Japan Car

Version complète : [EC9] Arbre a cames
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

  Afin d'avancer dans mon projet, il me faudrai le nombre de came présent sur le d14a1. 
8 ou 12? 
Si vous avez une photo, elle serait la bienvenue.

Encore une information rechercher: un diagramme des courbes couple/puissance sur un véhicule d'origine.

Merci pour vos réponces.
En fait il y en a 24 angel.

Sinon plus sérieusement , 1 seule came et 16 soupapes.

Photo => Google , Yahoo , Lycos , etc
Honorifé par une réponce de docteur H.

Ok, logique... une came par soupape.
Le mieux serait de démonter pour voir

tous les arbres a cames sohc honda 16s sont compatibles?
(Hormis la came pour si besoin pompe carbu mécanique.)
Peut être une différence pour boite manuel et auto?

Je n'arrive pas à trouver de photos d'un arbre a cames d'ec9 via moteur de recherche.
Horrorifié ?!..ben pourquoi ??... je répond quasiment à n'importe qui LOL

Google : D14A1 + culasse => "Images de D14A1"  première image il y a tout un topic que je n'ai pas parcouru car ne voulant pas de cookies le soir c'est pas bon pour mon régime.

Automatique ou pas ça change pas grand chose , niveau compatibilité voir dans le manuel d'atelier de chaque modèle en cas de doute , il y a des cotations présentes.

Changer les cames pourquoi pas mais ça ne fera pas un foudre de guerre , par contre avec un turbo c'est tout de suite plus violent angel.
Sinon il faut une grosse prépa atmo et ça je verrais bien sur le prochain D14A1 qui serait dans une caisse , genre une EC9...un jour elle sera mienne aussi LOL .
Par rapport a ton projet sur d14 turbo.


Je roule 100% éthanol avec des tulipes, pompe élec, régul. Les gicleurs sont en 240 et tous le tintouin colecteur...échap en diamètre origine ed7.


Le but est d'équilibré avec un arbre à came qui laisserai passer 30% de plus et une remise a neuf de la culasse. Pourquoi pas augmenter un peu la compression grace au taux d'octane.

Histoire d'avoir un truk qui se traine un peu moin.
Equilibrer l'afr en jouant sur les cames ?!

Les grosses prépa atmo sur D13 D14 tappent vers les 160 mais c'est du lourd et généralement en injection.
C'est pour cela qu'il ne faut pas trop espérer surtout avec des cames "after-market" , en OEM oublier ça de suite à priori.

Après faire de la mécanique c'est pas forcément pour battre des records je comprends tout à fait et n'ai aucun soucis avec ça Cool .