Japan Car

Version complète : [DelSol, EG] Cramage de fusible de chauffage!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello guys! Cool

J'en viens demander de l'aide aux experts en électronique!

A l'achat du DelSol de ma mère, constat simple: La ventilation ne fonctionne pas.

Après changement de la résistance du ventilo (Qui était HS), rien: Paf, le fusible (30A baie moteur) crame!

Je décide de regarder le groupe ventilo (Bien dur à la main!), je le change par un fonctionnel avec un nouveau fusible (Tout en ayant toujours une résistance de ventilo fonctionnelle) rien: Paf, le fusible (30A baie moteur) crame!

Je récapitule: Nouvelle résistance de ventilo, nouveau ventilo et je crame du fusible à chaque mise en contact de l'auto....Comment faire un test pour diagnostiquer la source du problème? Fil dénudé touchant autre chose ? Commande de ventil ?


D'avance merci!!!!!
débranche le ventilo
-> Si tu allumes, est ce que le fusible crame?
-> Si oui, c'est pas le ventilo, il faudra regarder la commande de chauffage et le boitier de resistance que tu avais remplacé
-> Si non, multimetre en mode bip (ou résistance 200ohm), et mesurer les 2 cables qui vont au ventilo par rapport à la masse.
L'un d'eux doit y être, pas le second.
Prends un metrix qui fasse megahome, pour contrôler chaque élément entre les bornes d'alimentation et la masse (batteries débranché).
Sans quoi celà te coûtera cher en fusibles.
Le probleme peut également provenir de la commande.
Merci pour les réponses les gars!

Je vais m'atteler à ça dès que j'ai un moment...et un métrix LOL
Pour ceux que ça intéresse, le problème vient apparemment de la résistance (J'ai dût endommager celle qui était jusqu'à présent fonctionelle en la sortant): Résistance débranchée, la ventilation fonctionne sur la vitesse 4 (Normal) et pas de cramage de fusible.

J'en ai une neuve à monter, on verra ce qu'il en est: Mais je pense effectivement savoir d'ou vient le problème, on aperçoit clairement sur la neuve que tous les filaments sont liés les uns aux autres par une sorte de colle et ce n'était plus le cas sur celle "fonctionnelle", j'ai dût toucher ou appuyer sur les filaments sans m'en rendre compte.
Cool tu seras pret pour l'hiver prochain.
Exactement!

Bon c'est fonctionnel après changement de la résistance ET du moteur de ventilation ne l'oublions pas (L'ancien était dur à la main) Wink