Japan Car

Version complète : (Corolla 1.4 VVTI 4ZZ-FE) Ne démarre pas au quart de tour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je roule depuis peu dans une Corolla et j'en suis satisfait. Je constate qu'au démarrage, à froid ou à chaud, elle ne démarre pas au quart de tour mais plutôt dans les 2 à 3 secondes. De temps en temps, je suis même obligé de m'y reprendre une deuxième fois.
Malgré le changement de  batterie, le problème demeure.
D'après mes recherches cela peut venir de plusieurs éléments :

- le contacteur de démarreur
- le démarreur
- le capteur PMH
- la pompe à essence

J'aimerai avoir vos avis et me dire comment contrôler ces éléments sachant que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Merci d'avance
L'alternateur tourne-t-il pendant les 2 à 3 secondes de latence ?
J'imagine que cela doit se tester avec un voltmètre ?
Je penche pas pour l'alternateur, si il ne déb*te pas pas de recharge batterie et plus de jus pour le démarreur qui s'essoufflerait c'est tout.
Contact de démarreur plus ou moins mais tu peux toujours regarder.Capteur pmh tu ne démarrais pas du tout parce que c'est une info indispensable.

Tu n'as pas de problème une fois moteur démarré qui pourrais nous laisser des indices ?
que dit le diag a la valise diag? (si tant est que ce soit possible)

parce que la tes explications sont trop vague et/ou incomplètes pour poser une théorie, quel qu'elle soit

si tu ne t'y connais pas trop, le mieux serait peut-etre de la poser dans un garage que tu connais.
Une fois démarrée la voiture roule très bien, elle accélère normalement, ne cale pas, ne broute pas, le moteur tourne rond, pas de fumée non plus.
Pas de voyant au tableau de bord à signaler.

Je veux essayer de diagnostiquer moi même pour éviter le passage au garage.

Vous avez besoin d'autres infos?