Japan Car

Version complète : [ CL9 ] Honda K24
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Oui j'avais vu que tu étais équipé du stage 1 , a voir . C'est pour ça que j'ai pas trop l'envie de le faire moi même , je me demande si künz pourrait monter un embrayage non OEM . Je suis d'accord avec toi künz c'est la meilleur , et Mr künz est au top .  Wink
Oui ils le font sans soucis ! Mais je crois savoir qu'il ne garantissent que le montage et non la pièce apportée par le client....
Ok parfait merci . Oui c'est normal pour la garantie  Wink .
J'ai fait monter un VM + Embrayage RPC il y a très peu de temps chez eux. Wink
Merci démon , sans indiscrétion tu a payé combien de main d'oeuvre chez eux .??
5H30 pour 471.70€ HT + 19% TVA = 561.32€ TTC
Bon il n'y a plus qu'à passer commande et le mois prochain le montage , si tout va bien .  Wink . Un VM allégé + embrayage stage 1 , ça vaut vraiment le coup si je ne fais pas de prépa moteur ?
Tout dépends du poids pour le VM allégé, demande à Nono pour le poids perso je ne me souviens plus combien pèse l'oem sur la CL9.
Pour l'embrayage prends un RPC Stage 1 çà suffira.
Il est à £184 chez Tegiwa: https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html
Pour comparaison un oem est à £185 chez Tegiwa également: https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html

(19-04-2019, 12:26:07)Jeremy67 a écrit : [ -> ]Je me suis pris le temps cette semaine de faire la réparation de l'émetteur et du récepteur d'embrayage , pas bien compliqué à réaliser . J'ai uniquement remplacé , piston joint ressort et tige des deux , gros nettoyage , graissage et purge . Un réglage de la course ne lui a pas fait de mal .

Verdict après essai , toujours le même problème je dois débrayer en douceur pour que les rapports passe bien . Un peu dégoûté , je prend la route direction Honda Kunz a appenweier Allemagne  ( pour ceux qui connaissent cette concession ) . Mr Kunz prend le temps de l'esseyer , et me dit après quelques tours de roues " embrayage H.S , du moins sûrement le mécanisme et la butée . Bon au moins je suis fixé .

Je ne veut pas m'avancer mais j'ai le même soucis que toi sur ma FN2 et j'ai...
- Remplacé le VM + l'Embrayage
- Remplacé l'émetteur et le récepteur d'embrayage
- Fait une vidange de la boite
- Fait régler la course de la pédale
Résultat...çà n'a strictement rien changé !

Je ne sais pas toi mais chez moi c'est en roulage "normal" que j'ai le soucis, quand je la fait monter dans les tours pied au planché les vitesses passent sans soucis.
Merci démon de toute façon j'aurais demandé conseil à Nono , le RPC est vraiment pas cher pour le coup du moins pour le K20 .
Pour mon problème, non quand je l'ai acheté tout était normal . C'est venu un jour avec une conduite papi , je débraye et pouf problème .
La actuellement je peux rouler , mais si je débraye et passe la 1  ( normalement ) je sens qu'elle ne rentre pas de suite et la voiture avance un peu ( comme si je débrayé pas à fond ) . Mais si je débraye j'attend 3 à 4 secondes ça rentre parfaitement bien et tout les rapports .En roulant c'est pareil je dois y aller cool. Je me rappel de mon ex EP3 , ou effectivement quelques fois les vitesses était capricieuse a bas régime . Mais la c'est venu du jour au lendemain .
Et Mr Künz la essayé et ma clairement dit kit embrayage . mais fait d'abord une vidange boite , chose que je vais faire lundi .
Je n'avais pas pensé à te dire de huiler tes câbles d'embrayage....
Voir même de remplacer les ressorts de sélecteur, histoire que ce soit plus sur et plus directif....
Graissage de la partie câblage , effectué déjà avec lubrifiant téflon . Et je précise à froid zéro problème , et moteur à l'arrêt tout passe merveilleusement bien . Merci de l'info

Par contre la qualité de l'émetteur d'embrayage d'origine , laisse perplexe , avec un mini piston et un axe plastoc  Sac . Le récepteur ça va , mais pour le coup je n'hésiterai pas la prochaine fois a mettre du TRW par exemple .
Encore une fois...c'est exactement les même symptômes chez moi et tout ce que j'ai fait n'a pas résolu le soucis.
Sérieux  Shock , c'est quelque chose qui me perturbe car aucun problème avant . Pour ma part dans les tours ça passent moyen , mais ça ne craque pas .
Oui sérieux et je ne sais plus ou chercher mis à part les synchros mais qu'ils sois tous HS me semble improbable.
Se pourrait il que le sélecteur ait un coup dans l'aile ?
J'ai pensé aussi au sélecteur , mais ça reste bizarre . Tu avais quoi comme symptômes quand on embrayage est mort nono ?
Le bruit surtout ! Quand je débrayais, ça faisait un genre de '' hummmouap'', caractéristique de la butée et disque en fin de vie.... Ensuite de plus en plus fréquent, à froid ou à chaud, les vitesses commençaient à passer difficilement dans les hauts tours.... J' ai donc décidé d'en changer...

De plus, quelques semaines après, j'ai installé des ressorts Mtec Industries en tarage race, ce qui donne un guidage et verrouillage net des rapports engagés...
Pour dire, avec mon short shifter + ressorts race, je ne suis pas loin du guidage d'un S2000, c'est pour dire !!
Ceux qui ont essayer un S sont souvent bluffer par ça....
Effectivement l'a butée est bruyante , et hier après une petite sortie de 25 km aucun souci  , juste encore a l'arrêt débrayage de 2 seconde pour que ça rentre parfait . Je vais encore vérifier ma commande , et après embrayage complet ( a 156000 ça lui fera pas mal ) . J'hésite encore avec le matos  Wink

Oui les ressorts Mtec c'est au programme , et le short shifter aussi Wink
J'ai fait le mien juste après 100 000....
Ça n'est pas déconnant à ton kilométrage, surtout en fonction du nombre de proprios avant toi....
Oui clairement , je suis le 3 ème proprio .

Bon les priorités avant de faire quoi que ce soit .

- vidange boite.
- bougie .
- disques plaquettes + purge liquide .
- Embrayage + VM allégé ( a voir ou sinon OEM )
- réglage jeu aux soupapes
- courroie accessoire + tendeur ( aucun bruit mais je préfère le faire ) .

De quoi s'amuser déjà  Wink
Pour ton réglage du jeu aux soupapes, laisses faire Künz, le prix est extrêmement raisonnable....
Je connais déjà le tarif , et c'est prévu chez lui aussi Wink
J'ai aucun soucis à passez les vitesses quelque soit la température moteur, le régime ou la vitesse des passages de rapport, et pourtant c'est tout d'origine à 180k...
Jeremy, tu passes quand chez Künz ? je vais certainement y faire un saut vendredi aprem.
Pas tout de suite démon , le mois prochain sûrement pour moi .
Quelques news de la grosse ,

Problème de passage de vitesse réglé , avec vidange boite à la MTF-3 Sac , elle en avait vraiment grand besoin . Vidange du LDR  , remplacement des bougies  , et disques plaquettes et vérif des étriers avec graissage ( plus de cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à chaque freinage )  Big Grin  , reste purge du liquide de frein .

[Image: 130osABm.jpg]


[Image: haTFfxPm.jpg]

[Image: Y86TZh7m.jpg]

[Image: 7A3cC6bm.jpg]

[Image: bOMUtVam.jpg]

Je comprend que je dois toujours corriger la trajectoire , les SB des triangles sont en fin de vie ainsi que les rotules de suspension . Ça sera la prochaine étape .
Sinon mois prochain je prend rdv pour mon réglage des soupapes .
Sympa la MAJ entretien !
Pour tes SB, perso, je les ai pris sur eBay chez un revendeur Allemand en Bilstein.....
Tip top et pleins, contrairement aux OEM....
Merci  Wink

Bon à savoir pour les bilstein , et les rotules OEM ?
Je vais déjà me renseigner pour trouver une presse , pour extraire les SB . Par contre le démontage des rotules , ça à l'air bien galère .  Shock
Les rotules, idem, en Bilstein sur Mister auto....

Oui c'est galère quand c'est soudé par tout ce qui lui passe dessus....
Sur chandelles, c'est mission impossible... Sur pont, il y a assez de place pour taper par dessous donc ça doit être faisable...

Sinon, comme moi, tu démontes le triangle avec la fusée dessus, en attachant bien les cardans si tu ne veux pas vidanger l'huile de boîte... Et hop, garage poids lourds pour utiliser la presse....
Ça sera sur chandelle , et effectivement le démontage triangle avec la fusée me semble pas mal , merci  ;) .

J'ai vue aussi que le triangle complet et à 106 € en bilstein .

A voir .
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