Japan Car

Version complète : [Mazda] RX7 SA22C de 1980
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Hello tout le monde, moi c'est Andy, 27 ans, de Belgique en région Mons-Borinage.

Je vais me lancer sur la restauration d'une RX7 SA22C de 1980 et j'ai hâte de m'y mettre, elle sera bientôt en ma possession !
Concernant son histoire tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est qu'elle ne roule plus depuis plus de 20 ans certainement vu son état, sa dernière mise en circulation date de 1989, deux propriétaires l'ont conduite seulement, le proprio actuel devait la restaurer mais a abandonné le projet pour un autre projet de rêve !! le travail a été commencé mais il y a encore beaucoup à faire !!
la voiture n'avait plus de moteur mais il en avait acheté un récemment rebuild complet et roulant, il a d'ailleurs pu le tester sur la caisse d'où le moteur provient, le vendeur du moteur a voulu changé de moteur je pense . 
Alors d'après le proprio actuel le moteur était monté en turbo mais lui voulant restaurer à l'origine a démonter tout ca, je dois d'ailleurs discuter de tout ça avec lui.

voici quelques photos: 

[Image: 27186261479b5b1cd76b0290676732ffd501b023.jpg][Image: 27186262febc9d8498074dddfc7b68a999f59b8e.jpg]
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[Image: 27186257d6f7a89fdaf883c5875299e72a2b6e56.jpg][Image: 27186258bd7b70f362d0bbaebfdd372ecd06ea78.jpg]
[Image: 27186253a4a580c1812e816a296ffedcb26eb51a.jpg]

et le moteur ; 

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[Image: 27186322a87540d05b8c3a148f2a1e9d0ff5bac5.png]

[Image: 27186323f95391342067f59e4b8d472f834a6f31.png]


alors je vais seulement savoir d'ici quelques jours toutes les pièces que la personne a pour cette voiture, seulement à ce moment là je serais faire l'inventaire ce qu'il me manque ect… 


voilà la suite plus tard  Wink
Un p'ti message pour suivre. Sac

Il y a du boulot pour remonter la bête mais en dehors du gros poc sur l'arrière, elle n'a pas l'air trop attaquée par la rouille, c'est cool.
merci,
oui je pense que niveau carrosserie ça sera le gros point a corriger, avec 3 petites zones où il y a un peu de soudure de tôle.
je suis assez emballé par cette restauration !
un des gros soucis est de lui trouver un réservoir, pas facile !!!
Hé bah, ça va être un sacré chantier tout ça Shock
Pareil sur la mienne, le réservoir est complètement mort.

Mais je ne l'ai pas balancé, ça peut servir de modèle pour le jour où je voudrais en (faire) refabriquer un.
Post pour suivre, ça va être un gros chantier Smile
Pareil, bon dieu ce que j'aime les rx7 Smile
si jamais vous en faite un plan, faudra partager ça servira je pense ! Wink

oui gros chantier mais faut absolument la remettre en état elle se font rare !
[Image: ZNwa3qAm.jpg]

J'ai vu ça hier sur fb
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[Image: HISquwi.png]
c'est mieux comme ça
Ouf! Sacré chantier!
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager ça!
(28-03-2019, 10:05:52)MarchoU a écrit : [ -> ][Image: ZNwa3qAm.jpg]

J'ai vu ça hier sur fb
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[Image: HISquwi.png]
c'est mieux comme ça
Merci pour l'info , ça fait loin mais bon si je trouve pas...

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
Wou pinaise t'es partis de loin là !!

Bravo et bon courage pour la suite, j'adore aussi cette caisse, quelle gueule !
Quand je pense que des potes critiquent le look des Jap's pffft z'ont rien compris.

Hâte de voir la suite ...
(29-03-2019, 16:15:39)Nono30 a écrit : [ -> ]Wou pinaise t'es partis de loin là !!

Bravo et bon courage pour la suite, j'adore aussi cette caisse, quelle gueule !
Quand je pense que des potes critiquent le look des Jap's pffft z'ont rien compris.

Hâte de voir la suite ...
Niveau qualité esthétique ils étaient en avance sur ce coup là je trouve j'ai halluciné quand j'ai vu l'esthétique de cette voiture. Voilà sinon je vais commencé à bosser dessus dans le courant du mois de mai.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
En avance ?

C'est "juste" une Porsche 924 à la sauce Jap' mais sans pare-choc en plastique parce que ce n'était pas encore l'habitude. LOL

Mais ça ne m'empêche pas de craquer pour elle. Wink
Je reviens un peu aux nouvelles !!

La voiture est enfin entre mes mains, rapatriée hier je vais pouvoir commencer à analyser l'ampleur du chantier.

Question pour les spécialistes, le moteur que j'ai était monté en turbo apparemment, celui qui a acheté le moteur n'avait pas le budget pour la configuration turbo donc le vendeur a remonter le carbu nikki d'origine dessus, donc est ce que je vais pouvoir le faire fonctionner avec ce carbu ?? Pour un montage turbo y a-t-il des modifs qui ont pu être faite sur le moteur ? Que devrais je vérifier ??

Première étape pour moi sera de faire l'inventaire des pièces que j'ai eu avec la voiture et ensuite désossé la voiture pour voir l'état général de la carrosserie et chassis.



Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
Les moteur rotatif turbo ont des rotors spécifique au turbo avec de plus grande chambre de combustion (donc un rapport volumétrique moindre)

Les 12A turbo ont existé mais c'est rare, très rare.
Chouette projet, je poste pour suivre aussi !!!
(12-05-2019, 18:10:45)MarchoU a écrit : [ -> ]Les moteur rotatif turbo ont des rotors spécifique au turbo avec de plus grande chambre de combustion (donc un rapport volumétrique moindre)

Les 12A turbo ont existé mais c'est rare, très rare.
Ça devait certainement être une prépa et non un montage origine, le moteur vient d'Hollande. Donc je suis perplexe au fonctionnement correct de celui ci avec son carbu d'origine ayant eu une prépa turbo...

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
Il a l'air d'un 12A normal le moulin.
Le Nikki est un peu compliqué, mais c'est un carbu vachement chiadé qui pour le coup fait bien son job: conso limitée, pollution controlée, tout en prenant tout de même 7000 tours.
Par contre, il est un peu compliqué à réparer et à diagnostiquer.
Si il ne fonctionne pas il sera beaucoup plus simple de faire marcher un Weber (et ca simplifiera vachement le moteur - plus de circuit de vide quasiment)