Japan Car

Version complète : [S2000]Avis état corrosion
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Salut a tous, j'envisage d'acquérir dans une S2000,
 j'en ai trouvé une satisfaisante, seul hic, comme toutes les anglaises ; rouilles.
Personnellement ca ne me semble pas énorme, et récupérable avec un peu d'huile de coude. mis a part l'échappement qui a l'air en fin de vie.
Qu'en pensez vous, je me fais des illusions ? (les passages de roues ont l'air clean)
[Image: mcbEpREm.jpg][Image: dksmTOTm.jpg][Image: 0S6PL6Am.jpg][Image: 6JiVAgpm.jpg][Image: DmPGEBjm.jpg][Image: 1ee2zNam.jpg]
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L'équipe de modération
Passe ton chemin mon ami, j’ai eu 4 rhd ( un range, 2 Mercedes, 1 bm)et si c’est comme ça dessous c’est vérolé partout, tout intervention mécanique va être galère et tu va passer ton temps à traiter la corrosion.
Je viens de m'en faire importée une en RHD également... Le peu de photo montre que c'est pas très grave en effet, la mienne l'est un peu plus, par contre si ça te fait pas peur, dis toi que y a un peu de boulot à faire mais rien d'insurmontable Wink Moi j'ai déjà traité toutes les ailes arrière, la corrosion se cache sous la peinture en général Wink Une S2000 ça rouille vite par contre en effet...
[Image: 7tdv.jpeg]

Quand tu vois la gueule du moyeu...
Mais grave, j'ai vu les photos j'ai vomi

Ma Cressida est dans un meilleur état... Et pourtant, elle pleure la rouille
(21-03-2019, 23:32:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je viens de m'en faire importée une en RHD également... Le peu de photo montre que c'est pas très grave en effet, la mienne l'est un peu plus, par contre si ça te fait pas peur, dis toi que y a un peu de boulot à faire mais rien d'insurmontable Wink Moi j'ai déjà traité toutes les ailes arrière, la corrosion se cache sous la peinture en général Wink Une S2000 ça rouille vite par contre en effet...

non rien d'insurmontable, la construction des pyramides n'etait pas insurmontable LOL

si t'as envie de passer tes weekends sous la caisse, a claque presque 1000balles de produits et consommables pour reprendre tout ça, sans etre sur d'avoir tout traqué et traité (si tu comptes tes heures, même si elles sont gratuites, ça fait mal) ou tu preferes aligner au bout et en prendre une qui en demande beaucoup moins de taf......c'est ton choix

moi, perso, je commence a me lasser d'avoir des caisses sur chandelles LOL (perso ou de potes)

c'est 'que' de la rouille de surface...OK, ba le rouille de surface a le don de faire casser tout les écrous/vis, de souder les pièces qui ne devraient pas l'etre, etc.....
Nous sommes d’accord.
Je préfère mettre 2000e de plus et être tranquille.
La Mimix du frangin était visuellement moins attaquée que ça sur les trains roulants et j'ai terminé par découper tous les axes ou presque pour pouvoir refaire propre. LOL

Par contre vu les tâches oranges dans les passages de roue, j'aurais tendance à dire qu'il faut virer tout le dépôt terreux pour vérifier que ça ne soit pas rouillé dessous.
Et si la rouille a passé l'anti-gravillon, c'est qu'il est décollé et stocke l'humidité dessous. Bref du job à prévoir.

Toutes mes autos ont de la corrosion. C'est clairement ce qui m'emmerde le plus à traiter, surtout quand ça touche la caisse.
Mon frère n'a pas hésité à mettre plus pour au final avoir un exemplaire de S dans un état proche du neuf.... Pour dire, 3ème proprio, entretien Honda, stockée à l'abri, 80Mkm...
Il n'a que de petites choses à revoir, notamment un peu de rouille sur les traverses, un peu sur les trains qu'il a déjà traités....
Dès fois, mieux vaut mettre plus, car même si en produits, + achat de véhicule tu t'en sort, les heures et les heures et la penibilité de ce travail feront que tu seras dégouté de la caisse, et quand enfin elle sortira, tu en sera tout de même dégouté....
Surtout en prenant une uk on es à 30/50% du prix français.
Une belle exemplaire est donc abordable.
+1, Honnêtement vu le prix ridicule des S2k RHD ce serait dommage de ne pas rajouter un peu, surtout que tu pourras plus facilement tomber sur un propriétaire de S2k qui en a vraiment pris soin (il y en a), car au-delà de la corrosion, pour moi ça c'est comme une caisse UK sans CG française, ça en dit long sur le soin apporté en général à la voiture (le mec a même pas mis 500 balles dans la CG et veut me faire croire que sa caisse est en bon état???).

T'as plus de chances d'avoir d'autres surprises pourries (ah tiens bizarrement la vidange pas faite depuis 15000 km, filtre à essence jamais changé, boite jamais vidangée, etc) sur des caisses dans cet état que sur des modèles en meilleur état.
Ça vaut combien une belle s2k en uk en fait ?
10k€?
Plus vers 15000 tonton à l'heure actuelle.....
Effectivement je n'avais pas prêté attention à ces détails !

Pour info la mienne m'a coûté 12600 sans import
A choisir j’ai vu des 350z dernier modèle très safe moins cher.
(22-03-2019, 21:48:41)nonovtec a écrit : [ -> ]Plus vers 15000 tonton à l'heure actuelle.....

je trouve ça excessivement cher pour une caisse de bientot 20ans en RHD......honda taxe.....
@Tonton : Effectivement quand je vois les prix des 350Z... Après la S2000 j'en ai toujours rêvé, c'était le seul moyen en RHD pour moi d'y accéder sans me ruiner... Je préfère en profiter maintenant tant qu'il en est encore temps et me le permettre.

Je n'ai pas encore assez roulé avec, mais peut-être que celle si s’avérera être un mauvais choix pour moi en dépit de ses qualités, et je me rabattrais peut être sur un comportement plus typé GT Smile !
Oui c'est clair boyou.... La honda taxe ne fait qu'augmenter !!!
Je croise les doigts de revendre mon Accord dans les 45M€....
Sérieusement, c'est le prix pour un très très bel exemplaire....
Avec une s2000 on est quand même dans un tout autre type de voiture qu'avec une 350Z.

Après perso je choisis la Z aussi.
Mais je peux comprendre les fans de la s2000 (même si je trouve ça trop cher ... mais bon, entre une ITR rincée à 12k et une S2000 propre à 15 Rolleyes Facepalm )
Oui ça après c’est chacun ses goûts.
Je trouve la s2000 trop féminine,
La z33 est aseptisée et donne l'impression de pas sortir ses cv, le poids n'aide pas non plus.
Bon, la s2000 c'est pas qu'une impression Sac apparemment pour en trouver une qui sort plus de 200 faut bien chercher, mais ceux qui sont vraiment là sont plus présents.

Pas mon genre de caisse non plus, mais les goûts et les couleurs.

Après quitte à sortir autant je rajouterais encore un peu pour une z34, mieux finie, plus récente, plus démonstrative que la z33 (et plus jolie à mon goût, mais là encore c'est très personnel comme jugement).
D'après ce que je commence à avoir comme idée de ce qui est raisonnable ou non concernant cette foutue rouille je dirais de laisser tomber ces nids à rouille… Comme beaucoup l'ont dit ça va prendre du temps et de l'argent qui auraient pu aller directement dans le moulin ou même plus important dans l'entretien général.
C'est malheureusement vrais. 
La s n'est pas exempt de défaut en +. 
OK elles encaissent bien dans l'ensemble mais on est quasiment tous le temps dedans et elle est très clairement faite pour ça. 
À la longue embrayage limite, tendeur de chaîne merdique (350euros quand même), 
Consso huile, entretiens très réguliers, transmission etc...
En bref même si c' est une super caisse, c'est tellement bon d'attaquer avec que au final ça a un coût 
À prévoir donc une caisse propre et bien entretenu te fera gagner de l'argent et moins de soucis. 
(ce n'est pas de moi) : s2000 un jour s2000 toujours ?
Et le filtre à huile qui a la fâcheuse tendance à se dévisser tout seul aussi, y'a eu quelques casses moteur comme ça.