Japan Car

Version complète : [ED7] Street Racer
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Non vaut mieux pas  LOL D’ailleurs je ne fais plus attention aux vibrations que ça engendre  LOL
light is right ^^
Exactement  LOL
Salut à tous, des nouvelles aujourd’hui. Réception d’un beau et gros colis  Wink

- Invidia GT300
- Disques EBC Groove
- Plaquettes Yellowstuff (à essayer)
- Un moyeu de volant escamotable
- Deux tirans de train AR Hardrace
- Deux soufflets de direction

Et un jeu de Disques et plaquettes OEM pour l’EG

[Image: JQ22B9m.jpg]

Me manque encore le décata pour pouvoir monter la ligne mais j’hésite entre un réglable ou non  Huh , j’ai vu que M2 Motorsport en faisait. Invidia fait aussi le sien mais non réglable. A voir ce qui irait le mieux. Bonne journée à tous  Wink
Jolie colis  LOL

Pour tes plaquettes j'ai un collègue qui pistais avec en EK4 (disque gp.N + Yellowstuff) il en était content, après sur route faut les faire chauffer un peu a ce qu'il me disait.

Pour ta ligne si elle est bien prévus pour ED/EF je pense qu'avec le tous en Invidia ça devrais ce mettre niquel. Pour moi Invidia est une marque qui font du matos de qualité (avis perso j'ai jamais eu) en prenant tout chez eux je pense pas que t'ai besoin d'ajuster. A voir le diamètre du décata aussi, si il est pas trop gros pour ton collecteur.

Comme je dis plus haut j'ai jamais eu ce genre de matos l'avis de personnes l'ai ayant eu te sera surement plus constructif  LOL
Merci pour ta réponse  Wink

Bah écoute je te donnerai mon ressenti une fois tout ça monté. Pour la ligne j’ai pris la GT 300 aussi pour l’EG et j’ai trouvé la qualité top top, puis la sonorité..  Cool . Du coup j’ai pas hésité pour l’ED!

Pour mon collecteur c’est un Supersptint que j’ai depuis un moment dont il faut que je refasse la bande thermique et que je vais monter en même temps que la GT 300. Et j’ai un peu peur qu’il ne soit pas bien aligné avec la ligne au niveau du raccord collecteur/decata/ligne du coup un réglable ça me paraissait bien  Huh

À méditer je vais essayer de checker sous la bagnole avec un montage à blanc pour voir où ça tombe et je commenderai en conséquence  LOL

Merci à toi  Wink
Si t'as bien un Supersprint pour DOHC il devrais être placer comme l'origine (pas comme les ebay SOHC qui descende trop bas est décale un peu toute la ligne). A voir aussi le diamètre de ton collecteur, il en existait 2 différent en sortie chez eux 45 mm et 60 mm.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A...OHC?page=8

Après comme tu dis l'idée d'un réglable est pas bête au moins tu te laisse un peu de marge pour ajuster. Je suppose que le décata Invidia est en diamètre 60 comme la ligne, suivant la taille du collecteur (si la sortie est en 45) a voir si ça passe . Moi j'avais monté sur un collecteur d'origine en sortie 42 mm il me semble un décata en 50 mm + ligne Sportex du même diamètre, avec la forme conique ça passait niquel.

Je pense dans tous les cas que le réglable doit ce trouver en diamètre approchant celui de ta ligne (ou entre celui de ton collecteur et de ta ligne) pour moins chère que l'Invidia.

Je te dit un peu l'inverse du message précédent  Sac je penche plus pour le réglable en fait  LOL

Et je pense tu connais mais pour ajuster au top ca peut toujour servir ce type de SB

[Image: 274333811059db6c2aab49ee750ffdc670d1455b.jpg]
Merci pour tous ces conseils. En effet je comptais partir sur un setup du genre  Wink

Mon Supersprint est un 60mm donc si je mets decata 60mm (réglable du coup  LOL) et la ligne juste derrière avec tous les Silentblocs ajustables je pense que ça devrait être niquel. Pas envie de le refaire autant tout faire comme il faut d’un coup et j’y touche plus  Big Grin

Je mettrai des news une fois le tout reçu! Merci à toi  Wink
Jolie set, de quoi agrémenter ta vivic osaka Big Grin
Mais juste est-ce qu'il faudra du temps en utilisant la voiture pour libérer le son de la ligne, car dès le début à ce qu'il parait les effets ne sont pas totalement immédiats de ce que j'ai pu lire des fois ? Wink
C'est le cas oui, le son d'une ligne se rôde au fur et à mesure des kilomètres....
Les SB comme cités, c'est le top ! Car souvent, la ligne se mets à bouger un peu quand elle n'est plus d'origine...
J'ai été obligé d'en mettre 2 sur mon Invidia aussi...
Je vois, l'instrument doit avoir des heures de vol du coup Big Grin
C’est vrai que sur mon EG, en mettant la Invidia également, j’ai remarqué qu’au fil des kilomètres le bruit avait changé, je pensais que c’était une impression mais tu me mets le doute en me disant ça  LOL

C’est pas impossible! Je verrai tout ça alors  Wink
Fait un comparatif vidéo dès la ligne posé, puis une autre 3-4 semaines plus tard, tu vas de suite voir la diff Wink
Bon aujourd’hui c’était remplacement des tirans de parallélisme d’origine par du Hardrace. Donc obligé de baisser le demi-train et donc de dévisser les vis de Silentblocs de demi-train AR. Jusque là tout va bien.

Sauf qu’au moment de revisser les deux en question, les deux vis me foirent à la gueule  Shock Shock

Les vis sont en bon état, c’est mes inserts qui ont pris. Donc je me demande comment faire pour réparer ça maintenant  Confused

C’est déjà arrivé à quelqu’un ici?
Ça peut sembler con ce que je vais dire mais tu peu pas essayer de tarauder? J'ai jamais démonté le demi train arrière entier je vois pas exactement ces deux vis en questions.

C'est pas la même chose mais j'avais foirer le filetage d'une rotule et son écrou, taraudage/filetage j'ai pus remonter.

Je refais le châssis de mon ED en ce moment et pensait mettre les mêmes tirant de parra, tu m'as un peu refroidis sur faire la chose moi même  LOL

En tous cas bon courage, j'espère que d'autres plus expérimentés que moi pourront te répondre  Wink
(15-06-2019, 16:39:56)ef3kanjo a écrit : [ -> ]Bon aujourd’hui c’était remplacement des tirans de parallélisme d’origine par du Hardrace. Donc obligé de baisser le demi-train et donc de dévisser les vis de Silentblocs de demi-train AR. Jusque là tout va bien.

Sauf qu’au moment de revisser les deux en question, les deux vis me foirent à la gueule  Shock Shock

Les vis sont en bon état, c’est mes inserts qui ont pris. Donc je me demande comment faire pour réparer ça maintenant  Confused

C’est déjà arrivé à quelqu’un ici?

Pour l’emplacement de la vis c’est les numéros 37 sur la vue éclatée ci-joint :

[Image: 177wt7T.jpg]

mes vis sont légèrement abîmées mais c’est surtout les taraudages dans le longeron lui-même qui sont abîmés.. Je vais essayer de tarauder en espérant qu’il me reste assez de matière et en mettant des vis neuves  Huh

Pour répondre à ton message, il fallait bien que j’y démonte un jour alors mieux vaut que ça arrive maintenant que j’ai un peu de temps mais c’est vrai que ça fait beaucoup de boulot du coup pour le remplacement de deux tirans de parallélisme  Facepalm LOL
Ok je vois c'est les 2 vis de 12 qui tiennes le silentbloc. Je pense qu'avec vis neuves et le bon taraud ca devrais te refaire le filetage propre, ça a du foirer qu'au début du filetage?

Je sais qu'il existe des insert fileté qu'on peut monter un peu comme des rivet mais la sur une pièces de trains roulants je suis pas sur que ça soit assez solide ou pas dangereux...
Genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=hYj9uDNJKpE

J'ai déjà démonté une bonne partis de mes trains arrières mais j'était pas allé voir de plus prés les tirant de parra qui sont bien en avant, je pensais que c'était plus simple le montage  LOL
Il y a une vis qui ne sort pas sans baisser le demi-train complet donc obligé de desserrer ces fameuse vis M12. Le début du filet n’est pas foiré. C’est simplement qu’elles ne serrent plus et sautent au moment de bloquer  LOL 

Je vais essayer de taurauder effectivement et de remettre de la visserie neuve. On verra bien  Wink
Aujourd’hui c’était réception d’un kit AV/AR Goodridge tressé et enveloppé, plus qu’à attendre le décata, joints et Silentblocs  Big Grin

[Image: bzxFMyK.jpg]
Belle ED vraiment, je me sens moins seul en ph1... LOL

Pour la pression des pneus ça varie fort entre route et piste et surtout du type de revêtement et de la temp. extérieure!

Sur la mienne je tourne sur route à 2.1 avt et 1.9 arr à chaud (AD08R) et sur piste 2.0 avt et 2.1 arr à chaud (A048, AR1, peu importe la marque!)

Les pressions optimales pour ton style de conduite c'est un peu toi qui dois les trouver, il faut essayer Wink

Bonne continuation et amusement avec ton ED Cool Wink
Salut, Big Grin

Déjà tu as pu régler tes soucis de vis de demi trains ?

Le kit Goodridge comme le tien c'est les même passages que d'origine les fixation ou le genre de kit ou faut fixer les durites avec des rislan pour pas que ça ce ballade ?
En tous cas je doute pas de la qualité c'est ce que j'ai sur la moto est je trouve la finition niquel, je pouvais garder les passages de durites d'origine, pas de raison que pour auto ça ce mette de travers.
Je veux bien un avis qu'en tu les aura monté  Wink

Bon toi c'est plus une pistarde je suppose, mais au CT les durites avia ça passe ou pas ? J'ai lu tous et sont contraire la dessus.

Les tiennes sont bien enveloppés noir? si les fixation reprennent l'origine ça peut passer pour de l'OEM de loin   Sac

Allez bon courage  Wink
An2yo, sur son Eg qui est son daily il a des durites avias et elles passent au CT !
Merci pour vos retours. Keke, pour la pression je suis encore en pleine recherche, je suis à 1,8b aux quartes coins à froid pour l’instant.

Pour les vis de train AR un ami à réussi à trouver de la visserie inox plus costaud que l’origine. Puisque les vis d’origine sont introuvables.. C’est un modèle spécifique à l’ED7 phase 1 de 1988 apparement. En 89 ça change  LOL  et on les trouve facilement.

[Image: GJhdB7B.jpg]

Plus qu’à mettre un coup de taraud dans les 4 trous filetés pour être certain que ça ne lâchera plus jamais (en tout cas pas de suite)  Sac

Sinon réception d’un nouveau colis et pas des moindre puisqu’il va m’aider à enfin monter mon Invidia  Wink

[Image: 0p6Crzf.jpg]

Plus deux trois choses en plus..

Pour finir les flexibles aviation ne m’ont jamais posé problème au CT, et ceux-ci se placent comme à l’origine c’est simplement au niveau des amortisseurs que ça change puisque ce sont des combinés filetés. Je ferai une photo une fois montés. Je les change car j’ai eu une mauvaise expérience avec des durites avia non plastifiées   LOL .Donc c’est un remplacement préventif.

Des nouvelles assez vite, bonne journée à tous  Wink
(26-06-2019, 02:48:44)Allsgone a écrit : [ -> ]An2yo, sur son Eg qui est son daily il a des durites avias et elles passent au CT !

OK merci de tes précisions parce que je pense changer les durites dans un avenir plus ou moins proche et quitte a changer je me dit autant mètres des avia   Wink


D'accord niquel si ca peut ce refaire facile. Si je dois y toucher quand je changerais les tirant ou SB je ferait gaffe j'ai une ED7 phase 1 de 1988 aussi  Sac

Ok niquel alors pour les durites. Oui des durites tressées non plastifié c'est que si ça frotte ca ce bouffe après non?
Disons que ça fait une sécurité en plus  LOL Enfin ça ne reste que mon avis personnel
Ça y est ligne collecteur Supersprint + Invidia posés. Niveau bruit c’est un peu plus sourd que la ligne acier d’EG6, en espérant qu’elle se libère avec les kilomètres. Grâce au décata réglable ça s’est mis en place super  LOL , j’ai décidé donc de laisser le collecteur non-momifié en attendant.

[Image: zg0pqFK.jpg]

[Image: YIJrZeC.jpg]

[Image: 6NPuzMf.jpg]

Me reste juste les 4 flexibles aviation et remplacement du liquide de frein.

En parlant des freins, avez-vous déjà eu la pièce qui « bloque » le maître cylindre de frein? Ça s’appelle un Brake Stopper et je me demande si ça sert vraiment?  Huh
Je roule effectivement avec un Brake Stopper sur mon EG. Dans l'idée c'est censé empêcher la perte due à la déformation de ton tablier quand tu freines.
Et ça freine.

Après on en voit souvent sur Impreza, du moins quand j'avais la mienne c'était une pièce souvent conseillée. Donc l'idéal serait un feedback avant/après Wink
J'ai aussi un brake-stopper sur l'EG, j'approuve et je te le conseille. C'est subtil mais ça fait le travail.
Ce sera donc mon prochain achat. Merci pour vos feed-back  Wink
Beau boulot le montage de la ligne, t'as bien fait de prendre un réglable alors  Wink

La sortie est niquel en plus sur l'Invidia et surtout t'as la "gamelle" du silencieux bien horizontale, sur mes 2 ED j'ai jamais réussis avec des silencieux autres que l'OEM  Facepalm

Bon courage pour les frein  Wink
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