Japan Car

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Bon je récupère ma tuture la semaine prochaine normalement...
Enfin va falloir que je rode gentillement mon moteur Smile
avant j'étais stock (comme quoi ...)

Après le rodage je compte poser un Intercooler SMIC
en plus de ma ligne mongoose II + collecteur SSautochrome...

1) est que ces modifs additionnées vont nuir à la fiabilité ?
Si oui ke faire ?
2) une estimation des Hp après ?
3) ça sent le fuel cut ... ? et f'ai pas enfie de fayer des fourronnes
Non Merfi LOL

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c'est un moteur neuf ? ou recondtionné en partie ? lesquelles ?

1) tu touches pas directement à la pression de turbo, donc tu limites à la fois les gains et les riques.
pas tirer dedans comme un goret en permanence, bone huile, vidanges fréquentes.

2) difficile à dire, 1° sur la temp exterieur peut faire varier la puissance de 3 à 5 ch, déjà que d'origine il n'y a pas une s13 qui marche pareil, alors modifiées....

3) à l'approche de 0° peut être mais, temps normal ça devrait passer, si tu un mano de pression c'est lui le juge de paie, tant que tu es sous 1 bar il n'y a pas de fuel cut. apparemnt tu ne parles pas de filtre + libre donc une légère restriction à l'afm ça lilmite encore les risques de fuel cut.
c'est un moteur Kgil.
3)Si yaura un K&N, juste le filtre panneau.

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tu n'a pas de rodage à faire alors, ce ne sont pas des moteurs neufs, j'ai reçu le miens jeudi, je suis en train de lui faire un révision, chgt de la couroie de distrib, + divers verifs.

le filtre KN dans la boite ç'est ce que j'ai aussi, ça suffit bien pour ce que tu veux faire et moins tu sera embêté avec de l'air chaud en été, et ça reste d'origine en apparence.
Sinon j'avais idée de mettre un boost controller pour éviter les pics ?
ya d'autre moyen ?
Surtout que pour le régler ahem ...

je me contenterais d'un 0,85 Bar des familles et peut être d'une ECU modifiée (toujours sans toucher au Boost).
fait un petit rodage de 500km car tu ne sais pas si le moteur est reste longtemps stocke
ensuite une vidange et filtre a huile quand tu auras fait 2500 a 3000km c'est preferable.

ps:regarde de temps en temps entre le bloc et la culasse si tu n'as pas une petite fuite de liquide de refroidissement qui coule le long du bloc...si le moteur est reste trop longtemps sans tourner le joint de culasse seche et provoque une legere fuite
les moteurs de Kgil sont pas refaits un minimum ?? C'est carrément de l'occaz sortie des bagnolles ?? Moi je pensais que c'était des moteurs remanufacturés .

Kgil ??
edit: je me suis trompe de post pour repondre. effacé
Il faut toujours effectuer un rodage !

Au bout de 1000km après la mise en sevice,revidanger avec filtre à huile .

Et recommencer au bout de 3000km .

Il faut faut surtout pas mettre à pleine charge et haut régime depuis le début !

Car soit les moteurs ont été stockés depuis un moment(faut pas oublié aussi qu'ils ont voyagé du japon) et ceci est valable pour un moteur faiblement kilométré,soit certaines de pièces internes sont changées (si le moteur était plus kilométré et le nécessitait)

C'est variable suivant le moteur.

Mais le résultat est le même: observer un rodage classique.


DATA , un moteur refait complètement à ce prix là (bloc + culasse) je suis pas magicien .

Dit toi juste qu'il sont controlés sérieusement(bloc + culasse pour être précis) et que ceux qui sont un peu douteux ne sont pas validés et exportés.

Voilou

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kgil, bien sur cela va de soi, mais je voulais pas dire pas de rodage dans le sens ou les pièces internes cylindres,pistons, paliers se sont déjà faites les unes aux autres. et il ne va pas faloir attendre 10000 km que le moteur se libère un peu ce qui serait le cas avec des pièces neuves et un montage serré de celle-ci.

Bon moi j'ai prévu de faire autrement, je demarre sans lubrifiant et refroidissement, rupteur prendant 5 minutes avec mon compresseur qui souffle à 5 basr dans le conduit d'admission, si ça tient c'est validé.
Faut lui laisser 3000km avant de charger régulièrement avec 2/3 vidanges ET filtre à huile comme ça on fait bien les choses et ça fera que du bien.Pas 10000km,of course d'accord avec toi.

Sinon pour ta 2ème solution , si t'avais un doute , je te le confirme : T'es taré !
Et éloigne toi de la voiture avant que ça pète ! LOL
J'avais pensé à une Dump valve recirc mais j'en trouve pas je trouve que des DV genre Bayley... c rigolo mais si je comprends bien c'est pas très productif ...(trop riche ?)
kgil a écrit :DATA , un moteur refait complètement à ce prix là (bloc + culasse) je suis pas magicien .

Dit toi juste qu'il sont controlés sérieusement(bloc + culasse pour être précis) et que ceux qui sont un peu douteux ne sont pas validés et exportés.

Voilou

ok merci Wink
roadwolf a écrit :Bon moi j'ai prévu de faire autrement, je demarre sans lubrifiant et refroidissement, rupteur prendant 5 minutes avec mon compresseur qui souffle à 5 basr dans le conduit d'admission, si ça tient c'est validé.

XPDR LOL :]