Japan Car

Version complète : [Civic 1,7cdti 2004] ne démarre plus
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Bonsoir, je viens demander votre aide. 

Je possède une civic 1,7cdti. Lundi matin je la démarre, elle force un peu, je roule m'arrête 15min et là impossible de redémarrer. Assistance bonjour  remorquage a la maison. Le dépanneur a réussi a la démarrer en la faisant descendre du plateau. Depuis impossible de la redémarrer. Donc j'ai démonté mon démarreur il fonctionne batterie ok. Valise aucun code erreur. 

Je précise que lorsque je mets la clé dans le neiman tout s'allume les lumières poste ventilation tableau de bord, mais je n'entends pas la pompe s enclencher sauf un clic clac qui viens je pense du démarreur. Huh

Pouvez vous m'aider svp ?
Bonjour,

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L'équipe de modération
Est ce bon?
Le démarreur tourne ?

Si oui donner des grands coups de godasse sous le réservoir, si ça redémarre —-pompe de gavage hs.
Oui je l'ai démonté et testé
Oui mais sur la bagnole tu l’entends?
Il ce lance ?
Non juste un clac lorsque je mets le contact mais rien de plus
Quand tu dis batterie OK, tu as pu la tester ?
L'éclairage du tableau de bord baisse quand tu essaies de démarrer ?
Entends tu la pompe à essence s'enclencher ? Elle est sous la banquette arrière si je ne me trompe pas....
La batterie est dans les 14v donc fonctionne correctement avant qu'elle ne démarre plus tout le circuit d'éclairage oscillait. Cest une diesel et non je n'entends plus la pompe se déclencher
Alors regardes les fusibles en lien avec l'allumage, la pompe à essence...
Je testerais en premier de recharger la batterie une nuit pour voir....
fusibles ok, batterie ok. Comment tester la pompe?

Je déprime un peu.
Tu débranches la durite essence au niveau du moteur et tu essaies de démarrer....
Si du gazoik sort, ta pompe va bien...
As tu penser à regarder au niveau des relais ?
lorsque je mets la clé dans le contact, je n'entends pas la pompe.

quels relais?
Je ne connais pas bien le gazoil, mais normalement tu as un boîtier fusibles/relais dans le compartiment moteur...

Par contre, si tu n'entends pas la pompe, soit cela vient d'un problème électrique, donc vérifies ce que je cite, sinon ça peut venir de la pompe en elle même....
A force de débrancher rebrancher, j'ai réussi à la faire démarrer 2 fois. Mais toujours pareil dès que je l'arrête ça ne se relance pas
Bonsoir,

de mon point de vue ce que je peux te conseiller :
c'est d'abord d'essayer de démarrer en débranchant le débitmètre.
Si cela ne fonctionne pas tu débranche le tuyau d'admission et tu injecte un gaz inflammable (butane ou starter)
puis tu démarre, si jamais ton véhicule démarre puis s'éteint (sans faire de bruit de poc poc) cela vient certainement de l'unité
d'injection de carburant.

n'hésite pas à me faire part de tes résultats Wink
Merci, je vais essayer et te tiens informé.
bonjour, je reviens donner des nouvelles.

J'ai débranché le débimètre résultat : rien
changement capteur PMH et arbre à came : rien
shunter la batterie + de 14V

Smile toujours pas de bruit de pompe à gasoil lors du contact, le démarreur fait juste un clac puis plus rien.

Est ce possible qu'en dehors de la voiture quand je le test il fonctionne, et lorsque je le remonte il ne donne pas la puissance?

Toujours pas tester la technique du gaz inflammable (la frousse ^^)
Salut. 
 
Donc ton fusible de la pompe est bon, tu as testé ton alimentation avec un multimètre? Si aucun résultat ou partiel (genre tension, plus tension, tension) probablement un soucis avec le faisceau.     Car je trouve que tu as été vite en besogne si tu n'a pas fais ceci...
Bonsoir Molji,

Pour la gaz inflammable tu ne risque rien tkt xD mais je pense pas que ceci va résoudre le problème.

En ce qui concerne votre cas je pense avoir trouvé :
- si votre démarreur fait clac dès que vous appuyer sur le contact et ne démarre pas
- si votre démarreur fonctionne lorsque vous le branchez directement

ceci vient probablement (et non pas du faisceau) du solénoïde de votre démarreur (vous pouvez tenter de le réparer (mais c'est la galère) ou acheter un neuf pour 40 euros avec livraison ou en casse)
- Pour le tester ce que vous allez faire c'est essayer de démarrer en enlevant l'écrou sur le permanent.

Bonne chance !!!
Après une soirée dessus démarreur défaillant ? j'en ai commandé un j'attends j'espère que le problème ne vient que de là ?.

Merci pour vos conseils !
le problème vient surement de là c'est une panne récurrente...
n'hésite pas à nous faire part de tes nouvelles une fois le nouveau démarreur monté Wink
oui pas de soucis dans la semaine Smile
Bonsoir, je reviens vers vous  Blush

Résultat mon bébé est opérationnel. Donc capteur pmh et démarreur défaillant. Elle n'a jamais répondu autant.

Merci de votre aide.
Bonsoir Molji,

Super pour toi et bon courage pour la suite ! x)

Moi la mienne est tombé en panne en pleine autoroute à cause du débitmètre. J'en ai acheté un neuf elle est de nouveau retombé en panne j'en ai encore acheté un elle n'est pas tombé en panne mais le défaut moteur revenait (je me suis rendu compte que oscaro m'on vendu la mauvaise référence) j'en ai acheté encore un nouveau avec la bonne référence etc.. Le défaut moteur revenait encore
et finalement je me suis rendu compte que c'est la sonde de diagnostic qui était tombé en panne alors que le code moteur affiché un code défaut de panne de débitmètre.

On en apprend toujours avec la mécanique !!!
Je ne commande jamais sur oscaro ? site non fiable. Mais c'est un vrai plaisir de retrouver ma voiture. Par contre je ne m explique pas comment ça se fait que dès que j'ai une panne je n'ai aucun voyant d'allumer. Ça vous le fait également?? Pour les capteurs et le démarreur on a fait a «l'ancienne» avec mon père, mains dans le moteur.
Oui tu a complètement raison parfois il n'y a pas d'électronique ou parfois l'électronique t'informe de la mauvaise panne. La meilleur façon c'est de ne pas acheter directement la pièce (ça va plus te faire perdre de l'argent que autre chose). Le mieux c'est de faire comme vous faite aller sur les forums etc... mais aussi tester le véhicule avec un multimètre et le diagramme électrique...