Japan Car

Version complète : [EG4] Ligne d'origine, ces fixations sont elles normales ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello all !

J'ai un petit détail à éclaircir avant de passer à l'action, je vous explique et vous montre:

J'ai acheté une ligne oem pour remplacer celle rouillée qui vient de se fendre en 2 et là surprise je vois ces pattes de fixation qui me semble totalement WTF juste au niveau de la jonction avec le catalyseur:
[Image: IMG_20190323_101157_zpsiqb7iqbs.jpg]

[Image: IMG_20190323_101212_zpsclvlhaw2.jpg]

Y'a rien qui presse, d’où ma requête sur le forum.
Actuellement je suis malade et un peu handicapé alors avant d'aller voir sous la voiture pour avoir une réponse évidente et immédiate je me permet de créer ce post histoire de recueillir quelques infos  Smile
Merci Big Grin

Japonistement ! Cool
Salut Raph ça fait longtemps Wink
Regarde dans le sujet épinglé en haut de la section Honda "comment trouver ses pièces oem sur le net" tu auras des liens qui te donneront accès aux vues éclatées de la voiture Wink
Bon rétablissement Wink
alors, c'est le côté silencieux déjà, et oui, souvent il y a en a 2, mais qu'une seule qui sert suivant le modèle.

certainement une ref qui sert à 2 modèles différents
Salut mon petit Tsof ! Ça fait plaisir de te croiser ici Smile Je vais aller y jeter un œil cela ne m'avait pas traversé l'esprit..  Facepalm
Merci pour ton message !

Merci pour ta réponse également niavlysj, j'ai bien fait de demander je n'ai pas été capable de reconnaitre que c'était le côté silencieux  Big Grin  Facepalm

Du coup c'est à priori normal me voilà rassuré, merci les boys ! Cool

Je posterais une petite update quand je serais sous le char histoire de confirmer tout cela Smile
Moi aussi j'ai les deux crochets sur mon vieil inter. J'ai utilisé celui qui est le plus court / proche du tuyau.
C'est quelle marque ?
Merci pour ta réponse Pascal Smile
Je ne sais plus ce que c'est comme marque, je suis allé la chercher chez un détaillant auto (Laurent) je me souvient que le vendeur m'a indiqué que ça venait d'Italie. Ce doit être écrit sur les étiquette faudrait que j'aille voir malheureusement je ne suis pas dans la même ville que le garage ou je fait ma mécanique panpan
Dès que j'y retourne je regarde Yes
Petit up, la ligne est de marque Soram, fabriqué en Italie le vendeur avait dit juste. Ça à l'air super bien construit et très fidèle à l'origine. Montage ce week-end si tout vas bien Cool
Je vous tiens informé Smile
Zaboon
Je ne connaissais pas SORAM, c'est une marque d'IMASAF, qui est plus connue :
http://www.imasaf.it/en/exhaust-systems-...-cars.html
Ça doit expliquer l'étiquette qui commence par IMA dont je ne peut pas lire le reste ! Merci pour l'info Pascal Smile
Petit up vraiment tardivement Blush

Bon j'en profite pour faire un retour:
La ligne fit exceptionnellement bien, toute la visserie était fournie, l'histoire des pâtes de fixations était exactement comme décrit par niavlysj, une des deux seulement est utilisée. Le silencieux est juste parfait. J'ai réussi tant bien que mal à mettre le petit cache d'origine pour "sublimer" le ridicule tube de sortie.
Seule emmerde, à l'époque où j'ai commandé la ligne, le catalyseur n'était pas disponible (il l'est peut être aujourd'hui)
J'ai donc du en commander un sur pieceauto24.
C'est pas donné pour une vulgaire ligne oem (surtout le catalyseur) mais elle est vraiment parfaite pour moi et surtout suis heureux d'avoir pu redonner une nouvelle jeunesse à cette voiture !

Bonne route à tous Smile