Japan Car

Version complète : Problème chauffage t23
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, depuis quelques temps le chauffage me fait du chaud de facon aléatoire.Par exemple je met 20 degres et il souffle chaud au bout de 10, 15 ou 20 min et puis ressoufle froid 5 min apres , du coup je me caille.
C'est jamais pareil ,des fois sur un trajet de 15km il marche pas du tout, que lon mette au mini ou max de ventilation ca joue pas ,ni si on met de position au pied ou pare brise.
J ai le niveau de liquide de refroidissement qui est bon et la temperature moteur qui delire pas.
J'aimerais votre aide, merci.
Calorstat.
Meme si l aiguille de température moteur delire pas ca peut etre le calorstat?
On m a parle d une de température d habitacle mais je sais pas ou elle est?
C'est en general l'étape avant un Joint de culasse, change-le au plus vite.
Quel rapport avec le joint de culasse?
Voilà un article de vulgarisation mécanique :

https://conseils.oscaro.com/remplacer_th...ement.html


Bonne lecture.
----------
Regarde le schéma....
Si ton calorstat deconne, il peut rester ouvert à froid et la chaleur part au radiateur moteur donc pas de chauffage, il bloque des fois non puis un jour il restera bloqué, plus de circulation de flotte vers le radiateur, ça chauffe et pan le JDC.

Quand j’achete une caisse c’est systématique :
-Calorstat
-Sonde de déclenchement ventilo

Coût : 20/30e
Gain: un moteur.
Ok je comprends , mais ca me le faisait deja l hiver dernier et cet été j ai pas eu de problème de surchauffe moteur , l aiguille de température d eau reste au milieu une fois le moteur chaud.
(12-02-2019, 17:31:12)Kleinergus a écrit : [ -> ]que lon mette au mini ou max de ventilation ca joue pas ,ni si on met de position au pied ou pare brise.

Tu veux dire que quand tu changes de position (pieds, tête, pare brise) l'air sort toujours au même endroit ? Ou que c'est la température qui ne change pas ?
C est la température qui bouge pas
Tu as vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur ?
Il était un peu en dessous du mini j ai rajouté un peu pour se mettre entre les 2 traits.
Quand ca a commencé ya 2 ans le niveau était ok.
En 2ans, ce n'est pas une conso inquiétante.