Japan Car

Version complète : Gros problème cartographie/programation
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(21-02-2019, 10:51:33)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Il me semble qu'ils font surtout du Apexi Power FC Confused

autant pour moi, en effet, j'ai confondu avec le power fc
sinon sur le forum il y a pas un mappeur passionné en ile de france qui puisse se déplacer? sans forcement qu'il soit à son compte juste quelqu'un qui connait bien le sujet.
(17-02-2019, 23:13:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Salut.

C'est la fameuse RX8 T.I. motors ?

L'AEM V1 a pas une fonction auto tune comme le V2 qui permet de générer une basemap pour au moins pouvoir aller jusque chez un pro de la map ?

Pour aider un peu plus les éventuels mappeurs présents, aurais tu une liste des pièces montées sur le moteur ?

Salut
Qu'on tu dis fameuse rx8 je pense que tu veux dire plus tôt fameuse supra mkiv non?
De mémoire y à eu 2 rx8 en cours de swap 2jz chez eux fut un temps.... Wink

Tu as trouvé une solution pour le mapping ?

Au final, serais-ce pas mieux de changer l'ECU pour un power FC par exemple ?

Encore des €€ mais bon....
Le problème c'est qu'il faut un mappeur qui connaisse le 2jz, et qui soit en IDF, et qui connaisse cet ecu et ait le matos pour y toucher.
Alors que comme dit dams, si on élimine la problématique de l'ecu exotique on a pléthore de candidats Confused
Cette dernière semaine j'ai eu une bonne nouvelle, le gars de Ti motors à accepté de la prendre en charge.
On verra ce que ça va donner.
Je vous tiendrai au courant.

Moi je suis au courant juste pour une supra qu'il a fait apparemment presque à 2000cv, mais j'ai jamais vu de mes propres yeux.

Merci de votre aide.
Dernière photo de la baie moteur

[Image: 27137740a9b1ee40a55fcee540609085f989cb22.jpg]
Maintenant ils me disent qu'il faut commander un amplificateur d'allumage sinon le aem v1 va griller.
c'est vraiment nécessaire pour la faire rouler?

Merci pour votre aide
comment savoir?

Tu n'es pas capable toi même de nous donner la liste de ce qui a été fait et la marque des éléments posé Confused
Mais à ton avis cependant les pièces qui sont dessu est Il possible que le calculateur crame sans l'amplificateur?
Je vois pas l'interet de ce rajouter du travail ...
si ils te disent qu'il le faut c'est qu'il y a une raison
[Image: 14rm.gif]
Je connais même un préparateur qui facture mais posait pas les pièces LOL
Pas de travail supplémentaire, juste des €€€ LOL

Par contre t'avais pas un devis pour ça ?
Tu semblais dire que c'était pas le premier 2jz qu'il posait ... il devrait savoir ce qu'il faut avant de commencer Rolleyes
Sinon ils ne ton pas dis de changer le radiateur?
Rajouter de la puissance c'est bien, mais avec un radiateur d'origine c'est loin d’être le top.
Y'a tellement de pertes dans le rotatif que ça doit être bien dimensionné Sac
Et ça peut être aussi pour une question de délais car la c'est abusé et peut être qu'il veulent gagné du temps.
La ils me disent qu'il faut cet amplificateur parce le calculateur c'est un aem v1 et que si c'était celui d'origine ce n'était pas nécessaire.
Et comme je les crois plus c'est pour ça que j'essaye de confirmé leur dire avec vous.
coucou, si tu veux le gars au top pour les moteurs 2JZ contact KevinVtec de ma part , l'avais rencontré au Nakama a salon s'il te répond pas ici j'avais son numéro perso et ça boite mail peut te le filer en Mp si apres essaie de contact ici il réponds pas Wink il peut se déplacer sans soucis il faisaient ça a plein tant un moment et a sortie les supra a 2000hp et bien d'autres : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Supr...-en-France
ici:
https://www.japancar.fr/forum/User-kevinVTEC

son Mp : https://www.japancar.fr/forum/private.ph...d&uid=1495
il te faudrait connaitre les pièces monté dans le bas moteur surtout ( type de piston et leur RV surtout , axe de piston et bielles et si possible type de coussinets et jeu choisie )

Yes Wink
Merci pour ton aide.
Le truc c'est que son dernier message c'était en 2017 donc je crois que ça va être difficile le contacté mais j'essaierai quand même  Wink
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Petite vidéo de la première fois qu'elle à démarré. L'echappement n'était pas encore fini.

te passe sa boite email et le 06 que j'ai en MP Wink
Merci pour ton aide  Wink
de rien merci pour ton partage de ce superbe montage exotique de furieux , revient nous donner des nouvelles surtout Yes
Salut
Après encore quelques mois d'attente il y a eu du nouveau, mais du mauvais.
Après être parti sur un programmateur le faisceau à pris feu et donc coup d'extinteur sur la baie moteur.
Après avoir vu ça Je demande que la caisse soit envoyé chez un vrai préparateur à leur charge. Le préparateur choisi c'est MTR motorsport.
Constatation de toutes les conneries faites et devis établi le garage ne veux pas payer et me demande d'engager un expert.
Donc encore 1 mois d'attente pour l'expertise.
Expertise faite la seule issue c'est le remboursement du garage, sauf que le garage est en redressement et qu'ils me disent qu'ils n'ont pas d'argent pour me rembourser.
Donc je me trouve avec un project abandonné et dans une galère pas possible.
Ha ouai une aventure douloureuse !!! Courage
auuuuuu merde!!!!!!!! ptain !!!!!
pour ça que je veux tout faire moi même tellement entendu ce genre de truc avec mon entourage !
tu es de quelle région déjà ?
Tu as pu arréter le feu a temps ? ( les dégat sont comment ? tu peux te redresser rapidement si jamais ?)
J'aimerai bien aussi le faire moi même le problème c'est que je n'ai pas du tout les connaissances nécessaires pour le faire.
Concernant les dégâts c'est vraiment que le faisceau au niveau des prises injecteurs qui a pris car ils ont arrêter vite le feu.
Par contre le nouveau préparateur à trouvé pas mal de choses mal faites.
Sans démontage et sans voir s'il y a d'autres choses cachés il me dit qu'il faut:
Nouveau faisceau complet sur mesure
Nouvelle descente turbo
Descente wastegate (même pas faite par l'autre mécano)
Remplacement durites de refroidissement 
Record conduite d'essence 
Poulie damper renforcé 
Et il me dise aussi qu'il vaux mieux mieux changer injecteurs et rail injection car le feux à pu les abîmer.

Encore véritablement pour moi le plus compliqué c'est vraiment le faisceau.

J'habite dans 91
t'as de la chance que Mickael veuille bien taffer dessus deja
Il voulait bien mais le problème c'est que l'assurance de l'autre garage ne payera pas les travaux et que la seule issue après expertise c'est le remboursement sauf que le garage ne peut pas me rembourser.
ca fait mal de cracher de largent pour ce résultat!
Après c'est peut-être du bluff du garage.
Mais si il bosse aussi mal sur toutes les caisses ce serait pas étonnant qu'il fasse faillite.
alors gaf dès l'expert passé n'attends pas sinon ta caisse va pourrir pendant plus de 6moins a plus d'un an dans le coin du garage , si tu le peux prends apres passage d'expert un huissier pour constater l'état a telle jour du véhicule , commence a la réparer toi en gardant facture et certificat d'achat de pièces d'occasion demandé aux vendeurs, et fait la rerouler , des amis se sont vu leur caisse pourrir démonter rouiller s'habimer avec le temps pour des soucis similaire :'(

c'est ta caisse , du moment que l'expert passe si ok avec son rapport , tu fais constater et tu la récupère sinon gaf aussi un j de gardinage d'où elle est stocké ect ect ect…

si tu es du sud ouest et me fait confiance veux bien étudier ta base map et map si le cœur t'en dit pour l'avenir , car la gestion compresseur + turbal c'est vraiment spécial ! il faut faire plusieurs logs avec le compresseur puis le turbal ect , apres moi ne suis pas un pro , je propose juste au passage vu que j'ai déjà mappé des compresseurs et turbal , sinon il te faut voir les dieu du mappage Honda : PIV et autres pour etre sur de ton coup , et ne pas hésiter a traverser la France pour ,

surtout courage , garde ta passion et projet en tête malgres ce dur passage , mais si il n'y a pas plus qui a souffert du feu dans ton malheur tu as beaucoup de chance , te souhaite le meilleur pour la suite , et partage nous si tu veux tu n'ai pas seul dans ton coin Yes
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