Japan Car

Version complète : [INFINITI] Nouveau daily, Q50S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

après quelques années sans Jap en daily, je vais tester infiniti avec une Q50S sport.

Voilà les photos de la bête, que je récupère dans les prochaines semaines:

[Image: 270817325d3c9d9b2b226334423c105d8b1634fa.jpg]


[Image: 270817310bc86bea745f671535f85dcb146c1427.jpg]


[Image: 270817280c032ec2ae82eabf5e33045262ce0feb.jpg]


[Image: 270817368ee042ae92ebe379d2b9bdc4de110292.jpg]


[Image: 2708172708268d3a13d5b9f3ebaa81f0cdb22034.jpg]


[Image: 27081734ffc8befeea39b10f7b551183f5537a0b.jpg]


Ayant eu une Lexus is200, je pensais partir sur une IS300H, mais je n'ai pas aimé le son du moteur sur autoroute...

Et du coup, la seule hybride en V6 étant cette Q50, j'ai craqué.

Je n'ai pas encore roulé avec car il n'y en a jamais en concession.

La suite dans 10 jours!
Hésite pas à faire un reportage bien détaillé, elle est sexy cette auto!
Je le ferai. Je n'en ai pas vu sur le forum en cherchant!
(20-02-2019, 09:01:44)nato66 a écrit : [ -> ]Je le ferai. Je n'en ai pas vu sur le forum en cherchant!

tu ne risques pas en effet LOL
C'est vraiment jolie comme bagnole, j'en croise un régulièrement près de mon boulot Wink
J'ai eu la bonne surprise de voir que la mienne à le kit sport sur les pare-chocs comme sur la red-sport.

je ne sais pas pourquoi elle a ça, surement une spécificité du marché espagnol. Il y a une Q50S que je croise tous les jours au boulot qui n'a pas ce kit, et elle est du coup plus sage que la mienne.

j'attends impatiemment le premier roulage! Mais j’appréhende la direction électrique
Première réponse à une question que je me posais.

Ma Q50S à le kit sport comme sur la version red sport de 400chevaux.

Pour ceux que ça interesse, la version redsport possède le V6 de la GTR, remappé en version confort.

Il se trouve que les version normales 2019 possèdent ce kit d'office dans la version facelift. Du coup c'est une bonne nouvelle car je la préfère acec ce kit.

Sinon niveau moteur, c'est le V6 de la 350Z avec boite auto et commandes au volant, avec un moteur de 60 chevaux logé dans la boite en continuité de l'arbe de trasmission, ça fait donc 364 chevaux couplé.
sympa en effet (pas que le bloc Langue )
Post pour suivre, hate que tu nous la montres en vrai ^^
Pour l'avoir conduite plusieurs jours, quel plaisir.. le son du V6 est envoutant, le moteur electrique en plus fait quelle est vraiment coupleuse ! Le tout est d'une souplesse incroyable et le confort est au top, très belle voiture, incomparable à une IS300H niveau moteur !

Profites bien !
L'intérieur n'est pas trop cheap pour une premium ?
Merci.

L interieur est bien fait sans cette version. Il y a du cuir sur la planche, et l aluminium est plutôt joli.

J ai été surpris. J attends de voir les tapis de sol car quand j ai pris les photos elle venait d arriver tout juste chez le concessionnaire.

Le seul truc cheap pour le moment c est la moquette. Mais je n ai pas encore pu rouler avec, j attends les plaques...
Shoei92, je pense que cette auto est plus comparable à une GS450H qu'à une IS300H Wink
Effectivement, mais la GS450H c'est vraiment plus gros (je viens de voir la tienne, jolie!) mais la boite CVT Toy/Lexus lisse trop les sensations (pour une conduite dynamique) en conduite souple par contre la CVT est vraiment agréable
La GS450H fait 2 centimètres de plus c'est tout LOL et le poids est sensiblement le même.
+1 pour la boite.
Avant de prendre l'Infiniti, je pensais prendre une IS300H, mais lors de l'essai, j'ai été dérangé par le son du moteur à cause de la boite... ça mouline à mort, et le son du L4 est désagréable sur autoroute.

Du coup je suis parti sur un v6 principalement pour le son. je roule beaucoup, je ne voulais aps être saoulé par le son du moteur que je n'aimais déjà pas au bout de 15 minutes.

Sinon niveau taille, elle est entre l'IS300H et la GS450H, c'est curieux. Elle est sensée concurencer les series 3 BM ou classe C mercedes, mais d'aspect, elle fait plus série 5
Oui parce que niveau gabarit et poids c'est la même cours que la GS450H qui elle est dans le segment des Série 5.
Jamais testé d'IS300H mais je ne peux que te croire que le 4 cylindre qui mouline n'est pas agréable vu ce que donne une Yaris Hybride LOL
J'ai pu roulé une Q50s en déplacement l'an dernier, en V6 turbo (mais pas hybride), et la Q60 avec le même moulin aussi. Ca envoi bien et c'est super agréable à conduire. Le seul truc que j'avais à déplorer pour les deux voitures, c'était la connectivité avec téléphone inexistante et les écrans compteur et central tout vieux et tout moche et tout pixélisé et tout flou.
Mais c'est parce que c'était des modèles 2017/2018, qui étaient sur le marché depuis ~2010. Je vois qu'ils ont mis à jour cette année avec des écrans nets et plein d'options !

Super achat bravo !
Merci naunaud.m.

j'ai lu plusieurs avis sur le display, et en effet, sur les anciens models il est un peu vieux et lent.

Mais à priori sur celle là il est actualisé, et il y a toute la connectivité avec le telephone sur l'écran inférieur (mails, facebook, waze, etc )

On verra ce que ça donne, mais venant d'une anglaise de 2006 avec un simple bluetooth qui ne marche plus, ce sera largement mieux sur la Q50.

Je suis pressé de la récupérer, c'est long les papiers...
J'ai la voiture depuis 1 semaine et 1500km effectués.

C'est un vrai bonheur. Puissant et souple en conduite normale, conso raisonnable entre 7 et 9.2l / 100km en roulant normallement, c'est à dire sans se restreindre.

En roulant vraiment "ecolo" j ai fais du 4.2 sur 50km et utilisant au max le frein motwur pour charger la batterie et en accélérant soft pour rester 100% elec.


Le système elec marche en ville à 100%, mais aussi dès que l'on stabilise, que ce soit à 90kmh ou à 140kmh.

Le chassis est bien vyrile en version sport comme la mienne, rigide et précis.

Concernant la direction electrique, ce qu'en a dit la presse est vraiment ridicule.
Pas besoin de s'habituer, on roule comme si de rien était. Il faut attaquer comme un porc pour effectivement se rendre compte que les pneus sont en contrainte sur le train avant.

A part ça en usage normal c est le paradis. La voiture roule droit sans coups dans la direction même sur route défoncée


Le son du v6 est juste parfait pour une voiture de papa. Calme en famille, et rauque discret en mode célibataire.

Je ferai des photos bientôt