Japan Car

Version complète : [EJ20/impreza gt 2000] problème richesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Alors voilà ma sub, une gt 2000 130 000km
Stage 2 ( seb performance )
Ligne decata 76mm
Dump hks
Solénoïde grimmspeed 3 voies
Pompe walbro
Bougie ik22
Échangeur sti
Radiateur mishimoto
Turbo vf48
Debimetre neuf
Et j’en passe..

Donc mon problème, aujourd’hui je décide de remettre le cata ( contrôle technique )

Et là je vois que l’hélice est toute blanche les bougie aussi 0.o donc trop pauvre et je vois pas d’ou Ça peux venir


[Image: 1551032955-6faf8825-d821-46ce-a362-eab5ebcbe229.jpeg]

[Image: 1551032955-4c5ff548-8f24-4184-9af8-26ef2bd9575b.jpeg]

[Image: 1551032956-13b66dc6-c051-467f-8049-100d10d7ec79.jpeg]




J’ai vérifier ma pression d’essence je suis à 3.5bar au ralentit j’ai commander un filtre à essence mais si vous avez d’autre piste je suis preneur.

Merci d’acance
rien d'anormal pour moi
Sérieux ? Je le trouve quand même vachement blanc sortie turbo nan ? Sachant que j’ai aucun symptôme bisard
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Subaru, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de Modération
----------
Parfait.
Donc aucun problème de richesse, c'est parfaitement normal que ca soit blanc.
Au passage, on ne contrôle pas la richesse sur un 4 Temps comme sur une mobylette.

Vue ta prépa, je te recommande vivement d’investir dans une large bandes avec afficheur au tableau de bord.
C'est aussi important que les mano de pressions ou de température.

Au moins tu verra tes AFR en "temps réel" et tu sera fixé s'ils sont bons.
[Image: c213329eed973801111d8a109e96a69b_preview_featured.jpg]
D’accord alors je vous fais confiance les gars j’ai juste eu un doute en démontant Smile merci beaucoup pour vos réponse.
Faut pas tout jeter non plus, les couleurs restent un indicateur, pas fiable, ni qui te permet de régler ta voiture, mais un indicateur...

Après énormément de chose entre en compte, le carburant utilisé et sa qualité, l'état du circuit d'alim, la richesse bien sur et plein d'autre paramètre.

Comme les autres, je mettrais quand même une WB avec un mano AFR, afin de valider que tout est bon. Normalement un bon préparateur te le conseil dès le départ afin que tu puisses surveiller ta mécanique... Wink
Juste une autre question sur ma photo si on regarde bien il a une petite fissure , c’est grave ?
C'est la maladie de ces turbos, c'est pas bon, de la à dire, grave, je ne sais pas.
A surveiller.
Le VF fendent tous, c'est grave quand ça s'ouvre, tant que c'est une fissure, j'en connais pas mal qui ont fait 100.000 comme ça...
Il doit y avoir un souci de matériau, et les contraintes résiduelles partent parfois en fissure.

Le bon côté, c'est que la création de la fissure indique la disparition de ces contraintes résiduelles.

Contraintes => Transfoooooorrrmaaaatioooooonnn => fissure

Du coup, le corollaire de ça c'est que s'il y a fissure, tu n'as plus de contraintes résiduelles, ou en tout cas pas à cet endroit et pas de cet ordre de grandeur. La seule chose qui par la suite pourrait faire que ça s'ouvre, c'est la sollicitation en fatigue, et c'est tout à fait différent et bien plus long, d'où le commentaire de Fab au-dessus Wink.