Japan Car

Version complète : [ED9] Projet made in Madagascar #Dagozoku
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd'hui ma dernière acquisition, un Honda CRX ED9 de 1990. Il a environ 148000km et présente plutôt bien. Ci-dessous les photos:

[Image: slmvfnD.jpg] 

[Image: jFg9xte.jpg]

[Image: aFTPoOd.jpg]

[Image: 7Yua7Q4.jpg]

Cette voiture est à Madagascar (je salue à l'occaz mes confrères du Japan Club Mada  Big Grin ). Je ne suis pas sûr qu'il y en est beaucoup sur l'île. Donc bonjour les pièces, tout en import. Enfin quand on aime, on ne se pose pas ce genre de question ahahah
Bon les points négatifs: la sellerie est pas terrible (réfection en cours), clignotants manquants (commandé), veilleuse cassée (commandé).
Point positif: je kiff cette caisse! c'est cette voiture qui, il y a 20ans, m'a fait aimer les Honda. bref

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, elle est actuellement chez le carrossier:

[Image: nUWeRi5.jpg]

[Image: lLbK5o9.jpg]

[Image: gD2VCDM.jpg]

[Image: LLx3vuJ.jpg]

[Image: QAt2Kr9.jpg]

[Image: Humuyfk.jpg]

Prochaine étape: trouver des jantes et faire un échappement sur mesure, dans ce style:

[Image: xQomfGz.jpg]

La suite au prochain épisode!
La voiture est sortie mercredi de peinture. Voilà la résultat :

[Image: begScK3.jpg]

[Image: wHmGeVE.jpg]

[Image: E9VThSC.jpg]

[Image: L4ZYKlj.jpg]

En ce qui concerne la sellerie, le gars n’a pas compris ce que je voulais et à jeté la partiie brodée CRX  Facepalm . Bon le résultat est quand même très propre mais ce n’était pas celui souhaité:

[Image: l95UmGJ.jpg]

[Image: uJlYjrN.jpg]

[Image: 1Alu51c.jpg]

Du coup, je pense que j’installerai des baquets plus tard. 

J’ai reçu mon moyeu de volant, mes veilleuses et mes clignotants. Je vais installer ça le week-end prochain quand je serai là bas. 
Ensuite viendront les nouvelles jantes ainsi que l’échappement  Cool
Sympa la peinture mais pourquoi ce choix du bi-ton ça fait bizarre lol
Sympa la peinture. Pareil le bi-ton sur les côtés je comprends mais le capot je comprends pas du tout.
J’ai toujours aimé ce style ?
Maintenant j’ai hâte de voir avec les nouvelles jantes
Ou question de goût l'essentiel est qu'elle te plaise. C'est vrai que des belles jantes vont le transformer !
Voilà ce qui m’a inspiré 
[Image: NcxNyALm.jpg]
Bon il y avait longtemps que j’avais posté 
Voilà l’avancement en photos :

[Image: EZV2HOMm.jpg][Image: cRIW9x7m.jpg][Image: XXqCmMLm.jpg][Image: o95V7Imm.jpg][Image: WAry2ulm.jpg][Image: seTgQZhm.jpg][Image: ua23P23m.jpg][Image: YuJ5XhHm.jpg]

Elle a toujours un problème de démarrage et de ralenti. J’ai remis le Main Relay qui n’y était plus lol. J’ai un doute sur l’alternateur. 
Sinon je suis sur le montage d’un compte tour et shift light. J’ai d’ailleurs une question. Ou brancher les fils derrière le compteur?

[Image: 7DhqKuFm.jpg][Image: kL45YW0m.jpg][Image: sDcsixAm.jpg][Image: vjrbtrUm.jpg]

Quelqu’un peut m’aider?  Big Grin Big Grin Big Grin
le bi ton sur les cotés, c'est d'origine et le capot noir ça s'est beaucoup vu il y a une dizaine d'année

il y a combien de temps entre la première photo et la sortie de carrosserie?

dommage pour les sièges mais c'est pas mal, à part le haut qui change de couleur je trouve
Dès que je l’ai acheté elle est partie en peinture direct