Japan Car

Version complète : [GSE20] Lexus IS 250 [Vendu]
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Yop bon ça faisait un moment que j'étais pas passé par là Sac

Je ferais qu'un sujet pour les 2 caisses hein m'en voulez pas LOL
Par où commencer Huh Ah oui fin d'année j'ai vendu la chaser Cry Cette grosse cochonne vas me manquer mais je l'utilisais clairement trop peu donc bon ... ça restera un bon souvenir Smile
Ensuite j'ai eu une Lexus IS250 et l'ancienne Nissan S13 Type X de nico Sac sisi Sac puis une honda civic type R FN2 tppt, missile sol sol MAGUEULE Cool Yep

Ouais je sais après tout ce que j'ai pu dire sur honda, boubou en civic quoi Facepalm ... Mais bon ça ne change rien, ce qui a été dit par le passé est toujours valable et mon avatar restera inchangé Cool Big Grin
Maintenant je peux dire que ça avance pas et qu'en plus j'ai une type R avec k20 et je vous emmerde Sac Semarre

Je plaisante, aller pas mettre 1 étoiles sur ce sujet, ça n'en vaut pas la peine Langue


--Bon je vais commencer par présenter la S13 que j'ai gardé 3 jours le temps de recevoir la CG Sac Ouais syndrome de nico je pense LOL
Plus sérieusement elle me faisait kiffer mais elle est inroulable pour moi cette caisse ... freinage de r33 sans abs, chassis sur des bout de bois, ligne qui gueule etc etc ... Donc j'ai fais un aller retour de 15 km et je me suis rendu compte que c'était pas possible et je l'ai mis en vente, c'était mieux pour ma tranquillité d'esprit Big Grin

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--Ensuite mon daily, la lexus IS 250 ... J'étais franchement réfractaire aux boites auto puis j'ai testé cette voiture .... Je cherchais un daily pour remplacer ma megane dci break .... Que dire ....
Un pure bonheur cette caisse love La boite auto / séquentielle est un pur plaisir, avec son petit v6 2.5L il y a du répondant quand on accélère c'est juste le kiff, et en conduite cool les rapports passent sans qu'on s'en rende compte et on entend pas la caisse tellement elle est silencieuse.

Ce qui a été fait dessus :
- gestion flexfuel avec passage au banc 221ch et 279nm Yes
- vidange moteur + filtre a air + conversion en boite a air ISF
- on a virer le PC avant facelift xe30

Ce que je prévoie de faire :
- un petit catback ou deux Sac (elle est trop silencieuse desfois c'est chiant Sac )
- Repeindre le PC avant + lame avant
- Peut être un set de jante en 18 (actuellement en 17) avec pneu été ... a voir.
- Mettre des réflecteurs de PC arrière LED (un est cassé du coup pourquoi pas au passage)

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Modification de la boite a air façon ISF (ouais un trou en plus dans la même boite a air que lexus vends 300 balles Sac ) =>
[Image: 51750040_2004001616379960_45942561649668...e=5CF6C6EF]

Le son du V6 est carrément libéré dans les tours avec cette modification c'est abusé Big Grin



--Pour finir, celle qui les décimera toutes Sac
La honda civic gen8 type R ...
Alors pourquoi une type R et pourquoi la plus moche après l'EP3 Sac Arrêté l'ep3 c'est un scénic tout le monde le sait Sac
Je cherchais une caisse "petit format" pour changer de la chaser, qui me permette d'aller sur circuit sans trop de modif voir aucune modif et surtout qui me permettait si besoin d'être utilisable en daily ... Donc une caisse pas trop vieille avec une conso raisonnable, des équipements genre regulateur ... Pour pas mourir con mon choix c'est porté sur cette honda, Cali étant venu me voir l'été dernier avec sa fn2 j'avais bien aimé l'intérieur et le look un peu chelou de cette caisse.
Bon seul défaut pour le moment .... putain elle gueule comme pas possible avec sa ligne inox .... je vais remettre le cata et intermédiaire parce que je réveil les morts quand je démarre. Le son est même pas jolie, ça gueule c'est dégueulasse bref une honda quoi ...

Par contre conso de 7.4L en me faisant plaisir j'ai été impressionné Shock

Ce qui a été fait dessus :
- Changement embrayage (en cours)
- Remise en place du catalyseur et inter d'origine (en cours)
- Pose de stickers jdm Sac

Ce que je prévoie de faire :
- Rien Sac
- Lui remettre des cales de 15mm av/ar je pense
- 4 pneu neuf


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Oui puis vue qu'une honda ça peut pas aller sans stickers j'en ai mis aussi Sac

Voili voiloù Smile
Ça vaut pas une Verossa Sac
Encore un en tondeuse TPPT Sac
7,4 en te faisant plaisir ? Tu roules comme un grand père c'est pas possible
Bah c'est surtout que j'ai la philosophie des caisses turbal donc moi taper dans les tours c'est pas mon kiff LOL
Puis là avec l'embrayage en fin de vie a plus de 6000 tr les vitesses je peux plus les passer, je verrais une fois que l'embrayage sera neuf et que une partie de la ligne d'origine sera remise, je me ferais surement "plus" plaisir LOL

Et me faut des nouveau pneu car les toyo glisse dans tous les sens ça m’énerve
En te faisant "réellement" plaisir tu ne peut descendre sous 9L.
Au-dessus de 6000tr/min tu ne peut plus passer les vitesses ? Il a combien de km l'embrayage ? Tu as pensé à régler la course à la pédale avant ?
Je suis devenu un mec rangé Sac un petit papy qui veut plus ce faire chier avec des caisses en panne Sac LOL

Bah moi taper le rupteur c'est pas mon délire donc voilà .... Puis le vtech faudra me dire quand tu peux l'atteindre parce que en font de 2ème quand je l'atteins je suis déjà en excès de vitesse sur mes routes de campagne LOL

L'embrayage a 200 000 comme la voiture LOL
L'ancien proprio m'a fournie un embrayage neuf honda et de la MTF3 donc là elle est au garage pour ça et remettre une partie de la ligne d'origine que j'arrête de réveiller les morts Wink

Concernant la course de la pédale c'est pas un système a rattrapage automatique sur cette caisse ? (j'en sais rien).
Actuellement je débraye a fond et a peine je relâche la pédale d'1 cm je suis en prise. Et oui quand je suis haut dans les tours je peux rien faire passer comme vitesse, a bas régime ou régime moyen j'ai aucun soucis.

Idem je voulais la faire passer en gestion flexfuel comme la lexus mais les "pro" ne le font plus, trop de mauvais retour avec l'ECU d'origine, et en changeant l'ecu ça coute trop chère pour l'utilisation low cost que je veux en faire.
Pose mon drapal au cas ou il y a une eventuelle opportunité de troll Sac
Voilà comment était la lexus avec le PC facelift que j'ai retiré Sac

[Image: 51973168_2226702567369363_16654371774896...e=5CE7D32B]
2 voitures bien plaisantes en tout cas.
Bon entre nous une CTR ne demande que ça de prendre des tours, mais le K20 + bv6 permet de rouler en daily sans tirer dedans effectivement.
Je préfère la is250 avec le facelift...
la bv6 est hyper courte quand même sur la fn2 ... a 80km/h en 6eme je suis a 3000 tr de souvenir Confused

Pour la IS ouais j'aimais bien aussi mais il y a pas les trou pour les laves phares et les radar de stationnement et le PC tombe plus bas que le reste de la ligne donc bon :/ Et le fait que les radar avant soit déconnecté ça me coupe les radar arrière et pour rentrer chez moi je peux pas m'en passer tellement mon accès est relou.

Et on me demande une blinde pour adapter les radar et lave phare.
Donc je vais faire repeindre le PC d'origine car quelques pète de peinture et je vais lui mettre une lame qui sera peinte aussi et ça ira bien Wink
Oui, il y a un système de rattrapage automatique mais il vaut rien.
Pour ma part si tu ne passe pas les vitesses dans les hauts tours et que en-bas c'est ok alors il faut régler la course a la pédale.
(12-02-2019, 12:13:15)Démon a écrit : [ -> ]Oui, il y a un système de rattrapage automatique mais il vaut rien.
Pour ma part si tu ne passe pas les vitesses dans les hauts tours et que en-bas c'est ok alors il faut régler la course a la pédale.

ça sera fait par mon mécano quand il changera l'embrayage au pire de toute façon Wink
Merci pour l'info Smile
Dommage pour la Chaser, j'avais vraiment adoré l'ambiance à bord et le côté paquebot.
(12-02-2019, 12:15:12)alboubou a écrit : [ -> ]
(12-02-2019, 12:13:15)Démon a écrit : [ -> ]Oui, il y a un système de rattrapage automatique mais il vaut rien.
Pour ma part si tu ne passe pas les vitesses dans les hauts tours et que en-bas c'est ok alors il faut régler la course a la pédale.

ça sera fait par mon mécano quand il changera l'embrayage au pire de toute façon Wink
Merci pour l'info Smile

Il le faudra et puis 200Kkms çà ne fera pas de mal un embrayage neuf.
De rien pour l'info. Wink
La Chaser c'était quelque chose !

Je pensais que la Streize avait été revendue a un petit jeune passionné de Nissan, mais il l'aura pas garder longtemps, comme toi en fait LOL

La IS-250 à force de vous lire faire des éloges dessus, en daily même si pas très raisonnable ça me tente bien quand même !
belle auto et pour ma part je préfère également la is250 avec le facelift.
Après les gouts et les couleurs...
(12-02-2019, 22:43:26)Arthman78 a écrit : [ -> ]La Chaser c'était quelque chose !

Je pensais que la Streize avait été revendue a un petit jeune passionné de Nissan, mais il l'aura pas garder longtemps, comme toi en fait LOL

La IS-250 à force de vous lire faire des éloges dessus, en daily même si pas très raisonnable ça me tente bien quand même !

Bah faut croire qu'il aimait la chaser plus que la nissan Sac Semarre
Bah ouais c'est franchement un daily plaisant a conduire, que ce soit en cruise grâce a la boite auto et son V6 ou même en conduite sportive avec son mode "sport" ou ces palettes au volant et toujours son V6 Langue puis sa ce remap flexfuel sans problème.

(12-02-2019, 23:30:49)bmc a écrit : [ -> ]belle auto et pour ma part je préfère également la is250 avec le facelift.
Après les gouts et les couleurs...

Bah je dois avouer que franchement je ne serais pas dire si je préfère le PC d'origine ou le facelift, je trouve des points positif et négatif au 2 ...
Mais le gros problème c'est que le PC facelift n'a pas les emplacements pour radar de stationnement et ça me désactive le système complet si les radar de devant ne sont pas branché et je ne peux pas me le permettre :/

Et vue le prix que les carrossier me demande pour adapter ça c'est même pas la peine Langue
(13-02-2019, 08:41:13)alboubou a écrit : [ -> ]puis sa ce remap flexfuel sans problème.

Attention quand même à l'utilisation d'E85 sur une IS d'avant 2008
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php...39#p356339

(12-02-2019, 22:43:26)Arthman78 a écrit : [ -> ]La IS-250 à force de vous lire faire des éloges dessus, en daily même si pas très raisonnable ça me tente bien quand même !

Un très bon commercial de la marque m'avais dit en parlant d'une IS 250 "fonce, c'est sur que tu ne sera pas à 6L/100 mais c'est absolument increvable et ça avale les km sans aucun problème". 
Si tu peux te permettre d'en prendre une vas-y, par contre prends-en une Française avec un entretien 100% Lexus pour être tranquille, le réseau France n'ayant aucun historique des véhicules étrangers  Wink 

Sinon, pour le radar de recul, tu ne peux pas faire installer une caméra à la place ? Parce que le pare-choc facelift est franchement sympa. Par contre il manque de la peinture noire sur la partie des anti-brouillards
Oui je sais pour les IS avec problème de rampe etc ... Il y a eu des rappels de fait Wink
J'ai contacter lexus France, tous les rappels ont été fait sur ma lexus donc je m'en fais pas.

ça touche essentiellement les millésimes 2006.

J'ai un exécutive donc avec radar de stationnement av/ar et caméra de recul Wink
La caméra de recul je m'en fou, mais je ne veux pas perdre les radar de stationnement avant Wink c'est ce qui me sert le plus.
Par contre c'est con car ils ont mis 2 radars avant sur les angles du PC, ils auraient pu mettre un 3ème radar sur l'avant du pare choc, car là tu peux taper la voiture de devant en te garant sans que ça bip LOL
Une Honda, deux LHD, la vérité ta changer boubou. Sac
J'avais raté ta présentation !
C'est marrant si je vends la IS250 j'aimerais passer à la FN2 justement en "daily" (terme relatif car je ne vais pas bosser en voiture, les caisses c'est pour le soir et les weekends).
J'adore l'IS pour le confort etc et en mode sport au final elle est bien marrante mais ça ne vaut pas une sportive.

Tu ne sens pas la différence de perfs entre les deux? (La civic est censée être largement devant)

Pour le flexfuel pas de soucis sur l'IS? J'avais lu que Lexus déconseillait même l'utilisation de l'E10. Enfin j'ai fait que 7000km en 6 mois avec donc je pense rester au 98.

Et bordel garder une caisse 3 jours y'a qu'ici qu'on voit ça Big Grin

Et deux caisses grises en LHD t'as pas peur de tomber dans la banalité ? Sac

Edit, tu parles de conso pour la civic mais c'est quoi ta conso avec la Lexus?
La Civic est clairement en dessous....
(17-02-2019, 14:28:42)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Une Honda, deux LHD, la vérité ta changer boubou. Sac

Pas tant que ça .... La honda a été vendu hier soir Sac Semarre

(17-02-2019, 15:28:07)david_59 a écrit : [ -> ]J'avais raté ta présentation !
C'est marrant si je vends la IS250 j'aimerais passer à la FN2 justement en "daily" (terme relatif car je ne vais pas bosser en voiture, les caisses c'est pour le soir et les weekends).
J'adore l'IS pour le confort etc et en mode sport au final elle est bien marrante mais ça ne vaut pas une sportive.

Tu ne sens pas la différence de perfs entre les deux? (La civic est censée être largement devant)

Pour le flexfuel pas de soucis sur l'IS? J'avais lu que Lexus déconseillait même l'utilisation de l'E10. Enfin j'ai fait que 7000km en 6 mois avec donc je pense rester au 98.

Et bordel garder une caisse 3 jours y'a qu'ici qu'on voit ça Big Grin

Et deux caisses grises en LHD t'as pas peur de tomber dans la banalité ? Sac

Edit, tu parles de conso pour la civic mais c'est quoi ta conso avec la Lexus?

La différence est clair entre la lexus et la honda, j'ai le même nombre de poney sur les 2.
La lexus typé confort et la honda typé "sport" même si je la classe pas dans les GTI vue le poids.

La honda est typé sportif mais honnêtement je pense être devant avec le V6 de la lexus.


Sinon pour la reprog E85 pas de soucis sur les IS du moment que la voiture a eu tout ces rappels, les plus importants étant le joint de capteur de pression d'essence qui pose vraiment problème et sur certaines série la rampe d'injection ...
Oui lexus déconseille le sp95e10, mais bon même dans le SP98 tu as de l'ethanol donc bon.

Les retours avec de gros problème lors de passage a l'e85 ont été fait il y a quelques années avant les fameux rappels donc je me fais pas de soucis Wink

Pour la conso, je suis en mode "power" et j'ai le pieds assez lourd depuis la modification de la boite a air (j'entends beaucoup plus le moteur love )du coup je suis a 11.5l de conso avec des trajet de 20km sur départemental en traversant 3 ou 4 villes.
En départemental pure au régulateur je suis autour des 9l.
Merci pour ton retour!
(29-03-2019, 11:25:44)alboubou a écrit : [ -> ]La honda est typé sportif mais honnêtement je pense être devant avec le V6 de la lexus.
Là tu me choques! Sur le papier c'est pas du tout ça et moi je sens/pense être bien devant la Lexus avec la MX alors qu'elle est censé être derrière la FN2^^

Pour l'E85 j'y penserai cet été si je vais du côté de Bordeaux (et que j'ai toujours la Lexus Big Grin )

En conso la Lexus en SP98 je suis aux alentours de 10l (9.5 à l'OBD). Ca descend à 7-7.5 à l'OBD sur départemental.

Tu vas remplacer la Civic?


Et il faut vraiment que je fasse cette modification de la boîte à air!
Je ne pense pas remplacer la civic.
Je compte quitter la France d'ici un ou 2 ans donc j'arrête les dépenses "inutiles".

Ouais sur le papier mais à mon sens la lexus est devant quand même (jamais fait le test donc bon) mais avec la boite auto/séquentielle tu as très peu de perte de temps sur les changements de rapport que tu as sur la civic.
Puis le couple est beaucoup plus important sur la lexus.

Je me trompe peut être ! Je te dit pas que c'est sur mais c'est le ressenti que j'ai même si la civic est beaucoup plus nerveuse.
D'accord, bon projet ça Wink

Je te comprends sur le ressenti ça me fait pareil avec les rapports qui passent vite. Mais quand tu regardes la "théorie" sur Zeperf (performances vérifiées) la différence paraît très importante!
Sujet a lock, voiture vendue Sac
La MX5 NC aussi a été vendue Big Grin

Je vais voir surement pour m'importer une autre caisse du japon LOL
Stay tuned Sac