Japan Car

Version complète : Quelle voiture? Quel potentiel?? orientez moi!!
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je m'explique! d'ici 6 mois je vais vendre ma voiture, et je compte acheté 2 autres voitures. 1 diesel bidon genre 205 et une voiture pour le week-end, plutot sportive!
j'hesite toujours depuis un bon moment entre plusieur models..

- nissan 200sx s14a
- mazda 323 GTR
- BMW 325 ci
-honda integra type R
-audi S2
-et enfin le voiture en question : HONDA Prelude 2.2 l vti vtec(1999)

voila deja si vous pouvez me donner votre avis personnel..

Donc,j'aimerait avoir quelque renseignement concernant celle-ci car c'est celle que je connait le moins!

j'aimerai avoir, sa consommation, le tarifs assurance avec 10% puis quelque info qui vous passent par la tete lol! mais la limite les 6 voitures citée son a peu prs dans le meme panier au niveau cout d'entretien et d'utilisation! non???

on revenche, j'aimerais avoir votre avis sur le comportement routier de ces différentes voitures... en particulier de la prelude 4WD...

enfin, a t'elle un potentiel de préparation pouvant facilement aller jusqu'a 220, 230 chevaux?

merci bien à tous!
j'attend vos reponce avec impatience!!
la mazda me semble le meilleur compromis budget /perf et potentiel de prepa.LA S14est a la mode mais comme avec la bm elle peut te surprendre au premier virage LOL LOL
sinon la honda est plus type confort est c est certainement la moins
performante du lot
quand a la S2 perso je la trouve demodee et bonjour le cout d entretien Evil
Alors deja pour commencer la Lude n est pas la moins performante du lot puisque devant une 325Ci en perfs pures et reprises.
Ensuite une Lude vti n est pas 4WD mais 4WS, c est a dire 4 roues directrices.

POur ce qui est du potentiel vas voir sur les forums US en particulier ou ils raffolent de cette base.

www.honda-tech.com
www.superhonda.com/forum

Tu verras que les prepas a 220 chvx AUX roues sont tres courantes, avec certaines extremités allant jusqu a 250 chvx aux roues en atmo.

Apres si tu veux une voiture plaisir et non pas qui fasse des compromis pour aller au taf avaec etc, j irai peut etre plus vers une Integra type R quand meme bien plus affutée d origine.

323GTR a voir mais boites souffrant du manque d entretien avec a la clé casse de la boite de transfert.

325Ci question de gouts a voir.

le S14 pourquoi pas mais on en finit plus sur ces voitures la , t es toujours en train d acheter des pieces a gauche a droite, un coup un intercooler, gros turbo , gestion , et apres c est les injecteurs qui vont plus , ton MAF sature, hop MAF Z32 etc etc .. Bref si tu veux prepa ya un potentiel enorme et comme c est dommage de ne pas l exploiter , ben tu n en finis plus.
Par définition tu pourras gagner plus "facilement" des cv sur une voiture suralimentée d'origine.
Par contre je pense qu'au niveau chassis l'integra sort du lot.
s14a Wink
Astina37 a écrit :le S14 pourquoi pas mais on en finit plus sur ces voitures la , t es toujours en train d acheter des pieces a gauche a droite, un coup un intercooler, gros turbo , gestion , et apres c est les injecteurs qui vont plus , ton MAF sature, hop MAF Z32 etc etc .. Bref si tu veux prepa ya un potentiel enorme et comme c est dommage de ne pas l exploiter , ben tu n en finis plus.
C'est assez vrai.

Mais sur la lude, ce sera pareil au niveau coût de prépa ... sauf qu'au lieu de gagner les cv 1 par 1, tu les gagneras 10 par 10 avec un turbo.
300 cv aux roues du s14a coûteront bien moins cher que 250 au vilo de la lude Wink
les voitures d hommes,c celles ki ont un turbo! :]



sinon c clair ke c meilleur pour ton compte en banque de gagner des chevaux sur un turbocompressé.....l autre truc,c qu arrivé a 250 ch, c la misere pour faire passer la puissance au sol sur une traction.....il reste pas grand chose......


ps:la s2 c une pompe a fric! :dead:
merci les gars our toutes ces reponses super rapide! sa fait plaisir!!

audi S2 je m'etait renseigné, c'est bien bon pour faire 5000km par an..vu les couts de pieces detachée...
en moyene vous me coneilleriez donc d'opter pour une s14a???
c'est cellle qui me plait le plus...mais..
j'aime aussi la mazda! qui est beaucoup plus dure à trouver..
mais j'ai l'occasion d'en avoir une qui a 10500 km qui est nikel pour 4500€.. et je me dit que c'est pas cher si il n'y a vraiment aucun probleme...Une ITR me plait aussi mais c'est assez cher quand meme!
j'hesite encore!
a tout hasard, il y aurait il dans se forum des personnes vivant dans les bouches du rhone ayan soir une IT, soit un 200sx ou bien une mazda 323gtr qui pourrait me montré sa voiture, et me partagé un petit essaie en passager??? je paye l'essance, si chere de nos jours! MDR!
merci encore a tous...

encore autre chose? LIGNE+filtre+ dump sur S14A = combien de gain??

MERCI
FORTNIKATOR a écrit :mais j'ai l'occasion d'en avoir une qui a 10500 km qui est nikel pour 4500€.. et je me dit que c'est pas cher si il n'y a vraiment aucun probleme...


Honnetement vu le kilometrage et le prix , ca PUE la caisse de rally qui a été déséquipée pour etre revendue en voiture routiere.
OKI ! en effet c'est a voir! si je peut l'acheté je verifierait bien sous le chassis etc.. ya des truc qui se voit quand meme... sinon c'est vrai que sa fait trop pas cher non?? sa cote 7000 ou 8000 €une GTR non?

autre questions?! la difference technique entre une GTR et une (GTi il me semble?) qui est le model en desous, le turbo? AUTRES?

- la GTR a bien des piston forgés d'origine??

merci encore!
Je trouve ça dommage de devoir se taper une croute toute la semaine et de devoir attendre le week-end pour profiter de sa sportive. Moi je roule avec ma ctr tous les jours de la semaine. Je ne saurais pas la laisser dormir dans mon garage toute la semaine sans rouler avec. Mais bon, je peux comprendre que celui qui fait ça, c'est pour économiser.
vdr a écrit :Je trouve ça dommage de devoir se taper une croute toute la semaine et de devoir attendre le week-end pour profiter de sa sportive. Moi je roule avec ma ctr tous les jours de la semaine. Je ne saurais pas la laisser dormir dans mon garage toute la semaine sans rouler avec. Mais bon, je peux comprendre que celui qui fait ça, c'est pour économiser.

Moi je suis dans le meme cas, toute la semaine en croute et le WE avec la voiture plaisir. Tout simplement parce que je ne prend aucun plaisir a rouler pour aller au boulot, et pas vraiment par économie ( j ai a peine 3 km pour aller au boulot). Egalement car ca m ennuie de la demarrer juste pour 3 km l eteindre, et pareil le soir...
exact astina pour allé travaillé m'en fou complet LOL
pusi aussi j'ai a peine 20ans... donc niveau ''argent" c'est pas encore sa! j'ai meme pas de salaire! pour me payer sa je trvaille depusi que j'ai 15ans et j'arete pas l'achat vente ! lol!
actuelement je roule en 306 TD c'est assez economique! mais ya rien poru le week-end LOL
Astina37 a écrit :
vdr a écrit :Je trouve ça dommage de devoir se taper une croute toute la semaine et de devoir attendre le week-end pour profiter de sa sportive. Moi je roule avec ma ctr tous les jours de la semaine. Je ne saurais pas la laisser dormir dans mon garage toute la semaine sans rouler avec. Mais bon, je peux comprendre que celui qui fait ça, c'est pour économiser.

Moi je suis dans le meme cas, toute la semaine en croute et le WE avec la voiture plaisir. Tout simplement parce que je ne prend aucun plaisir a rouler pour aller au boulot, et pas vraiment par économie ( j ai a peine 3 km pour aller au boulot). Egalement car ca m ennuie de la demarrer juste pour 3 km l eteindre, et pareil le soir...

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je n'ai que 5km pour aller travailler et je ne prends pas de plaisir à aller au boulot mais en ctr, ça change tout. Quand je la prends pour aller travailler, la journée commence bien.
FORTNIKATOR a écrit :encore autre chose? LIGNE+filtre+ dump sur S14A = combien de gain??
Y'a déja une dump à recirculation d'origine sur s14a ... et de toutes façons, ça a jamais fait gagné un poney.
Pour le reste, rajoute la pompe à essence (Walbro) et les bougies froides pour fiabiliser le moteur, et tu peux espérer 240/250 cv.

vdr a écrit :Je trouve ça dommage de devoir se taper une croute toute la semaine et de devoir attendre le week-end pour profiter de sa sportive. Moi je roule avec ma ctr tous les jours de la semaine. Je ne saurais pas la laisser dormir dans mon garage toute la semaine sans rouler avec. Mais bon, je peux comprendre que celui qui fait ça, c'est pour économiser.
Perso, ça me ferait mal de sortir ma 200 toute la semaine pour aller bosser et la retrouver avec 1 coup de portière par jour, voir volée ou dégradée Confused

Pour ça, j'ai une caisse pourrie (enfin, de toutes façons, sur Paris la voiture me servira à rien pour aller bosser, je veux même plus en entendre parler).
folken a écrit :
FORTNIKATOR a écrit :encore autre chose? LIGNE+filtre+ dump sur S14A = combien de gain??
Y'a déja une dump à recirculation d'origine sur s14a ... et de toutes façons, ça a jamais fait gagné un poney.
Pour le reste, rajoute la pompe à essence (Walbro) et les bougies froides pour fiabiliser le moteur, et tu peux espérer 240/250 cv.

Avec un peu de pression quand meme , nan?
Ca prend de la pression tout seul quand tu la libères Wink
J'ai touché à rien, juste posé ligne complète et admi, et j'ai 0.3 bars de plus qu'à l'origine.

Pour les 240/250cv, je me base sur les résulats au banc de ph@b.
240 rien qu'en la libérant (il tourne à environ 0.9 bars).
Mais c'est vrai que pour son passage à environ 250cv, il avait augmenté un peu la pression Smile (pratiquement 1 bar).
folken a écrit :Ca prend de la pression tout seul quand tu la libères Wink
J'ai touché à rien, juste posé ligne complète et admi, et j'ai 0.3 bars de plus qu'à l'origine.

Pour les 240/250cv, je me base sur les résulats au banc de ph@b.
240 rien qu'en la libérant (il tourne à environ 0.9 bars).
Mais c'est vrai que pour son passage à environ 250cv, il avait augmenté un peu la pression Smile (pratiquement 1 bar).

Oui ca me semble tout a fait realiste avec les pressions en question...
Ca me fais plaisir de voir ce post car je suis un peu dans la même situation.
Il me faut une voiture qui consomme rien pour aller bosser, et une voiture pour le plaisir, qui puisse par la même occasion accueillir le bambino avec son matériel.
Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord un emploi ... Wink
Non une dump ne fait pas gagner de chevaux, souvent même elle en fait perdre, mais dès qu'on commence à monter en pression, elle devient indispensable à la survie du turbo... Wink
c'est pratiquement que pour sa que je voudrais mettre un dump! puis pour le bruit,lol c'est plutot sympa!
pour se qui est de la petite prépa n'en enoncez pas plus je m'areterais la LOL 230, ou 240 cheveaux c'est nikel par rapport a mon boulet (306TD) sa fera que 150 chevaux de plus lol

les prix: dites moi si je me susi bien renseigné

dump- 130€
filtre -(j'ai des boites carbones BMC pour pas tres cher) 150€ Big Grin
ligne-(le collecteur 4/1 change beaucoup?) 800€? avec collecteur
walbro-150€
bougie- en gros 80€

c'est corect?

on doi pouvoir taquiner les 6s au 0/100 non?

je languis de lever se A! lol plus que quelques petits moi!

et puis c'est super! si se post peut aider d'otre personnes a faire leurs choix! sa donne des reponse ultra rapide lol vraiment on voit qu'il y a des passionés ici! sa c'est sur!
++
Pour ma part je visais une S14 comme voiture alliant plaisir, et possibilité de transporter un gamin dans son baquet de mini pouce et son attirail pour le langer. Les 2 ou 3 portes ne me font pas peur, mais après c'est aussi question d'habitabilité. Seulement c'est une caisse qui est devenue "mode" et ça ça me plait moyen à vrai dire. Ensuite je penses à la Subaru Impreza break, le chassis est le même c'est juste la carrosserie qui change et peut-être 2 ou 3 broutilles.
J'ai posté essentiellement pour suivre le post, me renseigner je le fais déjà.
Bonne continuation.
FORTNIKATOR, le collecteur, c'est utile passé 300 cv.
Pour la ligne complète avec collecteur, Kemoute en a eu pour 600€ en neuf ... faut chercher les bonnes accases sur ebay.
La dump, c'est inutile si tu cherches seulement à protéger ton turbo, y'en a déja une à recirculation sur le s14 qui suffit amplement. Si tu veux faire psshhiiit par contre ...
La walbro, ça varie entre environ 90 euros et ... beaucoup selon où tu te fournis (82 euros pour la mienne, + les frais de paypal, ça a fait 92 euros).
Côté filtre, y'a les Apexi qui sont pas mal aussi : 150€ sur ApexPerfs, + le pare chaleur à je sais pas combien (10€ si tu le fais toi même).

Pour les 6s, je sais pas.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu feras pas de supers temps ... la s14 a une taille de pneus de merde, déja avec 200cv la puissance arrive pas à passer sur les 2 premiers rapports.
Je suis sûr qu'en changeant juste la monte pneumatique sur une caisse d'origine, y'a moyen d'améliorer les chronos.
FORTNIKATOR, pour une caisse qui te procurerai de quoi t'amuser le week end : ITR sans hésiter !!!

La S14 est excellent quoique un peu lourde ,

La 323 GTR , c'est le carnage pour en trouver une de propre !

La Prelude VTEC , j'en ai une , ça avance pas trop mal mais c'est aussi lourd...

La 325i , meme pas la peine de m'en parler excepté si c'est en E30...

Donc l'ITR est le meilleur compromis entre toutes ces caisses...Pas de turbo , certes , mais moteur tres poussé et chassis de course !
Ha oui, et j'avais oublié.

La s14, c'est effectivement lourd. Pas super pour attaquer.

Et ça donne l'impression de ramer comme pas permis d'origine ... au premier essai, j'ai eu envie de foncer direct à Décatlon pour acheter une paire de rames LOL non, 3 paires en fait, 1 aurait pas suffit LOL en casant un rameur dans le coffre, doit y avoir moyen
Aucune sensation, le compteur monte mais on le sent pas si on le regarde pas ... franchement déçu Confused

Mais avec 2 / 3 modifs, on obtient une voiture sympa Smile
Mais ça sera jamais une petite GTI légère qui enroule facilement les virages, c'est une GT à la base et ça se sent Wink Moi j'aime, mais ça plait pas à tout le monde.
ok ok c'est super tout sa...
c'est clair que c'est pas un GT turbo niveau conduite dans le petits virolos!
ou bien une ITR beaucoup plus orienté piste d'origine!
mais le probleme de l'ITR c'est que c'est environ 12000€ !!
sa commance a etre tendu se budget la...
alors que s14... c'est moins cher!

la bmw 235i en e46 avec son double vanos ne vous convient vraiment pas?? je sais que les allemandes c'est dehors ici lol mais quand meme c'est une bonne voiture!
certes differante mais quand meme!
au niveau preparation par contre c'est beaucoup plus difficile je pense...
et cher!!
???
y'a pas grand chose , tenue de route bof , puissance pour un 2.5l 6cyl , bof et chassis bof...
folken a écrit :[Pour les 6s, je sais pas.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu feras pas de supers temps ... la s14 a une taille de pneus de merde, déja avec 200cv la puissance arrive pas à passer sur les 2 premiers rapports.
Je suis sûr qu'en changeant juste la monte pneumatique sur une caisse d'origine, y'a moyen d'améliorer les chronos.
celle a zabuza est en 265 18 pouces a l arriere.....et ca patine encore! LOL
Oui, mais il a pas "que" 200 bourrins :]

Avec mes 205 de large, j'arrive à partir en crabe en 3ème dès que ça devient humide ... et en ligne droite en plus ... pourtant, j'ai du Toyo réputé pour accrocher Confused
pas mal le 0-100 8) ! bruit raisonable et tres efficace!
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