Japan Car

Version complète : [Civic ej9]
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Salut à tous, ca fait un bout que je sillone le forum, et suite à mon achat d'une Civic j'me lance , j'me presente  Big Grin
C'est une honda civic 1400 ej9 50eme anniversaire de 1998 phase 1.5
Voici une liste des modifs apportés sur la voiture :

Plaquette de freins pbs brakes
4 jantes Parotech en 15
Collecteur d'admission D16z6
Boite à air civic vti eg6
Filtre à air kn
Manchon d'admission
Injecteur d'Honda integra 1800
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Les futures modifs seront une revue complete de la carrosserie + peinture
Remplacement du pare chocs avant
Et une ligne complete de ek4
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Bonjour les gens, y'as du neuf.

J'ai viré la "planche" de coffre qui etait pourrie et commençait à moisir gentiment.. je l'ai donc refaite en contreplaqué marine de 10.
Voici un petit avant/après:

[img][Image: 190220055112964424.jpg][/img]

Et une fois à sa place:

[img][Image: 190220055109708145.jpg][/img]
Salut,
Tu avais déjà une présentation, j'ai déplacé ce sujet dans "présentation de vos voitures" puisque tu présentes celle ci et pas toi LOL

Pour les photos tu ne peux pas les mettre directement plutôt que des captures d'écran ?
Autant pour moi !
Oui je modifierais ca
Ma première EK3 était de la même couleur, même phase.
Cette couleur rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo et elle est très sympa Wink
De bons petits upgrade que tu as fait dessus Yes
Par contre ouai les photos c'est pas le mieu comme ça
Tu prévois de changer les suspensions également ?
Sûrement oui , on m'as conseillé des Bilstein
(12-02-2019, 11:09:13)Seven_7 a écrit : [ -> ]Sûrement oui , on m'as conseillé des Bilstein

Je ne peux que te les conseiller Big Grin c'est ce que j'ai sur la mienne, des B6 avec ressort court H&R.
Tu as 2 positions de réglage pour la hauteur différente de 1cm, perso j'en suis ravi Wink
As tu d'autres modif à me conseiller ?
Tu as une phase 1.5, donc il me semble que tu dois avoir une barre anti roulis avant. Si ce n'est pas le cas tu pourras en monter une d'Ek3 ou d'Ek4 à l'avant en vérifiant si tes triangles inférieurs ont la fixation pour la barre.
A l'arrière idem, une barre anti roulis d'EK4 transforme la voiture, il faut aussi s'assurer que les bras inférieurs ont la fixation.
Tu rajoute à ça des barres anti rapprochement avant et arrière et tu aura un chassie transformé !
Si c'est bien une 1.5 que tu as, tu dois avoir une barre anti roulis avant d'EK3, ce qui est déjà bien. Et tu dois aussi avoir le freinage avant de VTI en 262.
Le plus flagrant comme upgrade c'est la barre anti roulis arrière, ça te changes complètement le caisse, c'est vraiment le truc a faire !
Une barre anti rapprochement à l'avant et t'es déjà très bien ensuite.
Tu peux regarder la présentation de ma Civic tu y verras tout ça Wink
Voilà on est 2 à te dire la même chose c'est que ça doit bien aller comme config Big Grin
C'est cool merci les gars, je suis un noob en civic je debute seulement, j'aurais surement d'autres questions
(12-02-2019, 11:16:09)Arkangell31 a écrit : [ -> ]
(12-02-2019, 11:09:13)Seven_7 a écrit : [ -> ]Sûrement oui , on m'as conseillé des Bilstein

Je ne peux que te les conseiller  Big Grin c'est ce que j'ai sur la mienne, des B6 avec ressort court H&R.
Tu as 2 positions de réglage pour la hauteur différente de 1cm, perso j'en suis ravi  Wink


Tiens petite question !! J'aimerai rabaissé ma civic pour le côté esthétique (même si un peu plus de tenue de route ce sera pas du luxe !!)
J'ai cru lire que le B4 en daily suffisait ?! Qu'en est il par rapport au b6 ? Je fais pas de circuit, moi c'est clairement esthétique !! Maintenant c'est ma voiture de tous les jours, donc si je peux avoir un peu de confort c'est pas plus mal !!

Sinon la couleur de ton EJ est top !!! J'adore !!!
ça dépend de combien tu veux rabaisser, jusqu'à 3 cm grand max les B4 peuvent suffirent, au delà il faut des B6. Dans tous les cas tu auras de meilleurs résultats sur tous les points avec des B6 !
Faites des recherches les gars, tout ce qu'on vous dit est déjà expliqué sur le forum Wink
Les Bilstein B4 sont des amortisseurs "d'origine" que tu peux éventuellement monter avec des ressorts courts.
Par contre, les B6 sont des amortisseurs "sport" idéalement à monter avec des ressorts courts.

A titre perso comme dit plus haut, je suis en B6 + ressort court H&R c'est un super compromis pour le quotidien, tu as de quoi t'amuser avec sans pour autant être trop tape cul pour rouler tous les jours comme ça.
A un moment j'ai été en B6 + ressorts d'Ek4 c'est pas mal aussi pour garder du confort et passer les dos d’ânes sereinement Smile
J'ai une question.. quels sont les correspondances avec d'autres modeles de civic ? pour les pare chocs etc
(13-02-2019, 09:58:31)TsoF a écrit : [ -> ]Faites des recherches les gars, tout ce qu'on vous dit est déjà expliqué sur le forum Wink
Bon , petit soucis.. l'ancien proprio avait foutu une boite "courte" sauf que cette derniere fuit --' il y as eu du mastic au niveau du "bouchon additionnel". Il m'as laissé la boite d'origine donc plus qu'à remonter celle la avec embrayage neuf et compagnie. D'ailleurs pour l'huile , j'ai vu sur le forum qu'on pouvait y mettre de l'huile moteur, qu'en pensez vous ?
Non il faut acheter de la MTF3 de Honda !
+1 avec Tsof !
MTF3 ou rien...
Y'as du news! Voir 1er post, remplacement de la planche de coffre.