Japan Car

Version complète : [Honda Crx/b16a1] voyant moteur fixe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde je viens demander de l'aide je sais que le sujet à déjà était traité légèrement mais aucune réponse concrète. 
J'ai mon voyant moteur allumé j'ai donc décidé de reset mon ecu pour voir si il revenait. Donc je rallume mon moteur et la 3 seconde après le voyant revient. Je décide donc d'essayer de lire le code erreur à l'aide d'un trombone dans la prise bleu située sous la boite à gants mais justement la est mon problème, le voyant ne clignote pas. J'ai lu pas mal de sujet la dessus mais aucun vraiment résolu ou peut être ai-je loupé l'info. 

Si quelqu'un pouvait me faire don de son expérience je lui en serai très reconnaissant ? merci d'avance en tout cas. 
       Ps: je précise que l'ancien propriétaire à brancher un boîtier apexi (que je compte sûrement enlever d'ici quelques mois) j'ai remarqué que le boitier ne modifie pas les valeurs que j'ai demandé (je voulais juste voir pour que le vtec se déclenche à 5000 tours) je me suis dis que c'était peut être à cause du boîtier je sais pas c'est peut être une piste ^^. Enfin bref si quelqu'un a une idée je suis preneur ?✌
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Merci de faire un effort la prochaine fois pour le titre, c'est la 2eme fois que je te le demande.
Oui c'est vrai désolé ^^
C'est toujours pas bon, regarde les autres titres de la section et le modèle mis dans le règlement.
Le modèle ou le code moteur doit être entre crochet au début du titre, rien de compliqué il suffit de lire Wink
Bon alors j'espère que ce ne sera pas pour rien cette fois ^^ , mais l'Apex'i n'est à priori pas en cause si il est correctement branché.

En effet j'en ai un depuis des années (si si ^^) , et rien à signaler de ce coté et cela cohabite très bien avec toute autre modification ECU du moment que l'on respecte les branchements.

C'est quel modèle d'Apex'i ?
Un vafc. Mais justement je pense qu'il l'a mal brancher psk il ne corrige pas mon vtec. Mais par contre y me donne le régime moteur et tout le reste sans problème
Bon j'ai trouvé la réponse à mon problème. C'est bizarre mais ce qui clignotte pour donner le code erreur n'est pas le voyant moteur mais la led rouge du calculateur. Si quelqu'un a le même problème un jour ^^ et ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai juste à mettre le contact pas besoin de shunter
C'est la procédure normal
C'est pas ce qui se dit sur le forum pourtant
Pas besoin de trombone pour connaître les codes erreurs , c'est l'ECU qui les signale via la diode comme quasi tous les ECU dits OBD0.

Ayant lu le premier message "en diagonale" ce détail m'avait échappé Blush ....il faut l'enlever.

Et du coup c'est quoi ce/ces codes erreurs ?
Bah en fait j'en ai plusieurs  Confused d'abord le capteur papillon qui tout bêtement était débrancher et 10 kilomètre plus loin le voyant c'est rallumer et la c'est code 47 pour la pompe à essence   Ouinn . Je savais qu'une affaire pareil était pas possible je sais dans quoi  va partir mon salaire  Big Grin Big Grin (j'ai détecté d'autre petits problèmes qui vont devoir être résolu très vite   Big Grin )
Code 47 ?!
Oui 4 longs et 7 courts mais. Mais maintenant le voyant moteur n'est pas allumer tout le temps c'est bizarre et y s'allume des fois. Elle broute aussi de temps en temps comme si elle n'arrivait pas à tirer l'essence. Après je suis pas un expert en mécanique j'ai les bases on va dire. En tout cas je regarde tout ça ce weekend ça me turlupine depuis le début de la semaine mais bon la semaine j'ai pas le temps
Le truc c'est que le code 47 (sur ECU PW0) n'est pas sensé exister selon le manuel d'atelier , et je ne connais pas le code assembleur dans tous ces recoins donc...

A tout hasard il n'y aurait pas une légère pause pendant les flashs courts ?
Non c'est bien 4 court 7 long. Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi psk sur la FAQ des codes erreurs le 47 est pour la legend. Mais filtre à essence changer plus de voyant et elle ne broute plus donc nickel. Donc voilà elle a apparemment plus de souci je vais pouvoir commencer ma prépa châssis  Big Grin Big Grin

(Dèsolè pour la réponse tardive)
OK trop marrant chez Keihin , ils se gardent des codes secrets histoire de faire des "Easter Egg" pour les utilisateurs (Honda y compris).

Je garde ça en mémoire le jour où je me replonge dans la matrice PW0 LOL.