Japan Car

Version complète : [Lancer 4g92] Corrosion des élements en bas de caisse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Quelques soient les marques je pense que ce topics s'adresse aux possesseurs de voitures qui comme la mienne ont 20 - 25 ans

J'aimerais avoir votre avis sur l'avis général de ce bas de caisse à travers quelques photos.

[Image: 1550695629-img-8945.png] ; [Image: 1550695680-img-8946.png] ; [Image: 1550695648-img-8947.png] ; [Image: 1550695658-img-8950.png] ;
[Image: 1550695680-img-8951.png] ; [Image: 1550695717-img-8952.png] ; [Image: 1550695739-img-8953.png] ; [Image: 1550695754-img-8954.png] ;
[Image: 1550695736-img-8955.png]

Dois je m'inquieter vis a vis du contrôle technique qui s'est durcît il y a un an en France ?

Merci :-)
Salut Wink
Tant que ce n est pas perforé, ça doit passer,
La rouille sur les barres anti roulis... c est rien...
Par contre on voit une photo ou ça commence à percer doucement...; il faudrait mettre de l antirouille, recouvrir de peinture épaisse et/ ou de blackson, histoire que ça disparaisse visuellement.
Après, il reste la solution de découper la tôle, ressouder...mais c est un autre boulot...et est ce que ça vaut le coup ou le cout de le faire pour ta voiture ? Wink
Tu fais référence à la première photo JP32 ? Celle ci car a droite on voit comme un trou circulaire ?

Est ce que c'est envisageable de la confier a un professionnel de la carrosserie afin qu'il me la remette dans un parfait état ? le Blaxon d'origine n'est plus la depuis pas mal de temps.
Oui, la première photo qui montre la’ barre anti roulis avec de la rouille de surface...c est pas grave...

Mais celle ci l est un peu + d après moi :

https://www.noelshack.com/2019-08-3-1550...g-8952.jpg

Oui, un pro de la’ carosserie peut te refaire le châssis...mais à quel prix ?

Tu peux tout reblacsonner le dessous aussi toi même... Wink
pas encore trop grave mais il faut s'y mettre maintenant !
Bien brosser tout meuler cette rouille acide phosphorique apprêt phosphatant ensuite peinture( et ou anti gravillon ) tout dépend des endroits de ce que tu veux en faire.
La barre anti-roulis doit être réparée ou changée car la rouille commence à la trouer !

La ligne d'échappement aussi, mais je pense que c'est déjà moins compliqué à remplacer.
Sur quelles photos voyez vous de la perforation ? Car il y a des restes du revêtement qui entourait la barre et tout le revêtement n’est pas parti, je me demande si c est pas ça qui est trompeur.
oui, la barre ne doit pas etre creuse....donc, la rouille, elle est de surface uniquement Wink
Ouai bon là ligne est pourrie mais le reste est sain.
Si tu veux la garder longtemps, tu traite sinon tu laisse comme ca si tu habite dans une région normale çà tiendra encore un paquet de temps .
Et bien elle a 26 ans en juin, et elle est a moi depuis 20 années donc oui l’idée C’est de la garder
Et bien traitement comme indiqué un peu au dessus.
Moi perso je changerais direct, pour repartir sur de bonne base
Je parle de la caisse, la ligne c’est pas grave.