Japan Car

Version complète : [ED9] En travaux
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Salut, je viens de m'inscrire donc je viens vous présenter mon CRX ED9 de 91. 

Pour la petite histoire, je l'ai récupéré il y a 2 ans mais entre déménagement, naissance et changement de boulot je commence à le remonter maintenant. 245000km au compteur, il avait besoin d'un bon rafraîchissement général même si il n'a aucun problème particulier...Il a été entretenu mécaniquement, il tourne bien. La carrosserie n'a pas de rouille mais des petits coups un peu partout, le verni saute, les joints sont fatigués... L’intérieur est propre mais la mousse des sièges commence a se tasser...Un vieux CRX quoi...

Je l'ai eu avec un collecteur 4-2-1, et la boite a air d'origine prolongée derrière le pare choc.

L'idée c'est de m'en servir tous les jours donc qu il reste fiable mais je vais cherché a optimiser un peu les perfs sans viser la prépa de petit cochon.

Je suis en train de finir toute la partie trains/freinage/suspension. 
Pour les trains, tout est réglable, combinés filetés Zenky, triangles camber et toe hardrace, silent bloc Energy sur tous le châssis, il me reste à changer ceux de la colonne de direction. Les deux gros SB arrieres sont en Hardrace. Direction remise à jour en oem. Etriers remis à neuf, ebc percé rainuré et yelowstuff avant arrière. Au passage si vous connaissez quelqu'un de fiable, capable de faire une géométrie la dessus pas trop cher et pas trop loin de Toulouse je suis preneur ! Tout est neuf à part les cardans moyeux et roulements j'attends de savoir ce que je vais faire coté moteur pour voir si les cardans restent. Ils ont quand même eu droit a un nettoyage graissage et remplacement des soufflets..

L'admission a eu droit à un coup de propre elle aussi.
Nettoyage complet du papillon et du plenum. Remplacement des joints. Passage au banc et nettoyage des injecteurs. Réglage capteur pap... J’étudie la question de rester en boite à air origine ou de passer sur une autre admission et peut être d’aléser mon papillon.

J'ai des photos de tout ça et je peux donner des détails si ça vous intéresse. Mais voilà déjà quelques photos de la voiture.

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Pour l'instant le capot est a coté de la voiture...

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L'interieur...la poussière c'est pour protéger les plastiques  Big Grin
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Le moteur :
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Je vais attaquer la partie moteur. Donc même si je fais pas mal de mécanique industrielle via mon travail, je vais certainement avoir besoin de conseils pour cette partie!

En tous cas salut à tous ceux qui ont lu jusque ici !
Bel exemplaire, bon courage pour la fin des travaux Wink
Juste pour vous montrer le début des travaux, quelques photos :

L’état avant un petit coup de propre, il y avait des combinés non réglables en dureté...un peu des bouts de bois en fait...et des fourches de suspension d une autre honda EG je crois:

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Donc démontage de tout ce joli petit monde, nettoyage, mise en peinture...
Les bras sont peint à la peinture pour portail Sac ...ça tiens bien mieux que la peinture "speciale etriers" qui n'a pas tenu le temps du remontage sur les freins... Facepalm

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Episode silent bloc et cardans:
la sortie...
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Le montage
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La petite pièce à pas oublier:

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Le tout remonté :

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Je posterai d'autres photos de l’admission dans quelques jours...Et j'aurai aussi quelques question concernant un petit rabotage de culasse/RV/carto...mais je lis un peu plus avant de les poser...

Dites moi ce que vous en pensez!
Du beau boulot bien propre , tu as mis des combinés filetés Zenky ? par contre tu n'as pas enlever la tôle derrière les disques de frein avant ?

Benfrench36

Elle est très jolie bon courage pour tes travaux Smile
Merci, du courage il en faut un peu! le pire c'est les sb c'est long, faut tout démonter pour 3 bouts de caoutchouc. Mais ceux d'origines faisait vraiment la gueule...

Oui c'est du Zenky Street spec. Je trouve que ça reste un bon compromis entre les amortos ebay et les via rouge ou quag à plus de 2k€. Au final j'en suis plutôt content.

Pour la tôle, quel est l’intérêt de l'enlever? Pour le refroidissement des freins c'est ça? Je pense remplacer moyeux et roulement dans un petit moment elle pourra peut être sortir à ce moment là sans y mettre un coup de disqueuse  Big Grin

De toute manière je vais refaire le bloc donc rodage...les freins ne devraient pas chauffer de suite..mais sur tes conseils je vais me renseigner sur le sujet!
Beau boulot ! Et oui c'est du sport les silent bloc de bras Smile
Mais sa vaut le coup Wink
Petit post du dimanche, 

Aujourd'hui au menu remise au propre de l'admission

Démontage, nettoyage et remplacement des joints sur le pap, le plenum et des injecteurs.

Le brouillard d'huile renvoyé dans l'admission c'est un peu stupide, l'ingénieur devait pas être en forme ce jour là...Je vais installer un oil catch tank:

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Des petites pièces partout, 

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Un ptit coup de nettoyage et ça repart

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J'ai aussi fais passer les injecteurs au banc, ils sont en pleine forme. Le gars m'a remplacer joints et pintle cap et petit coup de nettoyage aux ultrasons. Par contre, le produit utilisé pour le nettoyage est corrosif il faut remonter et faire travailler les injecteurs rapidement après nettoyage...je n'ai pas pris le temps de faire des photos...

J'ai remplacé le filtre a essence de la baie moteur par la même occasion.

Le support de batterie était sur ma route, petit coup de peinture.

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J'ai remarqué que je n'avais pas mis de photos des trains arrières, je posterai ça le prochain coup !