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Version complète : [EG6] Problème de VTEC (résolu)
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Bonsoir.

Je possède une EG6 VTi de 92 qui n'est plus tellement d'origine :

- Bas Moteur B18C JDM
- ECU Hondata S300 avec une gestion de B18 à l'intérieur (juste pour patienter le temps de trouver quelqu'un qui puisse me faire une gestion sur mesure)
- Culasse préparée B16 (Conduits etc...)
- Boite B16 d'origine
- AAC Brian Crower BC0012 + Coupelles et ressorts de Soupape en Titane
- Cam Seal Skunk2
- Poulies réglabes AEM
- Pipe Admission Skunk2
- Injecteur 310cc
- Regulateur de pression essence + jauge
- Pompe à essence Walbro 255L/H
- Collecteur RMF
- Ligne complète Mugen (Jasma) + Twin Loop Mugen (Jasma)
- Radiateur Mishimoto
- Embrayage Exedy Stage 1
- Volant moteur ACT 5.5Kg

C'est l'ancien proprio qui a fait toutes les modifications sur la voiture. Il l'avait depuis 2004 et elle marchait très bien. 
Je suis allé la récupérer Jeudi et au retour c'était un pur bonheur de rouler avec.

Quand je l'ai acheté je savais qu'il n'y avait pas la possibilité de connaitre la température d'eau (pas branché sur le compteur et le manomètre qui était dans la voiture aussi).
Donc en arrivant chez moi le premier truc que j'ai branché c'est le manomètre de temp d'eau (directement sur la sonde de temp qui va à l'ECU).

Et là le début des emmerdes. Ralenti qui passe à 1500trs/min, voiture qui broute quand on accélère et rupteur à 7000trs/min. Pourtant j'ai bien la température donc je ne savais pas où chercher. Et dès que je débranche le mano, retour à la normal. Sauf que depuis j'ai le voyant moteur qui m'indique le code erreur "21 - VTS - VTEC Spool". 

Je me dis que peut être dans la précipitation j'ai débranché un fil qu'il ne fallait pas. Et du coup depuis je n'ai plus de VTEC.

Le capteur de pression d'huile VTEC n'est plus branché (et désactivé dans l'ECU) mais le solénoïde en lui même je me demande si normalement il doit pas être branché. Il y a bien un câble qui sort du solénoïde mais je ne sais pas où le brancher.

Si jamais vous pouvez m'aider, merci d'avance. J'ai déjà eu le plaisir de goûté au VTEC et là je reste sur ma faim...
Il fonctionnait le vtec avant que tu branches le mano?

Le fil du solénoïde était déjà débranché?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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Tu as regardé dans le manuel d'atelier ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
(23-03-2019, 22:26:34)MarchoU a écrit : [ -> ]Il fonctionnait le vtec avant que tu branches le mano?

Le fil du solénoïde était déjà débranché?

Oui le VTEC fonctionnait avant que je branche le mano, et je n'avais pas de voyant moteur.

Pour le fil du solénoïde j'aurais tendance à dire oui, sinon comment il se déclencherait sinon ? Peut être qu'en essayant d'atteindre le fil du capteur de temp d'eau j'ai arraché celui du solénoïde.
C'est possible il cuit bien en général le fil du solénoïde et devient cassant...
Bonjour. 

Petit retour après ces quelques jours : j'ai enfin pu isoler le problème et c'était bien le fil du solénoïde qui était coupé. 

Dès que c'était rebranché le problème était résolu.