les rajouts arrière sont courants suffit d'indiqué 350z rear spats et tu en trouve sur ebay.uk
Bel achat et beau projet ! C'est un voiture qui m'a toujours fait envie avec la S2000, même si j'ai toujours eu un faible supplémentaire pour la S2000, mais si celle ci me convient pas, ça pourrais être mon second choix !
(05-02-2019, 20:56:41)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Le spoiler Nismo V2 est assez dur a trouvé.
En uk tu as une personne qui en vend un d'occasion mais aucune livraison possible.
https://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-350z-f...SwSn1cPHvK

Les rajouts arrière sont courants suffit d'indiqué 350z rear spats et tu en trouve sur ebay.uk


Merci pour le liens, en effet je l'avais vu, dommage qu'il n'expedie pas....

J'en ai trouvé plusieurs en vente sinon, en Suède yen a avec lame en carbone sur l'aileron et la base fibre.
Sinon aux US yen a plein aussi...
Mais dans tout sa va trouver un truc dont je serait sûr de la qualité...

Si quelqu'un passe ici et en a déjà acheté je suis preneur sur ses retour d'expérience ?


Edit : Ici s1 me parait pas mal, je sais pas si quelqu'un connait ?

http://www.carbon-addiction.com/index.ph...iler-copy/
nice à suivre
J'ai fait un peut de recherches pour cet aileron Nismo V2 et j'ai retenu quelques adresses, si des personnes ici avait des avis sur les sites cité, marques, qualité ? ^^

http://bmmperformance.co.uk/product/niss...on-center/

http://www.carbon-addiction.com/index.ph...iler-copy/

https://www.showoffimports.nl/product.ph...ctid=37265

Et le dernier beaucoup moins cher, marque SK-Import sur fullcartuning, ils font des élément fibre pour plein de marque je crois, jamais testé, certain on essayé sur d'autre modèles?
Par contre c'est du full fibre, les autres on la lame de l'aileron en carbone.

https://fullcartuning.fr/55591-sk-import...issan-350z
SK Import c'est du no-name rebadgé je crois ? Déjà entendu parler aussi de SHowoffimports mais pas d'avis sur le sujet :/
impatient de voir la suite !
Post pour suivre, ca doit être une caisse idéale en daily si on se fait à la conso Langue
J'hésite entre celle ci et la 370Z (version nismo), et je ne sais pas me décider pour le coup... Je vais te suivre sait on jamais !
Un membre du club MX-5 France (pseudo Gamin) vit en UK (Milton Keynes), je lui pousse le lien pour qu'il voit s'il pourrait l'expédier celui d'ebay UK.
----------
Pas de bol, il habite à 3h30 de route du vendeur.
(08-02-2019, 17:19:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Post pour suivre, ca doit être une caisse idéale en daily si on se fait à la conso Langue

Oui je pense, si jamais je me décide a la garder en daily elle passera en cartographie E85, comme sa plus de soucis de consommation !
En ce moment j'ai une Z4 Coupé en daily en carto E85, c'est un peut dans le même genre même si pas japonais Cry


(08-02-2019, 17:23:40)Onizukkaa a écrit : [ -> ]J'hésite entre celle ci et la 370Z (version nismo), et je ne sais pas me décider pour le coup... Je vais te suivre sait on jamais !

Pfiou, si j'avais le budget je n'hésiterait pas une seconde, la 370z nismo est tellement magnifique Shock
Mais c'est absolument pas le même budget quoi LOL



(08-02-2019, 17:29:42)little a écrit : [ -> ]Un membre du club MX-5 France (pseudo Gamin) vit en UK (Milton Keynes), je lui pousse le lien pour qu'il voit s'il pourrait l'expédier celui d'ebay UK.
----------
Pas de bol, il habite à 3h30 de route du vendeur.

Merci d'avoir demandé en tout cas, c'est super cool de ta part Wink
C'est pas grave je finirait par trouver ^^ Je suis prêt a mettre le prix pour un neuf, le soucis étant d’être sur de la qualité du truc, mais j'arrive pas a avoir ou trouver des retours... LOL
(08-02-2019, 17:23:40)Onizukkaa a écrit : [ -> ]J'hésite entre celle ci et la 370Z (version nismo), et je ne sais pas me décider pour le coup... Je vais te suivre sait on jamais !

Je n'ai jamais conduit aucun des 2 modèles mais tous les retours que j'ai eu disent que la z34 (même en version "non nismo") est bien plus démonstrative.
C'est la même base mais pas du tout le même caractère.
J'ai hâte de la voir en Nismo V2 !!!!!
Bas de caisse Nismo reçus, des originaux en plus, avec le petit numéro de série nismo a l'intérieur Smile

[Image: q3bf.jpg]

Il ne manque plus que ce satané aileron Big Grin
Que des propulsions dans le garage, ca c'est bon ! Je poste pour suivre
effectivement bien sympathique les jantes Big Grin
sympas le projet
LOL la collection d'Hot Wheels sur la cheminée LOL
Cool

HS on: le pc avant de ta S rouge est celui de la rare CR ?
(13-02-2019, 16:58:38)little a écrit : [ -> ]LOL la collection d'Hot Wheels sur la cheminée LOL
Cool

HS on: le pc avant de ta S rouge est celui de la rare CR ?

Oui c'est une réplique de la CR avec le par-choc et l'aileron  Big Grin


Bon sinon la boite de vitesse est bientôt en route  Smile

J'ai donc fouillé pas mal pour les kit embrayage et au passage j'ai vu qu'il était bien de virer le volant moteur bi masse d'origine, par un volant moteur simple masse allégé !

Du coup je vais surement partir sur un embrayage Exedy stage 1 et un volant moteur Competition clutch allégé, la version la plus lourde des allégé, environ 8kg, sa limite les vibrations lié a l’allègement a ce que j'ai pu lire.

[Image: tqjx.jpg]
CD009 ta boite ?
Les autres ont des synchros en mousse, ce serait dommage de swapper un borgne pour un aveugle Confused
(14-02-2019, 13:51:18)folken a écrit : [ -> ]CD009 ta boite ?
Les autres ont des synchros en mousse, ce serait dommage de swapper un borgne pour un aveugle Confused

un aveugle pour un borgne dans son cas

et comme on dit, au royaume des aveugles, le borgne est roi Sac
Exact j'ai inversé LOL
Alors la bonne question, c'est une connaissance qui vendait sa avec 80 000km, a bon prix, du coup j'ai pris direct ^^
Y'a de grosse différences avec les boites?
J'ai vu que les embrayage y'a deux type différent déjà, les 280 et 300 c'est le même embrayage & volant moteur alors que les 313 c'est différent.
La différence c'est que les premières séries ont des synchros qui ne tiennent pas.
Nissan les a modifié 2 fois avant de trouver la bonne formule, mais jamais fait de rappel.
La boite viens d'une 2005 du coup, sa donne quoi niveau fiabilité?
Regarde le numéro de la boite, se sont les CD0009 qui ont les synchro renforcées