Japan Car

Version complète : [MA61] Toyota Celica/Supra MK2 restauration en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Oui, c’est une 84, phase2 avec le compteur digital...mais Type L, la mienne est une phase 2 Type P de 1985 et il y a pas mal de différences !!
Notamment, je voulais récupérer le câble de régulateur de vitesse qui est cassé sur la mienne mais elle ne l’a pas en option!!...
Super cette restau Smile
Si seulement j'avais un quart de tes compétences lol
Par contre je le redis ici mais si y'a moyen de venir voir la donneuse avant qu'elle parte a la casse ça m’intéresse beaucoup !
Salut, je t’ai envoyé un mail car je n’ai pas réussi à répondre à ton MP, ça me dis que tu as décocher l’option pour recevoir les MP.
Pas de soucis, je rentre de vacances demain soir, je t’enverrai mon no de téléphone Wink
A+
(28-09-2019, 23:12:49)loulou958 a écrit : [ -> ]Oui, c’est une 84, phase2 avec le compteur digital...mais Type L, la mienne est une phase 2 Type P de 1985 et il y a pas mal de différences !!
Notamment, je voulais récupérer le câble de régulateur de vitesse qui est cassé sur la mienne mais elle ne l’a pas en option!!...

Tu veux dire qu elle n a pas le regulateur de vitesse ? Elle est en boîte mécanique ou pas ?
Elle est peut être d’origine étrangère (allemande, ou lux ou suisse) - meme si elle est en plaque française aujourd’hui... A l étranger, les Celica-Supra mk2 et même les mk3 n étaient pas toujours aussi bien équipées comme celles vendues en France à l époque...
Oui, boîte mécanique et pas de régulateurs de vitesse.

-Elle avait les jantes en 15p “style” lotus (rare) mais que je trouve moches par rapport à celles de ma version qui sont en 14p plus larges et avec un léger déport.

[Image: 17cc6a10.jpg]
(27-08-2019, 18:45:22)loulou958 a écrit : [ -> ][Image: fa717c10.jpg]

Je sais pas ce que ca donne en vrai, mais en photo l'effet laiteux rend super bien je kifferai une peinture comme ca Big Grin
(30-09-2019, 11:56:16)loulou958 a écrit : [ -> ]Oui, boîte mécanique et pas de régulateurs de vitesse.

-Elle avait les jantes en 15p “style” lotus (rare) mais que je trouve moches par rapport à celles de ma version qui sont en 14p plus larges et avec un léger déport.

[Image: 17cc6a10.jpg]

Ok Wink
Ce qui expliquerait qu elle n a pas d ellargisseurs puisque ces 15 pouces sont moins larges...c est vrai qu elles sont rares.
Tu as une photo du moulin a nous mettre ? Wink
[Image: 6fc8bf10.jpg]

[Image: b2c17c10.jpg]

395000km le bestiau

La caisse est bien pourrie !! L’essence est doit dater de la dernière vignette d’assurance (2011)
J’ai juste fait quelques vérifications élémentaires et balancé un peu de dégraissant dans l’admission, elle démarre au quart de tour, tourne rond, très joli bruit!! et tout semble fonctionner LOL

Parfait, j’ai juste besoin de quelques pièces de ce moteur pour refaire le miens Big Grin
Ok merci pour les photos Wink
Des news, j’ai terminé le démontage du moteur de la donneuse.
Malgré son mauvais état général, j’ai pu récupérer les pièces dont j’ai besoin.
Me reste quelques pièces à récupérer sur la caisse...

Et grosse commande de pièces qui arrivent au compte goutte en ce moment:
Pistons, Segments
Coussinets bielles et vilebrequin.
Joint de culasse.
Kit complet de joints du moteur
Vis de culasse
Pompe à eau
Pompe à huile
Calorstat
Kit distribution
Kit embrayage
Bougies
Courroies
Filtres huile, air, essence
...

Twisted
Cool Yes

Les pièces neuves viennent de rockauto ?
Non, le kit rebuild sur mesure vient de Cleggengine.com aux usa sinon le reste c’est Fensport, EBay, oscaro...
Salut loulou958 . Un petit post pour te saluer et te féliciter pour ton travail. Yes !   J'aime bien les anciennes Toyota et je suis ton topic avec intérêt; ça me permet de découvrir la Célica- Supra, que je ne connais qu'en photos... Continues comme ça... Wink
Vivement que tu nous presentes les photos du rebuild moteur ^^
(27-10-2019, 14:14:16)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut loulou958 . Un petit post pour te saluer et te féliciter pour ton travail. Yes !   J'aime bien les anciennes Toyota et je suis ton topic avec intérêt; ça me permet de découvrir la Célica- Supra, que je ne connais qu'en photos... Continues comme ça... Wink

Salut à toi et merci, je n’ai pas encore pris le temps de poster sur tous vos topics mais je suis aussi la restauration de ton AE82 Wink
Bon, j’ai un bloc propre, récupéré des bielles et tout ce qu’il faut pour attaquer la restauration mécanique du 5MGE
Ça va prendre son temps encore une fois car je fais petit à petit quand j’ai du temps.

Ça va commencer par la culasse

Voilà le morceau, ça pèse!! elle a l’air en bon état général pour l’âge

[Image: 6b89fe10.jpg]

Démontage

[Image: 62558210.jpg]

[Image: dcf40c10.jpg]

Après un premier nettoyage pour retirer l’huile et le gros de la crasse

[Image: c82a8b10.jpg]

[Image: 0dfc8310.jpg]

On voit que c’est pas mal calaminé sur les soupapes d’échappement.
Demain je retire les soupapes et passe la culasse à un collègue pour la passer aux nettoyage ultrason.
Un beau morceau! Voila déjà de quoi t'occuper un moment... Big Grin   A voir comme ça, elle a plutôt l'air en bon état malgré son aspect. Je suppose que tu vas tout revoir (soupapes, guides, plan de joint,...)   Les AAC sont propres ?  En tout cas, ça me plaît bien le rebuild d'un 6 cylindres Toy... Wink
J'aime assez l'architecture de cette culasse, bien classe !
C'est vrai qu'elle a l'air en bon état.
As-tu pu verifier la planéité ?

Les passages d'eau ont l'air petits...
Le moteur n’avait pas de soucis à la culasse ni au joint, donc à priori pas besoin d’épreuve ni de refaire les plans de joints mais je vais la faire contrôler quand même apres le nettoyage.
C’est du costaud cette culasse, elle est bien foutue, simple et paraît inusable au niveau des AAC, soupapes, culbuteurs, guides...

Je continue avec le démontage des soupapes

[Image: 095d0a10.jpg]

[Image: 57b5c410.jpg]

Je retire les joints de queue de soupapes

[Image: 1bb23a10.jpg]

Un petit passage à la machine à laver

[Image: 57d02610.jpg]

Comme prévu, j’ai passé la culasse à un collègue pour un passage aux ultrason, je devrais la récupérer demain.

A suivre...
effectivement, ça semble être une belle pièce !
Bon, bhé elle est trop grosse la culasse de quelques cm, elle rentre pas dans la machine à ultrason, du coup je l’ai récurer à la main et machines à laver.
C’est pas aussi nickel qu’un nettoyage aux ultrason et ça prends 10x plus de temps mais le résultat est pas mal.

Ensuite j’ai contrôlé le plan de joint, c’est nickel pas besoin d’usinage..

J’ai aussi décapé les soupapes.

[Image: 0edb3210.jpg]

[Image: ec34c410.jpg]

Suite la semaine prochaine...
Des news, j’ai pas trop eu le temps d’avancer le boulot sur la culasse cette semaine.

J’ai quand même fini le rodage des soupapes et des sièges de soupapes.

[Image: 5e88fa10.jpg]

Avant/après
[Image: 4bb96110.jpg]

Encore un coup de nettoyage pour retirer les résidus de pâte à rôder.
Ça commence à être pas mal.

[Image: 6d6b9a10.jpg]

J’ai reçu mon kit rebuild, très complet, la qualité a l’air très correct !!
Y’a environ 1300€ de pièces (frais de port des usa et douanes... compris), ce que je ne trouve pas excessif vu tout le matos qu’il y a pour remettre ce 6 cylindres à neuf!! Je m’attendais à pire.

[Image: 06282910.jpg]

[Image: 09fe1910.jpg]

Y’a de quoi bien s’amuser pour le remontage.
A +
Le kit comprend des AAC aussi ?

Le prix est pas déconnant en effet.
La classe, très sympa à toi de nous faire partager ton Rebuilt car très intéressant ce 6 cylindres !!!!!

Il semble vachement bien construit, en tout cas il a bien tenu dans le temps.
Bravo pour ton engagement et ta discipline pour restaurer ce 6 en ligne Toyote Cool

Mais au vu de l'état du plan de joint, personnellement je donnerai une léchée sur a culasse, juste pour être sûr, car
elle a quand même des marques de corrosion aux endroits de serrages !

Bon courage, continue de nous tenir informés !
Merci, hésitez pas à donner votre avis les mécanos, je fais ça comme un carrossier peintre!!  LOL  (Mecano de formation)
J’ai regratté un peu le plan de joint pour éliminer les résidus... ça me parait nickel.

Des news, j’avance très doucement, je suis rarement dans mon atelier en ce moment...
J’ai terminé le remontage des soupapes

[Image: bbbb2710.jpg]

[Image: 492f4410.jpg]

Et repeint les caches culbuteurs
[Image: fbe57510.jpg]

[Image: cfe39510.jpg]

A+
Je suis pas mécano, mais cela me semble très bien quand même; Tu avais vérifier la planéité de la culasse? Marbre ou règle rectifiée? Je me souviens plus, c'était celle de ta voiture ou de de ton autre moteur?   Sinon, tes cache-culbus sont magnifiques Yes ! Vite, la suite Wink
Magnifique la peinture love
sacré taf, elle va être magnifique !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10