Japan Car

Version complète : [civic ep2] d16v1 1.6i essence - quelles bougies ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Pour une Honda Civic 2004, 120'000km, ep2, d16v1, essence, quelles sont les bougies les plus fiables et les plus durables à acheter en 2019 ?

Si j'en crois honda-europe.epc-data.com/civic/2004_5mt/9811/ , les bougies d'origines sont des ... NGK zfr5j-11
(98079-5514P PLUG, SPARK (ZFR5J-11) (NGK)).

Mais peut-être que les forumeurs ont d'autres idées ?

;-)
Merci pour conseils avisés pour un "débutant" de 55 ans ... qui a déjà fait toutes sortes de recherches avec les mots clés "d16v1 + bougies" ... par exemple, sans trouver de résultat.
En général sur les Honda on remet les mêmes que d'origine et ça va très bien Wink
Tu remet ce que te dis Honda et tu les change régulièrement ( 30.000kms).
+1
NGK ou Denso ça match aussi.... Tout en restant dans l'équivalence de ce que préconise Honda...
Merci les gars ... TsoF ... Oncle Fétide ... nonovtec ...

Je vous ai mis à tous les 3 un +1 ...

Cela étant, ma question reste.
Bien sûr, les bougies d'origine ou des copies OEM ... mais 15 années après ... peut-être bien que les choses ont changé côté bougies.

Exemple, il y a quelques années de cela, les "irridium" semblaient l'emporter.

A mes yeux, payer des bougies 3-4-5 euros pièces (bougies OEM ngk ou Denso) à changer tous les 20-30'000 km (chaque 2 ans) me va très bien ...
Sauf si d'autres bougies me permettent de réaliser des économies carburant d'échelle ...

Bref, merci mais ... en 2019, y a-t-il des bougies qui fonctionnent bien et permettent en même temps de consommer moins ?
Honnêtement je ne penses pas.
Ton moteur a été développé pour fonctionner avec ces bougies, ça marche bien comme ça. En général en mécanique quand tout fonctionne on évite de changer des trucs Wink
Non rien de neuf sous les tropiques concernant les bougies.
Tu possède un moteur basique qui ce contente d’une technologie simple.

Un jeu de bougies et des filtres neufs, un moteur bien réglé te permettra de ne pas sur-consommer mais ne permettera pas de défier la physique.
Donc continue un entretien régulier ( et pas très honnereux) et tu gardera longtemps cette machine, les économies seront là, à l’usage.
Merci pour les précisions apportées par les 2 derniers posteurs.

Pour moi, le sujet est clos (un casse-tête de moins ... lol! )