Japan Car

Version complète : [FN2 CW ] - bruit roues braquées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur un bruit que j'ai sur ma FN2 CW

La voiture est propre, tous entretiens fait conformément au carnet, elle a 65mkm.

A l’arrêt , lorsque je braque à fond ( droite ou gauche) aucun problème, pas de craquement/claquement , rien

Par contre si je commence à avancer , j'ai un bruit un peu bizarre qui se produit , intuitivement ça me fait penser à un bruit de boite ou un étrier qui frotte.

Cela se produit aussi bien en première qu'en seconde, par contre en marche arrière il me semble ne pas l'entendre.

Est-ce un bruit normal sur les civic FN2 ? ( Je me dis que cela peux aussi également être un bruit normal lié au torsen de cette version...)

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci
Contrôles en premier les biellettes de barres stab, serrage des rotules de suspension, également les serrages du berceau.
Ensuite, vois si la vidange de boîte est récente.
Enfin, contrôle si il y a du jeu dans les cardans...
Si çà claque des 2 côtés je ne crois pas aux cardans, qu'ils sois HS les 2 d'un coup serait vraiment de la malchance.
Comme dis, Nono, vérifie les biellettes, le serrage du berceau (problème connu sur FN2).
Ça marche ,

Merci , je prend bien note de vos réponses.

Pour y apporter quelques éléments :

Je n'ai aucun claquement, ni quand je tourne les roues , ni quand j'avance braqué.

Concernant la boite elle a été vidangé lors de l'entretien des 120mkm ou 6 ans. La voiture avait alors 56mkm, donc vidange de boite récente.

De plus les vitesses passent nickel aussi bien en haut qu'en bas et l'embrayage colle très tôt , et puis je me dis que ça le ferait aussi en ligne droite si c'était la boite.

Sur les points à vérifier que vous m'avez cités, ce sont des soucis que l'on vois apparaître au CT ? Car le l'ai passé il y a moins d'un mois et il est strictement vierge.

Pour le serrage du berceau , c'est facile à contrôler ou faut que je la laisse à honda?
Faut simplement qu'avec un cliquet et les douilles adaptées, tu fasses le tour complet des serrages...
Aucun idée de comment je peux faire,

J'ai cherché , mais par hasard il n'existerai pas un plan qui mentionne les écrous à checker?

merci
Ils sont faciles à trouver !!!
Tu lèves ta voiture sur chandelles, et tu mets un coup de serrage sur chacun des écrous que tu vois... Idem pour le reste pré cité....