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Version complète : [PRÉPA TOYOTA] Supra Performance Line Concept TRD
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Grâce à ce kit, la Supra devient plus dynamique et devrait plaire à un plus grand nombre de personnes.

[Image: toyota-supra-performance-line-concept-trd.jpg]

Quelques semaines après la présentation de la toute nouvelle Supra, TRD présente le concept "GR Supra Performance Line Concept TRD". TRD, pour Toyota Racing Development, est l'une des branches sportives du constructeur japonais. Il prépare des véhicules pour diverses compétitions comme le NASCAR, l'Indy Racing League ou le Super GT au Japon.

Le préparateur officiel de Toyota créé à la fin des années 80 s'est intéressé à la nouvelle Supra, dont le design n'a pas beaucoup plu au grand-public. Sur les réseaux sociaux et dans les discussions, il est clair que la Supra a un peu déçu les fans de la première heure. Il se dit que la sportive japonaise a perdu de son âme, et que son style est un peu trop chargé.

[Image: toyota-supra-performance-line-concept-trd.jpg]

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TRD a peut-être la solution, le préparateur présente un kit esthétique pour améliorer le look de la Nippone. Ce kit est composé d'éléments en carbone que l'on retrouve un peu partout sur la carrosserie de la sportive. Le bouclier avant reçoit un spoiler, tout comme le bouclier arrière qui reçoit des extensions latérales. TRD a aussi ajouté un aileron arrière en carbone, des jantes plus légères de 19" et des jupes latérales. Les améliorations apportées doivent permettre à la Supra d’accroître son aérodynamique, afin que la sportive soit plus stable à haute vitesse et plus agile dans les virages.

Ce n'est qu'un concept, et TRD ne précise pas s'il sera ou non commercialisé un jour. De plus, il semblerait que le préparateur a d'autres projets pour la Supra, probablement des réglages spécifiques du châssis, afin que la Supra passe au stade supérieur. Le préparateur ne devrait pas s'arrêter au simple travail aérodynamique, nous espérons que le moteur de six-cylindres soit dopé pour développer plus de 340 ch.

[Image: toyota-supra-performance-line-concept-trd.jpg]

De série, la Toyota Supra abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Elle pèse 1495 kilos à vide, mais il est possible de faire encore mieux grâce aux solutions qui seront apportées par TRD. Enfin, la Supra est équipée de disques (348 mm de diamètre à l'avant et 345 mm à l'arrière) pincés par des étriers de frein signés Brembo.

Bref, ce kit améliore incontestablement l'aspect sportif de la Supra et peut-être que le modèle de série aurait dû ressembler à ce concept !

Galerie: Toyota Supra Performance Line Concept TRD

Fleche https://fr.motor1.com/news/304707/toyota...-line-trd/
Les ajouts latéraux sont très laids je trouve vomi
Déjà, si l'option permet de supprimer les prises d'air laterales (factices du coup...), ça veut tout dire du dessin d'origine.
Je suis un passionné de Supra et de Toyota depuis l'enfance, je ne suis pas convaincu à 100% par le nouveau modèle, du partenariat avec BMW (perte d'identité forte du modèle je trouve) mais néanmoins je suis heureux que le nom perdure !

Hâte de voir et lire les tests, ainsi que de la voir et peut-être l'essayer pour me faire une vraie opinion Wink

Pour la version TRD, je trouve les appendices aéro un peu trop prononcés. Sauf l'aileron que je trouve bien intégré. Après c'est juste une étude de style...
Affaire à suivre donc Wink
Marrant ces opinions, ça fait dix ans ou plus que Toyota fait ce genre de design, Prius, Rav4, le dernier ptit SUV là... On reste dans l'esprit je trouve.

Pas contre ouais des prises d'air factices sur une sportive, à fortiori la Supra, ça en dit long sur la "nouvelle" cible commerciale...

Par contre elle a pas trop changé de poids, ça va rester une gros truc pas trop maniable j'imagine.
(14-02-2019, 12:48:17)Kaabaal a écrit : [ -> ]Par contre elle a pas trop changé de poids, ça va rester une gros truc pas trop maniable j'imagine.

LOL

je ne sais pas comment on doit l’interpréter Big Grin
"La Supra a toujours été le truc le moins maniable du Big five" Sac


Stop, ne me contrez pas avec la Supra de chez Amuse, c'est le seul truc que j'ai vraiment vu marcher correctement et on sent quand même que ça se dandine... (Voir ce fameux épisode avec la Supra Amuse et la R34 de Mine's Wink )


Viendez les Supra-istes, jvous attend!!!! Big Grin
(14-02-2019, 16:01:57)Kaabaal a écrit : [ -> ]"La Supra a toujours été le truc le moins maniable du Big five" Sac


Stop, ne me contrez pas avec la Supra de chez Amuse, c'est le seul truc que j'ai vraiment vu marcher correctement et on sent quand même que ça se dandine... (Voir ce fameux épisode avec la Supra Amuse et la R34 de Mine's Wink )


Viendez les Supra-istes, jvous attend!!!! Big Grin

'suffit' de voir celle de Ridox sur le Best Motoring 'touge battle MAX' hein, c'est criant de vérité Big Grin
Haaaan je l'avais jamais vu!!!

Ptin, sacré coup de volant... Et puis mettre une Supra sur ce Touge faut avoir de sacrées cojones Oo...

Ca bouge bien mais ça fait louuuuuurd!!! Quand il entre en virage en power slide tu vois bien que la caisse elle est en mode WTF keskimariv XD.
(18-02-2019, 13:00:51)Kaabaal a écrit : [ -> ]Haaaan je l'avais jamais vu!!!

Ptin, sacré coup de volant... Et puis mettre une Supra sur ce Touge faut avoir de sacrées cojones Oo...

Ca bouge bien mais ça fait louuuuuurd!!! Quand il entre en virage en power slide tu vois bien que la caisse elle est en mode WTF keskimariv XD.

le bouzin a des ressorts taré genre parpaing, et elle se vautre comme une chienne assoiffée dans les virages Sac
Je trouve pas ça très jolie, on est bien loin de la TRD3000GT de l'époque !

[Image: toyota_supra_trd_3000gt_34_006f0000062103e8.jpg]
Il faudrait voir des photos de l'arrière aussi, mais cet aileron là me plairait déjà bien plus que le petit ducktail de base.
C’est le nouveau z4?
Cela n’est pas une vrai supra, enfin cela n’est que mon opinion personnel.
Moteur bmw, châssis bmw, électronique bmw...
Apparement Toyota n’avais pas de moteur digne de se nom pour elle..
Je trouve que c'est vraiment dommage de ne plus être capable à construire une vraie sportive légère de nos jours.
Les kilos sont les pires ennemis et c'est bien connu de tous. 
Que les BMW s'embourgoises pour des raisons de sécurité ok, 
Mais une sportive japonaise bordel !!!. 
Une prop d'1, 5 tonnes même avec un tas de chevaux et une bonne répartition des masses n'aura jamais les mêmes sensations qu'avec 500kg et 100cv de moins. 
Perso pour çà et à ce tarif, les allemandes le font très bien. 
Ils ont raté le coche et je perd espoir à quand une vraie voiture plaisir ?
Je pense que c'est dû à des économies d'échelle, comme certains l'ont dit on devrait plutôt être contents car sans ce partenariat, pas de nouvelle Supra!

Et puis volant BMW etc oui certes, maintenant, quel est le souci? Je veux dire ici on parle de BMW, en termes de L6 et de plaisir de conduire on a vu bien pire quand même. J'étais bien plus inquiet du partenariat Fiat-Mazda... Si on demandait à tout le monde qui c'est le Meïster du 6 en ligne, c'est BMW qu'on va entendre le plus souvent, certainement pas Toyota!!!!

D'ailleurs, depuis quand Toyota chez les Japonaises c'est censé être les plus top à conduire? Si on devait citer 5 (ou même 10 ou 20 en fait) voitures légères qui procurent des sensations énormes de conduites, chez Toyota de l'époque on aura ptêtre la MR2 mais c'est tout... Les mimix (et Mazda de manière générale) sont devant, les silvia sont devant, les civic et pratiquement toutes les Honda sont devant... Alors on va me dire "oui mais le TDB vers le conducteur là" mais les mecs c'est pas Toyota qui a inventé ça dans la Supra plein de caisses font ça et de toute façon, la nouvelle garde aussi cet esprit... 'Fin, là tu parles de caisses légères comme si elles devenaient lourdes mais ça fait 1550kg une Supra MKIV hein, ça pèse un âne mort LOL . Il n'y a que la RX7 qui est légère dans les GT japonaises, une Skyline c'est très lourd aussi! Tiens je viens de comparer ça en dit long:

Supra MKIV: Poids à vide: 1615 Kg.
Nouvelle Supra 2019: Poids à vide: 1495 Kg...

Et attends j'ai pas fini:
Skyline R34 GTR: 1536 Kg
Mitsubishi GTO: 1760 Kg
Evo VIII FQ400: 1450 Kg
Honda NSX (2000): 1430 Kg
RX7 FD3S: 1280 Kg.

Donc en gros à part les Cabs et les tractions sportives, les Japs ont rien fait ou presque dans les hautes puissances qui ne soit pas PLUS LOURD que la nouvelle Supra...

Les mecs ils ont gagné 120 kg sur l'éléphant qu'était la Supra et tu dis que bordel on s'embourgeoise et on est plus lourds qu'avant... Jveux dire... Sac


Perso là où je me situe aujourd'hui, c'est que j'ai toujours vu la Supra comme un dragster très peu intéressant, et que la nouvelle réveille mon intérêt... Pas chère, bien positionnée, bien équipée, apparemment géniale à conduire... J'aime bien!!! Faire du sinueux avec une Supra pour moi c'était de la blague, alors que maintenant... (Jamais compris l'intérêt des MKIV à part faire du drag/1000hp+ ou tout simplement qu'on la trouve jolie. Limite je trouve la MKIII plus légitime dans son package... Autant l'explosion de la cote de la NSX pourquoi pas, la Sky etc, mais la Supra à part son street cred et son deujizède... Je vois pas.)


Toyota a fait la MR2 et quoi d'autre de léger à part des GTI? A côté de ça BMW a quand même sorti le Z3, Z4, Z8... Et à l'époque de la supra, la M3 faisait 300kg de moins pour les e36 n'oublions pas!!!

Après, tu dis qu'on en est plus capables, mais la GT86/BRZ et la mimix ND c'est pas super vieux, et il n'y a aucune raison que Mazda abandonne le concept de la mx5 vu comment ça se vend Wink.


Même les constructeurs commencent à être surpris, typiquement Alpine, qui est supris du nombre d'A110 vendues. Donc les projections économiques étaient en-dessous de la réalité et de la demande, c'est plutôt une très bonne chose car cela pourrait encourager d'autres constructeurs à s'intéresser à ce segment.

La logique qui pourrait venir est d'ailleurs très intéressante, vers un retour sur les caisses légères avec des petits moteurs pour mieux gérer les émissions de CO2 et compagnie, donc plutôt que la course à la puissance de ces dernières années, assister à une course au plaisir de conduire, passage en courbe, etc. Peut-être que je rêve, mais l'Alpine, la mimix, la 86... Why not...
Olà ola, 
Tou d'abord quand je parlais de caisses légères, je ne parlais pas de Toyota spécifiquement. 
Je te rejoins complètement sur les anciennes m3. 
Pour ce qui est de l'alpine qui est "l'exception" des recantes je t'avoue être partagé,
Du fait que je déteste dans un premier temps leur politique de développement.:
Contrats précaire, main d'œuvre majoritairement immigrés dans les années 80 pour réduire vraiment aux raz les pâquerettes les coûts, pièces étant de la camelote faite pour lacher 2 fois en 12 ans ?.
Incapable de sortir un vrai truc premium à défaut de l'appeler "baccarat".
Ca ne marche réellement bien que 3 ans. 
Seul les compétitions font briller Renault. Espérons juste que Alpine ne copie pas sur eux pour ce qui m'a l'air d'un jouet sympa
Pour la gt86 j'étais sur le point de 7 mais ma fille venant de naître j'ai du faire un autre choix pour des raisons de commodités.
En plus le vendeur me sortait un modèle d'essai à 14000euros.
Dommage ?
Bin écoute, j'ai un collègue au travail qui vient en GT86 et il a un fils de 1 an, donc tu as le siège bébé dans la 86 Big Grin. Certes ils ont la voiture de sa femme pour les grosses vacances et tout, mais ça le fait au quotidien Wink.

Mon frère garde sa golf 2 mais pars sur un SUV pour son bébé parce que plus simple, ça dépend vraiment de toi, compromis ou non...

Mais t'inquiète tazu tout le pavay n'est pas pour toi!! Big Grin. C'est juste qu'on en parle pas mal de cette Supra et moi le premier qui n'aime pas spécialement cette auto, j'ai lu totues les specs moteurs (postées par boyou) bien regardé ce qu'était vraiment cette Supra dans le paysage automobile d'aujourd'hui et comparé à avant et... Bin c'est une sacré caisse au final en terme de perfs et de tarifs, c'est très bien positionné pour la finition et les prestations que ça propose, et honnêtement certains acteurs européens hors BMW ne doivent pas voir son arrivée d'un très très bon oeil... Dans les sportives autour des 60k€, la Supra vient quand même donner un sacré coup dans la fourmilière et pas seulement en terme de tarif! Ca fait quand même 10k€ de plus que la nouvelle classe A, donc quand on connaît le prix des options...
En fait ma fille a maintenant 6 ans et j'avais fait le choix de prendre un navara double cabine pour des raisons de commodités aussi, ma femme ayant une petite Hyundai i20.. 
Je me rappelle encore alors que j'étais stagiaire en mécanique, la fois ou l'électricien 
M'a raccompagné avec sa Ford xr3i qu'il avait boosté. 
J'en avais des crampes aux abdos tellement ça poussé fort. 
Ça coûtait pas un Reims et il avait simplement du toucher que le 'électronique et l' injection, le silencieux.
La caisse étant légère ça suffisait largement pour se faire plaisir. 
Pour te dire c'c'est juste dans cette optique que je regrette le fait que l'on ne fabrique plus de voiture simples comme celle là. 
C'est clair que la Supa part sur de très bonnes bases mais un bon châssis et plus léger ça doit savoir ce faire chez eux à la maison pour encore moins cher peut être ? 
Sinon si tu dépouille la caisse sur le papier c'est sur que ça devrait envoyer pas mal et comme tu dis, un bon coup de pied dans la fourmilière avec le retour de sportives sur nos routes à des prix en plus raisonnable pourrait redonner des idées à certains. 
Ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un de sensé ?