Japan Car

Version complète : [Honda Prelude V 2.0 16v] surchauffe moteur et fuite de ldr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous ! Voilà j'ai un gros soucis sur ma Prelude 5 2.0. Je suis parti de Marseille pour rentrer chez moi à une centaine de kilomètres  tout se passait bien mais une fois arrivé devant chez moi le moteur a chauffé d'un coup et le liquide de refroidissement sortait du vase d'expansion. J'ai de suite arrêté le moteur, j'ai laissé refroidir et j'ai relancé le moteur (qui démarre au quart de tour). Et là rebelotte il réchauffe au bout de 500 mètres. Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ? Pas de mayonnaise ni de fumée blanche à noter. Bonne journée !
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Calortstat bloqué fermé ?
C'est ce que je me posais comme question aussi. C'est déjà arrivé ? Je veux dire c'est un problème connu ?
Non pas un problème, juste une pièce d'usure, a tester dans une casserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre.
Pourvue que ce ne soit pas un joint de culasse...
Salut.

Revois ton circuit de LDR, la cause est sûrement là (radiateur,vase d'expansion, pompe à eau ou calorstat).

Un joint de culasse se voit généralement dans le LDR (mayo), l'huile moteur (mayo) où à l'échappement (fumée anormale, souvent blanche), et/ou des suintement de ldr et/oui d'huile autour dudit joint.

Ce n'est peut-être que le calorstat... Smile
Salut ! Alors pour le retour: joint de culasse... Snif... Le prix pique un peu... J'hésite entre le faire faire ou changer le moteur sachant que la deuxième option est moins coûteuse.

Anonyme

Hey,

Un joint de culasse ne survient pas comme pas ça, tu as du rouler une bonne dizaine de minutes avec le moteur en surchauffe.

Première cause le thermostat, deuxième cause une durite qui a lâchée et tu as perdu ton LRD, troisièmement ta pompe à eau dessertie ou le bouchon de ton radiateur qui est mauvais et quatrièmement peut être le relais des ventilateurs  de refroidissement.


J'ai eu 2 cas de surchauffe avec 2 Honda même en m'arrêtant juste à temps et elle roule toujours (250 000km)

Bon Courage